Et hop, le grand saut!

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Avatar de l’utilisateur
did concombre
Messages : 393
Inscription : 05 janv. 2011, 21:44
Localisation : Toulouse

Re: Et hop, le grand saut!

Message par did concombre »

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2014
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Et hop, le grand saut!

Message par dajhne »

Bienvenue au Canard... beau set, au demeurant :bravo:
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Et hop, le grand saut!

Message par spookyman »

Bonjour ! Et bienvenue dans l'étang. C'est toujours sympa d'avoir une présence féminine en plus. Vous n'êtes malheureusement pas encore en majorité sur les quelques forums musicaux...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
pieuvre
Messages : 1276
Inscription : 17 nov. 2009, 13:23

Re: Et hop, le grand saut!

Message par pieuvre »

Bienvenue !
C 'est vrai peu de filles , mais celles qui sont la, elles assurent !
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Et hop, le grand saut!

Message par Hémiole »

Aaaaaaah, que j'aime ce forum où les batraciens (et autres bestioles) ne manquent pas d'humour, merci encore pour votre accueil.
Quant à endosser le costume de batracien pour le BBQ annuel, pas de problème!
J'en possède déjà la moitié puisque je porte des bottes de caoutchouc 360 jours sur 365! Là il faudrait que je passe aux palmes...
Et l'idée d'un BBQ est alléchante, tant qu'on n'y déguste pas des cuisses de jeunes grenouillettes dodues, héhéhé!
Bonne journée à tous.
usw

Re: Et hop, le grand saut!

Message par usw »

spookyman a écrit :Bonjour ! Et bienvenue dans l'étang. C'est toujours sympa d'avoir une présence féminine en plus.
oh que oui ;) leur présence fait beaucoup de bien :sante:
annieviolette

Re: Et hop, le grand saut!

Message par annieviolette »

Bien le bonjour Hémiole !

Les bottes 360 jours par an ? ? ?

:coucou: :coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14369
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Et hop, le grand saut!

Message par BLT »

C'est ça l'élégance anafrogienne ! :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Et hop, le grand saut!

Message par Hémiole »

Comme je ne vois presque plus personne, quand je mets les pieds dehors c'est en bottes, rapides à enfiler et surtout étanches!
A l'exception de quelques jours par an en été, ici on a les pieds mouillés le matin tard et le soir tôt toute l'année. Rosée 365j/365j à l'ombre.
On n'a pas trop manqué d'eau ici cette année, un privilège.
Mais ça c'est aussi parce que je ne m'acharne pas à couper l'herbe , j'aime bien mon jardin un peu sauvage et surtout les zones humides avec les petites bébètes dont les grenouilles!
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Et hop, le grand saut!

Message par synthwalker »

une rainette tropicale ?
bienvenue :sante:
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Et hop, le grand saut!

Message par Méka »

une rainette tropicale ?
Non, non.... :neutral:
C'est Hémiole, le canard !
:lol:

La mare contient de violents psychotropes, on soupçonne les nénuphars de fricoter avec certains cactus mexicains ...
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Et hop, le grand saut!

Message par Hémiole »

Tssss tssss tsssss...
Méka, faut pas essayer de lécher le dos du crapaud visqueux pour avoir des hallus auditives LFOesques!
Allons donc!
Synthwalker, je ne vis malheureusement pas sous les tropiques...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14369
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Et hop, le grand saut!

Message par BLT »

Méka a écrit :La mare contient de violents psychotropes, on soupçonne les nénuphars de fricoter avec certains cactus mexicains ...
Hémiole a écrit :Méka, faut pas essayer de lécher le dos du crapaud visqueux pour avoir des hallus auditives LFOesques!
Quelles drôle d'idées !
Qui donc ici pourrait s'adonner à ce genre de pratiques ? Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
chok

Re: Et hop, le grand saut!

Message par chok »

Hémiole a écrit :...Je suis longtemps restée sur l'idée d'acheter un Little Phatty CV out car le côté rassurant des mémoires me parlait mais... j'ai entre temps découvert les instruments MOS LAB et le choix a été vite fait!
Ce synthétiseur, je l'entends dans mes rêves! :bave: Quant à savoir quel système je choisirai, je ne suis pas encore fixée, manquant d'expérience.
Le temps d'accuser le coup avec tout ce nouvel attirail et je passerai commande quand je serai prête.
...
Bienvenue à toi, jeune rainette :sante:

Si tu es parisienne, et que tu veux tâter du Mos-Lab, tu sais maintenant à qui t'adresser. Faudra d'ailleurs que je pense à le sceller dans mon antre, tu serais cap de repartir avec........ :wink:

Si tu n'es pas en RP, tu devrais pouvoir trouver un Mos-Laber dans ta région :roll:
FM74

Re: Et hop, le grand saut!

Message par FM74 »

Cool une fille de plus
ça fait 3 filles sur le forum :bravo:

Bienvenue Hémiole :coucou:
annieviolette

Re: Et hop, le grand saut!

