Plop a écrit :Autrement dit tu as des pinups sur youtube qui remuent des petits objets devant des micros hypersensibles et le son est sencé te faire kiffer ! Moi, je m'endors, ce qui est un luxe incomparable !

...Bon, eh ben, je ne connaissais pas jusqu'à présent, et je te remercie sincèrement d'avoir contribué à enrichir ma maigre culture avec ce genre de... heu... hmmmpfff...
Truc ! Voilà, c'est "
truc" le mot que je cherchais !

Après coup, je me rends compte qu'à l'instar de Monsieur Jourdain, le Bourgeois Gentilhomme, j'ai autrefois pratiqué l'ASMR sans même le savoir, puisque j'ai logé pendant plusieurs mois dans une sorte de "
chambre d'étudiant" pourrie, en colocation avec une minuscule souris qui venait presque toutes les nuits dans mon placard bouffer les galettes de mon petit déjeuner (la salope !

). J'entendais effectivement des petits bruits de grignotages dans ce genre lorsque je ne dormais pas encore, et même parfois d'infimes petits pas griffus sur les tuyaux en PVC qui passaient sous mon lit quand elle circulait. Mais dès que je bougeais, elle disparaissait instantanément !

En fait de "
déclencheurs", à l'époque c'était le plus souvent de la colère que cela déclenchait chez moi. Parce qu'à la place de mes galettes au beurre dans le paquet, c'étaient de nombreuses petites crottes que je retrouvais, et d'autre part, ladite souris gourmande semblait également prendre un malin plaisir à venir pisser sur mes fringues dans le même placard !

...Ça ne lui a pas porté bonheur, et j'ai cruellement mis fin à cette colocation. Parole de Gros Matou !