Bonjour à tous
Après quelques années d'absence je reviens vous voir.
J'ai enfin pu remonter mon studio il y a un an et reprendre la composition.
Quand j'écris "remonter mon studio" je veux en fait dire que j'en ai remonté un autre, avec de nouveaux équipements.
Donc une petit présentation de nouveau studio s'impose
Habitué à Creator puis Notator (tout ça sur Atari Ste) j'étais passé à Logic sur Mac OS 7 puis 8 (OK, OK, ça nous rajeuni pas....), je suis donc resté sur Mac (iMac Pro avec Logic), associé à une Appolo 8 et une MOTU MIDI Express.
Mes vieux équipements sont toujours là, le S1100 et le S1100EX, le kawai K5, le MS20, le Juno6, mes 2 Mackie 16 voies, le Sirius, la RM1X, le SU700, les TR606, 505 et autres trucs...
Seul mon vieux et fidèle Ensoniq EPS semble avoir rendu l'âme définitivement (d'ailleurs j'en cherche un, si jamais...)
Cela dit en 10 ans les choses ont changé et je me retrouve aujourd'hui à travailler principalement "in the box", mes vieux compagnons hardware me regarde pianoter depuis leurs étagères et ne prennent le courant que quand j'ai besoin de les enregistrer dans la bécane.
Bon, je me suis modernisé, OK, mais par contre étant un vieux amateur de choses âgées, j'ai quand même craqué pour un p'tit Revox B77 à 38cms, pour le fun de mastériser en analo. Et pis c'est quand même beau ces grosses roues qui tournent!
Toujours pas de modulaires mais ça va venir, je le sens, juste une question de budget.
Voilà voilà
Heureux de vous retrouver