La fabuleuse histoire de Pomi :)

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Pomination
Messages : 19
Inscription : 26 févr. 2018, 11:04

La fabuleuse histoire de Pomi :)

Message par Pomination »

Bonjour à tous,

Je suis arrivé sur ce forum un peu par hasard via un lien égaré sur AF.
Alors je m'en vais vous conter mon histoire :)

Bien qu'étant dans une famille totalement hermétique à la pratique de la musique j'ai quand même eu la chance d'avoir des parents très conciliants.
J'ai d'abord commencé sur un gros orgue à double clavier et pédalier. Puis vers 1983, un petit clavier PSR Yam.

En commençant à pianoter avec des amis l'envie de "vrais" instruments s'est faite ressentir.
Premier vrai synthé (vers 1986 je crois) : un DX11 (mais comme beaucoup c'est le DX7 qui me faisait rêver). A la même époque je sombrais dans les keyboards magazine :)
Au même moment, mon père achetait un Atari ST et je découvrais les joies du midi et aussi les limitations polyphoniques du DX11.
Pas grave, ça m'a fait mes les listes de noël pour plus tard :)
S'en est suivi une TR-505 (revendue assez vite), un D-110 et un M3R et pour finir une SR-16
A cette période je faisais surtout mumuse avec Studio24/Cubase

Début des années 90 j'ai progressivement laissé tomber les synthés pour la batterie, instrument plus adapté pour accompagner mes amis rocker :)

Puis la vie de famille a pris le dessus (travail, famille) et tout ça a fini au fond d'un garage, la batterie revendu au "profit" d'une électronique TD-8 à l'époque.
Batterie électronique pour laquelle j'ai vitre trouvé les limites et que j'ai fini par revendre.

Il y a 7 ans, grands bouleversements familiaux, et j'ai souhaité me remettre à la musique. Pour des raisons de place, j'ai mis en en vente mes synthés, mais seul le DX11 est parti. J'ai fini par trouver un orchestre d'harmonie dans lequel j'officie en tant que batteur. Ce qui m'a permis de racheter une belle batterie et de belles cymbales :)

Et puis fin de l'année dernière, une envie soudaine de me remettre au synthé. J'ai déjà un piano numérique mais pas trop envie de ressortir mes racks. J'avais plus envie d'un synthé où je puisse modifier les sons en direct.

Après étude du marché et cherchant à concilier le meilleur rapport Q/P vis-à-vis de mon budget, je me suis arrêté sur le JD-XA (le mal aimé :) ) que je reçois aujourd'hui !!!

Je vais peut-être aussi me mettre à l’enregistrement audio, moi qui n'ai jamais connu que le midi :)
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: La fabuleuse histoire de Pomi :)

Message par plogbidman »

Bienvenue ! :sante:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: La fabuleuse histoire de Pomi :)

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: La fabuleuse histoire de Pomi :)

Message par Calum »

Bienvenu

Une histoire avec des similitudes à la mienne...

Tu seras bien ici....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: La fabuleuse histoire de Pomi :)

Message par LeGrosChat »

:bravo: ...Aaaahhh ! L'Atari ST et le MIDI : les premiers pas du home-studiste des années 90 enfin libre de pouvoir se lancer en toute autonomie ou presque dans ses propres compos (enfin, mis à part les limitations techniques de son matos), et ne pas avoir à subir les incontournables compromis du fonctionnement en groupe... :satisfait:
Moi, c'était davantage Pro24 et les logiciels de Caged Artists (séquenceurs et compo algorithmique), et j'aurais rêvé de pouvoir enregistrer ça autrement que sur K7 audio... :bave:
Mais c'est vrai qu'à l'époque, pour l'enregistrement audionumérique avec le STf, c'était pas le top ! :confused: ...Et c'est pour ça que je suis passé au PC avec une AWE64gold ! :cool:
Bienvenue Pomi ! :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: La fabuleuse histoire de Pomi :)

Message par Calum »

..et ici, t'es pas hors champs, Pomi.... :lol:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: La fabuleuse histoire de Pomi :)

Message par LeGrosChat »

:biggrin: Merci Pascal, tu me rassures ! ...J'ai cru un moment que tu étais à court d'inspiration ! :lol:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre
cron