Message par annieviolette »

Pareil pour moi, j'ai du mal à couper l'herbe de mon jardin, le bruit d'une machine fait peur aux bestioles et avec un coupe-coupe, j'ai peur de faire gicler le sang d'un crapaud. Après tout, j'ai creusé une super marre, c'est pas pour exterminer ce qui y vit autour !
Mais bon les botttes, ça fait remonter ton pantalon, tes chaussettes descendent, y a rien de moins confortable !
Alors dans quel coin tu habites ? Là je sents que tout le monde va s'énerver à essayer de savoir quelle est la région la plus pluvieuse du globe.
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Et hop, le grand saut!

Message par SYY2 »

Bienvenue !
En musique, une hémiole (mot grec qui signifie un et demi) désigne l’insertion d’un rythme — ou d'une structure rythmique — ternaire dans un rythme — ou une structure rythmique — binaire, ou inversement. Il s'agit d'un terme propre à la notation ancienne (musique baroque, notamment), mais qui subsiste dans certaines partitions contemporaines.

L'hémiole concerne donc le rapport 3/2 : deux mesures à trois temps sont jouées comme si elles étaient notées sous forme de trois mesures à deux temps.

Par exemple, il est écrit 2+2+2, et on joue 3+3 ; ou encore, il est écrit 3+3, et on joue 2+2+2.

En musique baroque, l'hémiole est souvent insérée dans une mesure à 6/8 ou 12/8 (rythme binaire à structure ternaire), mais aussi dans des mesures classiquement ternaires (3/4, par exemple). Le rythme, normalement accentué en 3+3 est alors, cela est souvent clairement lisible dans la partition ou à l'écoute des notes, accentué en 2+2+2.

L'hémiole baroque est presque systématiquement intégrée à une cadence, parfaite le plus souvent, en fin de phrase. La rupture par l'hémiole de la régularité rythmique de l'œuvre permet alors d'attirer l'attention de l'auditeur sur le mouvement cadentiel concluant le morceau de musique ou l'une de ses sections.

Mozart prendra le contrepied de cette tradition dans le menuet (3e mouvement) de sa 40e symphonie. L'hémiole est présente dès le début du mouvement aux violons par une structure de phrase à 2 temps (sur 3 mesures) alors que la basse (violoncelles et contrebasses) propose un accompagnement à 3 temps comme mentionné dans le chiffrage de mesure.

Avant lui, Michael Haydn avait déjà donné un rythme très haché au Dies irae de son requiem en mêlant irrégulièrement, dès le début du morceau, des mesures 3/4 et des paires de mesures en hémiole formant l'équivalent de mesures en 3/2.

À l'époque romantique, Johannes Brahms, dont l'originalité rythmique constitue à elle seule une signature caractéristique, utilisera abondamment l'hémiole, tant dans ses œuvres orchestrales que dans son écriture pianistique.

Le scherzo de sa seconde Sérénade en est, d'un bout à l'autre, un exemple typique : un thème binaire sur une mesure 3/4. Pendant 62 mesures dans le trio, les cordes martèlent un rythme à deux temps sur une pédale de tonique, tandis que les vents déroulent leur mélodie ternaire.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Et hop, le grand saut!

Message par Hémiole »

SYY2 :biggrin:

Annie, il n'a pas plus plu ici, dans la Creuse, qu'ailleurs; c'est très boisé et quand il y a des arbres, il y a de l'eau sous terre.
Et mon jardin va finir par ressembler à une friche si je passe autant de temps autour des synthés l'année prochaine. :oups:
Les bottes, c'est confortable, quand on accepte justement de coincer le pantalon dans la chaussette, l'un tenant l'autre!
Ne riez pas, qui d'entre vous ne le fait pas quand il/elle monte à vélo!
Hé!
annieviolette

Re: Et hop, le grand saut!

Message par annieviolette »

Zut alors, j'espére tellement trouver une copine analogique pour faire des concerts, la Creuse, ça fait loin. A quand la téléportation C'tain Kirk ! ! ! ?
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Et hop, le grand saut!

Message par LeGrosChat »

:coucou: Bienvenue, Hémiole !
Je te présente donc les hommages du GrosChat, bottée ! :wink:

[HS/on]
Belle démonstration, Cyril (SYY2), que dans cette étrange mare anafrogienne notre nouvelle recrue féminine a donc trois pattes, par définition (du solfège et de Wikipédia réunis !)... Mais qu'elle ne sera heureusement pas un de ces canards boiteux qui dépasse la mesure au point de nous faire tomber en syncope !
Et également ravi de voir Florence (FM74) sortie de la bouderie de son premier avatar pour nous gratifier d'un sourire radieux avec celui-ci... Songerait-elle aux gages qu'elle va distribuer à ceux qui n'ont pas respecté les clauses du challenge Anafrog de cet hiver ? :biggrin:
Le fameux Challenge du Manoir sous la neige, brrr... (rugbymen-joke :palm: )
[HS/off]
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre
cron