Bonjour à Tous !
Je commencerai par remercier tous les membres et administrateurs de ce beau forum, riche en infos, intéressant et instructif. En quelques mots: je suis guitariste de formation, musicien pro depuis 1997. J'ai la chance de participer à différents projets qui me permettent de tourner pas mal. Je reviens d'une tournée en Chine. J'ai tourné au Québec, aux États-Unis et dans toute l'Europe lors des dix dernières années. J'ai aussi la chance de faire pas mal de réalisations artistiques pour d'autres artistes. Enfin je donne des cours de guitare.
Je nourri une passion intense pour les instruments et la musique électroniques depuis mes 9 ans, lorsque mes parents m'ont fait découvrir Tangerine Dream, Vangelis et Jean-Michel Jarre. Ce style musical a fortement marqué mon enfance.
Depuis quelques années j'essaie de trouver quelques vieux synthés qui me donnent le frisson. Je possède un Logan String Melody 1, un Phillicorda ainsi qu'un Siel Orchestra 2 (acheté tout récemment à Rafkey, présent sur ce forum et que je salue au passage). Je travaille également avec le Streichfett, le Virtual String Machine et M-Tron. Pour finir j'ai aussi la Bass Station 2 et le Nord Lead 2.
J'ai déjà eu l'occasion en studio de jouer sur un vrai Mellotron, des Solinas ainsi que pas plus tard qu'hier sur un Crumar Performer.
Voilà. Rien d'exceptionnel mais jusque là mon parcours était plutôt orienté "guitares".
Niveau effets, rien de fabuleux non plus: j'apprécie particulièrement les Deluxe Memory Man, le Korg SDD 3000, la Roland RE 201, les Eventide et Small Stone. Comme tout le monde ...
Et encore une fois un grand merci de me compter parmi vous.