Quel synthé / présentation

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Quel synthé / présentation

Message par plogbidman »

Comment ? Que lis-je ? Tu n'as pris ni le Korg MS20 mini que je t'avais d'abord conseillé ni le Mopho KB sur lequel j'avais aussi attiré ton attention ! :palm:

Aaaaaarrrghhh !!! Comme le dit Helmut, ça m'éneeeeeerve !!! :bang:

Mais le MiniBrute est un excellent choix également. Et puis c'est Français, ah non mais ! :wink:
Bon, tu nous tiens au courant de tes joyeux débuts avec le Petit Brutal ? :sante:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Re: Quel synthé / présentation

Message par AlainHubert »

Bah, rien ne l'empêchera d'acquérir les autres modèles plus tard en guise de petits amis pour la Petite Brute... :lol:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Quel synthé / présentation

Message par BLT »

De toute façon, un Synthi sinon rien :talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Quel synthé / présentation

Message par oryjen »

Excellent choix! Tu en as pour un moment avant 1° d'avoir fait le tour des "possibilités" techniques, et 2° des capacités expressives et poétique de l'engin qui, vraiment, sait changer de caractère avec une étonnante aisance!
LeCCComte
Messages : 193
Inscription : 05 févr. 2013, 15:30

Re: Quel synthé / présentation

Message par LeCCComte »

De toute façon avec ses goûts et envies, le choix se portait effectivement entre le minibrute ou mini-MS20. Du devrais donc t'amuser avec ça.

Et juste pour défendre YUKSEK : il a un studio de malade rempli d'analos et ne produit qu'avec ça.
Abletonman
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2013, 15:54

Re: Quel synthé / présentation

Message par Abletonman »

Holala j'ai l'impression qu'avec ce synthé je vais apréhender une facette complètement nouvelle de la musique éléctronique. Je pense que mes sons vont enormement évoluer les mois qui suivent graçe à cette petite machine. J'ai l'impression que le Hardware est un monde complètement différent de tout ce qui se fait derrière un Macbook avec un mini clavier midi. Ca va être magique j'en peux déja plus d'attendre :bang:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Quel synthé / présentation

Message par oryjen »

J'ai l'impression que le Hardware est un monde complètement différent de tout ce qui se fait derrière un Macbook avec un mini clavier midi
:wink:
Abletonman
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2013, 15:54

Re: Quel synthé / présentation

Message par Abletonman »

Hello ! bon oui ca fait un bout de temps que je suis pas revenu mais depuis que j'ai reçu mon Minibrute à vrai dire... j'ai passer pas mal de nuits blanches :fou:

Bref, je suis super content du Minibrute, je vous en remercie. J'aurai sûrement quelques questions à propos du synthé mais je les posterais sur le post adéquate.

Maintenant je post ce message ici car je ne sais pas trop où le poster mais j'aimerai rapprocher mes productions à un style que fait un jeune artiste français et donc j'aimerai vous faire ecouter ce qu'il fait pour avoir 2 ou 3 conseils :) (A 15 ans c'est chaud quand on ne connaît personne dans le milieu de la musique et qu'on cherche des conseils, Merci le progrés et Internet :coucou: )

J'aimerai m'approcher du style de production de Bobmo (pas le recopier mais mieux savoir comment il arrive à ses sons pour s'en inspirer et créer les miens à ma façon après)

Je vous fait donc écouter quelques uns :

http://www.youtube.com/watch?v=OoKM0HE5myw" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=2wmUZwzZONs" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=J04YVVMR7GE" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=f-xTE1tw4JQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous remercie 1000 fois si vous prennez la peine d'ecouter une ou plusieurs de ses musiques :wink:
J'aimerai avoir quelques conseils pour me rapprocher de ce genre de sons (que ce soit sur la modulation des synths, sur les voix, les drums ou encore le mixage, la production)

Merci d'avance si vous prenez la peine de me répondre ! :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
Jeanfran
Messages : 72
Inscription : 04 févr. 2012, 13:25
Localisation : En transit

Re: Quel synthé / présentation

Message par Jeanfran »

Un clavier-maitre, contrôleur MIDI/USB ? :nesaispo:
Les trois Korg Volca ? MiniBrute ? Roland SH-09 ?
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: Quel synthé / présentation

Message par ri0h »

Tu peux déjà ressortir le kit de 909 dans Ableton, kick très compréssé sur tous les temps et hi-hat ouvert sur les contretemps. Mets aussi un bout de vocal sur simpler et fais des mélodies avec des notes très courtes en jouant sur différentes notes, c'est très rigolo (mais à force dans des morceaux je trouve ça assez dur à supporter).

Après, assez peu de sonorités analogiques, à part quelques bouts du premier morceau, et c'est possible que ce soit samplé puis traité avec un filtre ensuite dans Ableton.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jeanfran
Messages : 72
Inscription : 04 févr. 2012, 13:25
Localisation : En transit

Re: Quel synthé / présentation

Message par Jeanfran »

Jeanfran a écrit :Un clavier-maitre, contrôleur MIDI/USB ? :nesaispo:
Les trois Korg Volca ? MiniBrute ? Roland SH-09 ?
Quelle réponse pertinente ! Ça m'apprendra à ne lire que la première page d'un fil ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Quel synthé / présentation

Message par gouji »

Je t'envie un peu Abletonman, moi aussi j'ai commencé vers 14/15 ans et j'aurais adoré le faire avec un Minibrute :satisfait:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Headz
Messages : 756
Inscription : 13 avr. 2011, 01:23
Localisation : Nord

Re: Quel synthé / présentation

Message par Headz »

Moi je tenais à te féliciter avant tout pour ta maîtrise du Français et de l'orthographe, tu t'exprimes très bien, ça fait plaisir pour quelqu'un de ton âge.
Pour te répondre, je crois que Skrillex utilise Massive exclusivement, mais la Dubstep n'est pas ma tasse de thé.

Très bon choix ce minibrute, n'hésite pas à nous faire écouter tes futures compos!
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Abletonman
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2013, 15:54

Re: Quel synthé / présentation

Message par Abletonman »

Eh bien merci beaucoup pour ces réponses ! :smile:
Je compte bien essayer de vous faire écouter mes compos dès que j'en serais assez satisfait (par contre, je suis très exigeant donc bon.. :fou: )
Abletonman
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2013, 15:54

Re: Quel synthé / présentation

Message par Abletonman »

Bon j'ai essayer de suivre les conseils

https://soundcloud.com/g-cy/add-a-title" onclick="window.open(this.href);return false;

voilà ce que j'ai fait hier :smile:
chok

Re: Quel synthé / présentation

Message par chok »

:sante:
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Quel synthé / présentation

Message par Hémiole »

C'est chouette de commencer aussi tôt, sois le bienvenu. :)
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Quel synthé / présentation

Message par mercutio »

T ira pas tres loin avec un synthe. Sais tu jouer du clavier ? Si non, les elektron monomachine et analog four disposent d un seqiencer et de plusieurs pistes...il faudra egalement potasser la theorie pour comprendre a quoi sert les distos.eq et autrzs compresseurs....un beatstep et massive d occase me semble etre un bon set pour debuter. Utilise des banques.de.samples.pour.les.drums car c est la partie la plus delicateet la.plus.importante dans tes references.
Répondre
cron