Bonjour à tous.
Je vais tenter une présentation.
Je vis sur la région Toulousaine et suis Dj de profession, je m'intéresse à la musique depuis un quart de siècle et depuis quelques années à la MAO.
Après avoir fait l"acquisition de quelques machines, je me sens bien seul car mon entourage n'a pas cette passion, c'est donc avec joie que je m'inscris sur ce forum afin d'apprendre et je l'espère pouvoir partager.
J'ai commencé la musique dans les années 80 en intégrant des groupes Hip-hop, au tout début, le sampleur était ma machine de prédilection.
Quelques années plus tard j'ai intégré une école de formation professionnelle musicale afin d'y apprendre les bases de l'harmonie et du rythme. C'est à ce moment là je me suis intéressé aux claviers. A l'époque j'étais un gosse sans moyens et internet n'existait pas.
La quarantaine passée, jour après jour j'économise des pièces jaunes afin de me payer les bécanes qui m'ont toujours fait rêver et voilà...
Ah oui à propos!! Je suis une quiche en synthèse.
Compétences : Harmonie, rythme.
Logiciels : Cubase 5, Ableton live sur PC.
Instruments pratiqués : Basse 4 cordes, claviers.
Basses : Fender Jazz bass japan 1991, ESP the surveyor config PJ 1983
Clavier maître CME UF-60
Claviers :Rhodes Mark 2, Clavia Nord piano.
Synthés V A et lecteurs de samples : Virus snow, Motif 6, Ensoniq VFX, Ks rack Novation, Korg 01/W, E-mu proteus 2000, x lead, beat garden, E-mu orbit v2.
Analos : Studio Electronics ATC-1, SEI-X, Roland Super jx 10 + PG 800, Micromoog
Interfaces audios : Motu 8 pre, Motu 828 MK3
interface midi : Motu 128 usb
Préamp : TLA audio 5051
Pc : Dual core intel, 8gb de ram, windows seven 64, firewire texas instruments.
mark2 a écrit :Bonjour à tous.
Je vais tenter une présentation. Je vis sur la région Toulousaine et suis Dj de profession, je m'intéresse à la musique depuis un quart de siècle et depuis quelques années à la MAO.
…
Analos : Studio Electronics ATC-1,
Bienvenu Perso je compte en demi-siècle… Toulouse… ah les gens y sont très sympa en général… L'ATC-1, j'ai toujours dit qu'il fallait que je l'essaye…
Bonjour, j'ai effectivement connu pire que Toulouse.
ATC 1 un peu contraignant. C'est du à sa façade,mais avec le dernier OS on peut le piloter en total midi.
Très très bonne machine. Le grain est là..
Bonjour à vous les grenouilles,
Je suis les discussions du forum depuis cet été, et cette marre m'a l'air tout à fait cosy!
Donc voilà encore un nouveau, je profite de ce topic pour me présenter plutôt que d'en créer un nouveau.
J'ai eu la chance de tourner pendant 3 ans avec un groupe en jouissant du MS20,
ce qui m'a donné le goût à l'analogique! Etant quand même novice en la matière,
j'espère pouvoir être éclairé par vos saintes lumières!
Sinon je suis antibois (d'Antibes près de Nice), et j'habite Paris.
francismhz a écrit :
Sinon je suis antibois..., et j'habite Paris..
Tu devrais trouver tout de même des synthés complètement en plastique et/ou métal, le bois a un côté esthétique et aussi financier car il "vintagise" n'importe quoi
francismhz a écrit :
Sinon je suis antibois..., et j'habite Paris..
Tu devrais trouver tout de même des synthés complètement en plastique et/ou métal, le bois a un côté esthétique et aussi financier car il "vintagise" n'importe quoi
S'il habitait Antifer il ne lui resterait plus que le plastique !