Présentation et don de matériel

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Pat78
Messages : 1
Inscription : 12 avr. 2019, 16:21

Présentation et don de matériel

Message par Pat78 »

Bonjour à tous,

Drogué de musique électronique des années 70-80, j'avais commencé la fabrication d'un FORMANT Elektor avec un design MOOG modulaire...
C'était sans compter sur les divers chemins que peut prendre la vie.
Aujourd'hui, à l'occasion d'un déménagement, je me retrouve à devoir me débarrasser d'un stock de composants électroniques de la grande époque (ua726, aop et autres) ainsi que du coffret MOOG de très bonne facture équipé d'un clavier...
Je souhaiterais que tout cela ait une nouvelle vie et ne termine pas à la déchèterie...
Je propose qu'un fou du fer à souder vienne prendre possession du lot à mon domicile (dans les Yvelines) et en plus, j'offre un coup à boire :lol:
Merci de prendre contact en MP.

A vous lire
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Présentation et don de matériel

Message par BLT »

Salut et bienvenue

Merci pour cette généreuse proposition.
Malheureusement, les spéculateurs gourmands et sans scrupules sont légion dans le merveilleux petit monde de la synthèse analogique, et certains verront dans ce beau stock de matos surtout un gros tas de pognon facile en puissance.
Par exemple les UA726 se vendent très cher aujourd'hui et pourraient très bien se retrouver listés sur ebay à 100€/pc dès le lendemain, ainsi que les autres pièces rares éventuelles, et le reste à la déchetterie.
Je ne suis pas sûr que ce soit exactement ça que tu aies en tête en parlant de "nouvelle vie" ? Donc réfléchis-y plutôt deux fois qu'une avant de tout donner au premier venu. :wink:

:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Présentation et don de matériel

Message par MrChcroute »

Je partage l'avis de BLT ;)
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Présentation et don de matériel

Message par oryjen »

Si tu veux les vieux de la vieille peuvent te faire une liste des authentiques passionnés animés de nobles intentions! :mdr:
Liste des margoulins vénaux notoires en MP sur simple demande. :smoke:
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Présentation et don de matériel

Message par diplodocus303 »

Salut, du don en plein mois d'avril? :mdr:

Par contre j'ai une remarque à propos des projets elektor.

Il y a pas longtemps, j'ai été invité à un repas entre bidouilleurs/collectionneurs d'autos japonaises vintage. (j'aime restaurer les autos jap vintage dont personne ne veut bien souvent, pour sauver de la féraille) L'hôte avait convié aussi quelques potes à lui. Du coup en papotant la discussion dérive, sur les synthés DIY, sujet méconnu de la plupart des convives. Et là un gars me dit: "pendant les années 80 j'étais étudiant et j'achetais la revue elektor, et j'avais même tenté avec 2 copains de construire le vocoder, il n'a jamais fonctionné, il a trainé des années dans mon garage, l'année dernière je l'ai jeté à la poubelle."
J'étais dégouté d'entendre ça! :grumpy: Surtout que quelques jours plus tôt je venais de recevoir mes PCB 35th anniversary edition.

C'est surement pour ça qu'en 2019 les synthés et effets elektor sont très rares, surement que beaucoup ont été commencés mais n'ont jamais été finis, pour atterrir dans une benne quelques années plus tard.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Présentation et don de matériel

Message par pfeuh »

diplodocus303 a écrit :Il y a pas longtemps, j'ai été invité à un repas entre bidouilleurs/collectionneurs d'autos japonaises vintage.
C'était un mercredi soir? :sante: Bon, je sors.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Répondre
cron