Je me présente, Antoine, musicien amateur, et passionné depuis peu de machines DIY particulièrement.
Après des études classiques de violon/solfège, j'ai (comme tout le monde) monté un groupe de rock avec mes co-collégiens, puis (comme tout le monde) commencé à mixer au lycée. J'ai en parallèle commencé à composer sur MAO des morceaux dans des genres variés (tekno, trip-hop, jungle, breakbeat principalement). Mon soundcloud est ici pour se faire une idée : https://soundcloud.com/nuclearsound" onclick="window.open(this.href);return false;
Et puis la claque SDIY depuis environ 2 ans, avec des Gakken, BleepLabs, puis Mutable, Bastl, ... une découverte fracassante !
En résumé, voici mon matos :
du classique : violon, guitare et basse électriques et amps dédiés, orgue GEM, flutes, harmonica et autres percus/intrus du monde (ok, je suis un peu collectionneur sur les bords)
du DJ : 2xTechnics MK2 avec Korg Zero4 et Traktor Scratch.
du MAO : Mac avec Ableton, plug-ins et autres programmes divers, clavier maître Novation Remote 61 , APC40 au placard, émulateur de clavier Makey Makey (rigolo), micros Rode K2 et Shure SM58,
du divers : magnétophone à bandes, vieille radio, mégaphone, Dictée magique en cours de bending ...
du synth, SDIY et autres bizarreries : Gakken theremin et SX 150, BleepLabs Thingamakit, Papareil Labs DS-8, PicoPaso et Nebulophone, qui parle en infrarouge aux Andromeda Space Rockers mk1-2-3-4, Symmetricolour Noise Hero, MI Anushri (à écouter absolument) en mode DIY, Midisizer MidiAlf (super!)Bastl MicroGranny et Frau Angelico.... pfffff j'en ai trop en fait

Bon maintenant, j'avoue que j'ai deux petits bouts à la maison qui m'ont changé quelques priorités. Donc on essaie de concilier tout cela.
Voilà.
J'arrive ici pour partager ma passion et en apprendre sur la synthèse sonore, le modulaire, le côté stuff et électronique, et faire de nouvelles rencontres.
à+ ici ou là !