Christian

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Avatar de l’utilisateur
christianR
Messages : 101
Inscription : 05 déc. 2014, 16:30
Localisation : 38

Christian

Message par christianR »

Salut, moi c'est Christian, pseudo ChristianR car il y en avait déjà un autre :wink: .

De la guitare (classique) dans ma jeunesse. Sans trop d'enthousiasme pour ça.

Du solfège théorique sans toucher un instrument - normalement de quoi dégoûter n'importe qui de la musique. (Conservatoire de Musique de Grenoble, pédagogie ultra ringarde :bang: , et Ecole de zik de Seyssinet, de St Egrève, aussi pires :roll: ).
Ton-ton-demi-ton,.. tonton ton thon? :hum: et la théorie des accords de 7ième mineure diminuée :oups: :urgh: nan mais quelle horreur. :grumpy:

Dictée musicales, ça j'étais fan, au point de noter toutes les notes à la volée dès la première écoute, :bravo: ce qui laissait pantois les copains, visiblement avoir de l'oreille n'est pas universel. :cool:

Nul en rythme, et ça s'est toujours pas arrangé. Un djémbé à la maison quand même. Et deux mains gauches, comme nombre de gauchers. :nesaispo:

Un synthé Bomtempi :palm: qui arrive chez les parents dans les années 1975 environ, mais pour l'époque ça sonnait bien, c'était écoutable avec le vibrato à fond pour éviter le pouet-pouet. Avec des preset marqués String, Piano, Horn... puisqu'on cherchait à l'époque à imiter des instruments. :biggrin:
Aucune possibilité de synthèse avec ça. :grumpy: , c'était le précurseur du son de téléphone Nokia :badgrin: , mais assez rigolo.

Et un bon vieux piano droit Erard (d'avant 1900) récupéré de la grand mère peu de temps après. Il en est à la 5ième génération :vieux:
Le clavier sur lequel j'ai appris en autodidacte.

Premier choc musical vers 5 ou 6 ans, en tapotant sur le clavier d'un piano poussiéreux désaccordé et oublié dans un grenier chez des cousins.
Des accords au hasard. Découverte empirique qu'il y a des notes qui sonnent trop bien ensemble. La grosse baffe accoustique :satisfait: et ça marque à vie.

Puis c'est la découverte du VRAI synthé en collège (1979 ou 80), deux copines font un exposé sur JM Jarre. Seconde grosse baffe musicale.
Mais c'est énorme ce son !!

Achat d'un clavier midi avec expandeur digital :oups: vers 1990 (Roland), avec l'idée de piloter ça depuis un ordinateur PC.
Lassitude rapide, ça sonne pas, engin vite délaissé.

J'écoute donc JM Jarre, Pink Floyd, Tangerine Dream, Vangelis, Kraftwerk, Klaus Schultze... sans jouer de zik.
Mon oreille est définitivement formatée sur ces sonorités de synthés mythiques.

Mais on retombe forcément dans la marmite...pardon, dans la mare à grenouilles. J'ai envie de jouer, je remet ça. :biggrin:

Au fait, pourquoi ça s'appelle des grenouilles et Anafrog?
Christian
Avatar de l’utilisateur
ménélassou
Messages : 1583
Inscription : 12 nov. 2009, 18:54
Localisation : Manche
Contact :

Re: Christian

Message par ménélassou »

Selon les anglo-saxons, français = frog = (mangeur de) grenouille :roll:
Par extension et par solidarité, les autres francophones s'associent à ce sobriquet :bravo:
La première grenouille ayant sauté dans la mare s'appelant Ana, elle donna son nom au forum. Logique :palm:
Mais on retombe forcément dans la marmite
Bref, bienvenue à toi et puisque tu habites près d'un de nos plus illustres batraciens :coucou: , prépare-toi, à l'occasion d'une visite, à tomber carrément dans le chaudron !
:sante:
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Christian

Message par Foreverchild »

Bienvenue à toi Christian. :coucou:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
Synthoman
Messages : 394
Inscription : 19 juil. 2011, 10:44
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Christian

Message par Synthoman »

Bienvenue Christian,
Tu ne devrais pas être dépaysé par les goûts musicaux des autres batraciens de ce marais :biggrin:
http://www.facebook.com/clavintage" onclick="window.open(this.href);return false; et aussi http://www.clavintage.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4804
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Christian

Message par yusynth »

Salut Christian

Bienvenu dans la marre aux grenouilles analogiques. Content également de voir que le cercle des grenouilles grenobloises s'agrandit après Syrinx la semaine dernière, cela a presque doublé sa taille…
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Christian

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4615
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Christian

Message par skawiwen »

ménélassou a écrit :Selon les anglo-saxons, français = frog = (mangeur de) grenouille :roll:
Par extension et par solidarité, les autres francophones s'associent à ce sobriquet :bravo:
ah bon je croyais que c'était en référence aux croassements analogiques de furieuses machines utilisées par quelques uns ici :palm:
Bienvenu Christian
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Christian

Message par Calum »

:sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
christianR
Messages : 101
Inscription : 05 déc. 2014, 16:30
Localisation : 38

Re: Christian

Message par christianR »

Merci à tous pour votre accueil :sante:

Avec plus de 3900 inscrits sur le forum je pensais qu'il y avait une quarantaine de Grenoblouilles.
Christian
AlainHubert

Re: Christian

Message par AlainHubert »

:coucou: :sante:
Répondre
cron