Oui, euh, c'est vrai que ça fait quelques mois, il me semble 10 mois que je suis inscrite.
Puisque vous souhaitez quelques mots alors, voilà: n'étant pas très bavarde ...
L'histoire avec le son:
J'ai baigné dans Kraftwerk, Jarre, Floyd, Steve Hillage, les vinyls durant mon enfance grâce à mes parents qui étaient dans la vague seventies.
Je me souviens encore à 5 ans, dans la voiture, écoutant la cassette de Kraftwerk; moi et mon walkman avec Equinoxe, à rêver à l'âge de 9 ans ...
Bref, j'ai toujours écouté beaucoup de musique.
Me suis penchée sur le matos seulement depuis 2009, lorsque j'ai eu mon 1er ordi avec internet.
Et puis ... Boards of Canada et les premiers albums d'Autechre, que jai découvert dans les années 90 ont réveillé en moi le désir de créer des univers sonores; c'est vraiment avec eux que j'ai découvert la passion du son. Ayant une âme profondément artistique, j'ai découvert cette nouvelle "matière" pour sortir de moi-même, faire sortir ce que j'ai en moi; c'est comme ça que je vois la musique, un moyen d'expression, d'atteindre au plus près ce qu'on ne peut pas exprimer autrement.
Niveau matos, j'ai la chance d'avoir -presque- tout ce qu'il faut; mais on en n'a jamais assez quand on est passionné ....
Pour le moment, j'en suis au stade de l'expérimentation, je cherche, c'est comme en peinture, en photo, en art, rien n'est figé, déterminé, tout est à découvrir, c'est ce qui fait qu'on continue, et j'aime toujours apprendre, j'adore la découverte, la quête ... Donc, voilà, ce que je poste sur internet, c'est du "work in progress", j'essaie de me trouver, je n'essaie jamais de faire comme les autres, ma quête est avant tout une démarche personnelle, un truc avec moi-même et puis voilà ....
Bien à vous les Anafroguistes, me suis un peu dévoilée