salut tout le monde moi c est selim je suis de belgique et passionné de musique électronique.
je fais donc du hardcore avec yamaha rm1x, roland sp 606, pédalier effet boss,et maintenant je combine le hardware et le software
et je suis en plein hésitation pour mon prochain synthé soit le roland gaia ou alors le roland jp 8080 voila bonne soirée a tous
Pas encore de synthé analogique ? Tu devrais essayer pour la création de kicks, rien qu'avec un korg monotron tu peux sortir des trucs super intéressants.
Salut! Tu trouveras ici plein de pistes intéressantes pour développer dans ta musique un son authentique et... bourru!
Quant à ceci:
je suis en plein hésitation pour mon prochain synthé soit le roland gaia ou alors le roland jp 8080
Ces deux bidules numériques, qui de plus on le front de singer les analos, sont ici considérés comme les égaux de la peste et du choléra. Je crains bien que personne ne t'incite à choisir ni l'un ni l'autre.
Selim, ici tu ne trouveras personne pour te conseiller du numérique (du moins officiellement) par contre, il y a quelques personnes qui oeuvrent ou ont oeuvré dans la techno hardcore (hein K21 ) et qui sauront certainement te conseiller des machines analogiques dans cette optique.
C'est quoi qui te botte comme artistes/tendances au fait ?