Ca fait une grosse année maintenant que je squatte ce forum et je crois que je me suis jamais présenté au final (ce qui explique peut être certains vents magistraux que je me suis pris dans la tronche ! lol Sans rancune ! ^^)
Je suis donc un musicien amateur de 33 ans. Je suis en région parisienne.
Je me suis mis à la musique à l'age de 9 ans car j'étais fan de Jean-Michel Jarre depuis l'âge de 6 ans !
J'ai commencé la musique sur Yamaha PSR (300 il me semble...).

J'ai pris ensuite des cours de piano jazz pendant quelques années, et j'ai donc troqué mon PSR contre un piano numérique Roland EP7 puis un RD500 avant de passer sur Fender Rhodes !
J'ai découvert Moog par les Moogerfooger que j'ai d'abord utilisé avec mon Rhodes (même si je connaissais la marque par le mythique Minimoog).
Je me suis mis à la synthèse avec des VA (Alesis Ion, Microkorg, Nordlead 2, Acess Virus TI) puis je suis passé à l'analogique avec le Moog Little Phatty TE que j'ai depuis à peu près 5 ans maintenant.
J'ai un Korg Poly 61 depuis quelques mois et je commence à goûter aux joies du vintage ! (fer à souder, etc...)
J'aimerais bien passer sur un poly plus balèze (genre Oberheim ou le Fender Chroma Polaris qui me fait de l'oeil depuis un moment) mais je manque actuellement de budget pour...

Au niveau style, j'ai fait pas mal de hip hop (en groupe et des prods pour des MC), de jazz et de funk, et je joue actuellement dans un groupe de funk avec un autre claviériste dingue de synthés analo (un certain Nonosky qui passe dans temps en temps par ici).
Du coup on a tendance à s' engrainer niveau matos, etc.... ^^
Je fais aussi un peu d'electro à mes heures perdus.
Voilà !
@ bientôt sur le forum !