Présentation du Pfeuh

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Présentation du Pfeuh

Message par pfeuh »

Hello,

Musicien amateur, plutôt généraliste (c'est à dire s'intéressant à tout mais pas particulièrement excellent dans un domaine précis, à part peut-être la guitare), retraité depuis peu, je suis actuellement dans un trip Les synthés, c'était mieux avant!. Ça va peut-être me passer, j'ai eu une périodes classique, une autre rock, une autre musiques du monde sans oublier celle de lecture de Stephen King 24h/24 puis celle dite FPS avec Dead Space sur Xbox. Ça m'a permis de me défouler tous les soirs en tuant des aliens, du coup j'étais assez calme pour retourner au bureau le lendemain. En ce moment, c'est les synthés.

Mon premier fut en 1977 le Kawai F100 posé là sur le L100. Je n'ai rien compris au truc, les oscillos et les enveloppes, OK, mais le reste, filtre et compagnie, du chinois, je crois que je l'ai revendu pour m'acheter une pedal steel guitar que j'ai gardée quelques mois. Puis vint le MS20 d'un ami pendant quelques année dans les 80's. Pour finir trou noir jusqu'à 2017 où j'ai appris que Behringer avait cloné le model D. Du coup il n'y eu rien de plus important au monde que d'en avoir un, j'ai d'ailleurs laissé 600 euros chez Bax Shop pour l'avoir en précommande alors qu'il vaut 300 maintenant, mais j'm'en fous, j'ai mon model D.

Alors qu'en fais-je? Ben je ne suis pas plus avancé qu'avec le Kawai, je cherche des exemples et j'essaie de comprendre. Ça va m'occuper un moment. :) J'ai essayé de m'immerger à fond, j'écoute les deux premiers J. M. Jarre en boucle, je me suis trouvé Switched on Bach mais en vinyle, il faut que je me trouve une platine pour le numériser, bref pas facile, pourtant j'ai envie.

Et voilà que je tombe sur anafrog avec des topics super intéressants, ça existe depuis des années et personne ne m'a rien dit. J'ai été très impressionné pas toutes les démos de Alien666. Lui, ce n'est pas un généraliste! ;) C'est juste dommage que des démos ne soient plus accessibles, virées je suppose pour faire de la place pour les nouvelles. C'est l'jeu, ma pauvre Lucette, j'e n'avais qu'à venir plus tôt.

Image

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
Synthoman
Messages : 394
Inscription : 19 juil. 2011, 10:44
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Présentation du Pfeuh

Message par Synthoman »

Bienvenue, Pfeuh :sante:
http://www.facebook.com/clavintage" onclick="window.open(this.href);return false; et aussi http://www.clavintage.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Présentation du Pfeuh

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1636
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Présentation du Pfeuh

Message par stiiiiiiive »

Bienvenue à toi !! :)
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Présentation du Pfeuh

Message par foox »

Holà :coucou:
Tu es ici chez toi: ici c'est le joyeux monde de "Les synthés, c'était mieux avant" :bravo:

Un pedal Steel Guitar, j'en rêve, que n'ai -je assez de place, hélas. J'adooore ce son, hélas trop cantonné au country et folk je suis sur qu'on peut en mettre partout ailleurs, d'ailleurs en musique planante, Brian Eno ne s'y est pas trompé (dans "Apollo je crois) et ce n'est pas le seul.
Finalement c'est presque une sorte de synthé à cordes... non? :oups:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Présentation du Pfeuh

Message par pfeuh »

Hello les gars.

Merci pour votre accueil.
foox a écrit :Finalement c'est presque une sorte de synthé à cordes... non? :oups:
C'est pas faux. On peut moduler l'enveloppe de façon paraphonique grâce à sa pédale de volume, il y a un ou deux pitchbends différents pour une bonne partie des cordes et je ne te parle même pas du portamento (ou glide comme on dit maintenant). Je me suis toujours dit que si David Gilmour s'était sérieusement intéressé au truc, ça aurait changé l'histoire de la musique... Mais non, en fait, il s'est contenté de sa steel guitar, il n'est jamais passé à la pedal steel guitar.

Ça me fait penser que j'ai une ShoBud qui dort dans ma cave depuis presque vingt ans. J'ai bien vu la rubrique Dons divers, gros débarras et petits cadeaux, mais il pèse son poids, l'animal, au moins 40 kilos à vue de nez. Bon, je m'en vais écouter le morceau de Brian Eno.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Présentation du Pfeuh

Message par foox »

:urgh: sapristi! un double-manche?

Pour Eno, c'est tout l'album, je ne sais plus sur particulièrement quels morceaux...
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Présentation du Pfeuh

Message par pfeuh »

Non, un simple, Mi9, standard, quoi. Un 2ème manche fait monter le prix de façon indécente. De tout les gens que j'ai côtoyés qui en jouaient très bien, la plupart ne faisait qu'un morceau ou deux dans un set avec le deuxième manche en DO6. C'est des plans beaucoup plus simples, le DO6 est très typé Western-Swing, On peut passer ces plans avec le MI9 aussi, mais faut bosser. Avec le DO6, même plus besoin des pédales, c'est fait pour, beaucoup de plans bottleneck passent aussi.

Je suis en train d'écouter Brian Eno, :)

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Présentation du Pfeuh

Message par TheAlien666 »

:coucou: :smile:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Présentation du Pfeuh

Message par Calum »

:sante:
Bienvelu
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Présentation du Pfeuh

Message par Chrabine »

pfeuh a écrit :
Ça me fait penser que j'ai une ShoBud qui dort dans ma cave depuis presque vingt ans. J'ai bien vu la rubrique Dons divers, gros débarras et petits cadeaux, mais il pèse son poids, l'animal, au moins 40 kilos à vue de nez.
Je peux t'en débarasser si tu veux? :roll:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Présentation du Pfeuh

Message par pfeuh »

Chrabine a écrit :Je peux t'en débarasser si tu veux? :roll:
Pas de problème. en MP. ;)

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Présentation du Pfeuh

Message par pfeuh »

Hello,

Dans quelle rubrique doit-on poster les questions de rookie, genre c'est quoi l'ADSR (ce n'est pas ça que je veux demander, c'est juste un exemple)?

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Présentation du Pfeuh

Message par foox »

Dans: "centre de ressources" → "méthodes de synthèse" :wink:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Présentation du Pfeuh

Message par pfeuh »

Ok, merci.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Répondre
cron