J'ai eu mon 1er synthé en 1984. Une occasion, le seul pas cher du magasin. C'était le Maxikorg 800 dv...Que j'ai revendu plus tard pour un Korg DW6000. Vous me direz: que vient faire cet imbécile ici

? Ben raison de plus! Il faut se souvenir de l'époque, la révolution numérique, le MIDI, la polyphonie,etc. Et puis je suis guitariste au départ, le 800 dv était en panne...Je l'ai finalement racheté un après avoir réécouté mes 1ers enregistrements. Ne plus l'avoir était inconcevable, je ne trouvais rien d'équivalent pour de nombreux sons. J'ai choisi ça plutôt que faire réparer un Juno 106.
J'ai aussi le récent Mopho x4 après avoir longtemps hésité avec un Prophet 8 Desktop.
Je travaille "à l'ancienne" en home studio sur du hardware numérique: Korg D3200, séquenceur Roland MKII, BAR DR 880, Sonic Cell pour les sons "naturels", etc.
Pour les influences: de Purcell à Joy Division, en passant par les Beatles, CAN, Throbbing Gristle et la musique de pub pour bagnoles. Ca dépend des nuits. J'ai 2 albums dont un vinyle en chantier.
Voila, Anafrog me semble parfaitement convenir pour quelques petites questions et sujets de réflexion!
Amicalement,
IC.