Bonjour à tous

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Avatar de l’utilisateur
Fulgore K1
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2014, 15:36
Localisation : Genève

Bonjour à tous

Message par Fulgore K1 »

Bonjour à tous,

je m'étais inscrit sur ce site il y a quelques années déjà, et je souhaite aujourd'hui prendre le temps de me présenter un peu et remercier la communauté pour toutes les infos utiles que j'ai pu y trouver, ainsi que pour tous les sujets abordés/crées si intéressants à lire. Voilà mon pseudo "Fulgore" est tiré bien entendu du fameux jeux video arcade et Snes "killer instinct" que j'adore:) j'ai 30 ans depuis quelques jours et je vis à Genève. Ma passion pour la création sonore et la synthèse a débuté il y a 10 ans, ma passion de base est le dessin, après avoir réaliser quelques petits films d'animation expérimentales à l'école, je souhaitais commencer à créer les bandes sons moi-même, étant donné ma sensibilité aux textures dû à ma pratique du dessin, lorsque j'ai découvert la synthèse sonore et la possibilité de sculpter des sons soi-même (premier synthé korg ms2000r:) ce fut le début d'une immense passion, complètement chronophage, obsessionnelle et extrêmement dur pour le porte-monnaie et le sommeil mais au combien merveilleuse:) Concernant mes goûts musicaux, je suis un fanatique de vinyls et j'aime énormément de musique différentes. J'ai un penchant pour des groupes/musiciens tels que Yello, The residents, Snakefinger (Label ralph record en général), Bruno Spoerri, Yellow magic orchestra, Glenn Branca, Delta 5... j'adore aussi la techno, la house, le big beat, jusque fin des années 90 (detroit, chicago, new york, la scène belge etc) et j'ai un immense faible pour les percussions, j'adore la musique latine et africaine (plutôt années 60, 70, 80), et je suis fou de musique brésilienne:) Concernant ma pratique personnelle, je fais pas mal de musique électronique (techno, house, acid, rave music, big beat), et aussi beaucoup de recherches expérimentales, sound design, ambiant et autres. Je ne travail plus que en hardware pour le séquencage et la création sonore et j'utilise le DAW Mixbus32C pour éditer et mixer (j'utilise beaucoup les plug in nebula/acustica) mes enregistrements sortis de la table de mix. Voilà:) Au cours de ces 10 années, j'ai acquis pas mal de matos (si seulement j'avais fait des études d'électroniques pour la maintenance...:), j'ai pas mal bougé en France à divers endroits pour chercher divers appareils et fait à chaque fois de merveilleuses rencontres, et je suis toujours heureux de partager mon expérience avec ces outils et si vous êtes par Genève et que vous désirez tester tel ou tel appareil en buvant le café c'est avec plaisir:)

Bien cordialement

Matos utilisé:

SCI Prophet VS rack x2 (mon préféré et un de mes premiers, un type qui faisait des orgues de feu me la vendu, un certain Moglia... super et impressionnante rencontre:)
Mks-80 rev 5 avec programmer mpg 80
Kurzweil 250 rmx (jamais vu un rack aussi gros!)
Emu emax rack
Akai S1000
MPC 3000
Tb 303
TR 808
synthage 9090
Jomox Xbase 999
Roland tr 606 modifiée
Korg kpr-77 modifiée (je devrais la recevoir bientôt de retour du talentueux Alienized)
SCI Pro one (en réparation depuis 1000ans!)
SCI Prophet 10 (quelques problèmes encore à régler malheureusement)
SCI Studio 440 (j'adore ce sampler!!!)
Macbeth Micromac-D (Son exceptionnel et génial pour le live)
SEM PRO Oberheim
Korg Mono-Poly
Oberheim Xpander version Jap (à réparer malheureusement, problème d'auto tune...)
Yamaha CS-70m (Incroyable machine, son majestueux et exceptionnel, j'angoisse à l'idée d'une panne!)
Clavinet Hohner (en triangle avec les touches noirs) (en restauration)


Effets:
Sherman filter
roland svc-350 vocoder
roland chorus/flanger SBF-325
roland phaser SPH-323
Vermona reverb DSR-3
Roland Delay SDE-3000
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Bonjour à tous

Message par Calum »

:sante:

Le Pro-One, ça ne devrait pas être méchant à réparer....La synfirmerie est faite pour cela :smoke:

http://lasynfirmerie.ch/

:sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
Fulgore K1
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2014, 15:36
Localisation : Genève

Re: Bonjour à tous

Message par Fulgore K1 »

Bonjour Calum,

merci pour le lien! je ne connaissais pas la synfirmerie, je vais les contacter prochainement:)

Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Bonjour à tous

Message par diplodocus303 »

Bienvenue, belle liste de matos. Qué qu'il a qui ne va pas le pro one?
Avatar de l’utilisateur
Fulgore K1
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2014, 15:36
Localisation : Genève

Re: Bonjour à tous

Message par Fulgore K1 »

aaaah ce Pro-One tragique histoire... il allait pas trop mal, mais un Oscillo était un peu instable, du coup je l'ai amené chez mon réparateur, je lui ai demandé en passant de me faire des modifications dessus (j'avais trouvé toutes sortes de mods sur un site) et d'installer un kit midi également que j'avais commandé, au début il a installé le kit, m'a dit que ça fonctionnait, puis fait les mods et après le kit midi ne fonctionnait plus.. (je crois pas que ça avait à voir avec les mods) ça a pris tellement de temps que je l'ai finalement récupéré avec les mods (vraiment super à part ça! pour le peu de temps que j'ai pu les tester...) mais sans le midi, et la j'ai remarqué que il était pas tuné correctement (quand je montais dans les octave ça suivait plus) et le clavier foirait un peu (double trigger des notes sur certaines touches), j'ai essayé de faire la procédure de tuning à l'oreille selon la procédure, impossible de le remettre comme avant et en plus je sais pas ce qui s'est passé tout d'un coup le trigger/gate général (du clavier au board) ne fonctionnait plus non plus. Je l'ai ramené chez mon réparateur, le gars avait jamais le temps, il m'a jamais rappelé et apparement il a des soucis personnels, il ne donne plus de nouvelles, ça fait genre presque 3 ans que je l'ai pas utilise, bref... grosse déception, mais je vais essayer de le joindre prochainement pour récupérer tout le matos que j'ai laissé chez lui et me remotiver à amener tout ça à réparer ailleurs. Bon dieu, c'est vraiment horrible d'avoir cette passion sans connaître l'électronique, il faut vraiment que je commence à m'y mettre!
Répondre
cron