Bonjour depuis les plaines de la Belgique

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Agadram

Bonjour depuis les plaines de la Belgique

Message par Agadram »

Bonjour à Tous !

Je commencerai par remercier tous les membres et administrateurs de ce beau forum, riche en infos, intéressant et instructif. En quelques mots: je suis guitariste de formation, musicien pro depuis 1997. J'ai la chance de participer à différents projets qui me permettent de tourner pas mal. Je reviens d'une tournée en Chine. J'ai tourné au Québec, aux États-Unis et dans toute l'Europe lors des dix dernières années. J'ai aussi la chance de faire pas mal de réalisations artistiques pour d'autres artistes. Enfin je donne des cours de guitare.
Je nourri une passion intense pour les instruments et la musique électroniques depuis mes 9 ans, lorsque mes parents m'ont fait découvrir Tangerine Dream, Vangelis et Jean-Michel Jarre. Ce style musical a fortement marqué mon enfance.
Depuis quelques années j'essaie de trouver quelques vieux synthés qui me donnent le frisson. Je possède un Logan String Melody 1, un Phillicorda ainsi qu'un Siel Orchestra 2 (acheté tout récemment à Rafkey, présent sur ce forum et que je salue au passage). Je travaille également avec le Streichfett, le Virtual String Machine et M-Tron. Pour finir j'ai aussi la Bass Station 2 et le Nord Lead 2.
J'ai déjà eu l'occasion en studio de jouer sur un vrai Mellotron, des Solinas ainsi que pas plus tard qu'hier sur un Crumar Performer.
Voilà. Rien d'exceptionnel mais jusque là mon parcours était plutôt orienté "guitares".
Niveau effets, rien de fabuleux non plus: j'apprécie particulièrement les Deluxe Memory Man, le Korg SDD 3000, la Roland RE 201, les Eventide et Small Stone. Comme tout le monde ...
Et encore une fois un grand merci de me compter parmi vous.
Planeur
Seurdj

Re: Bonjour depuis les plaines de la Belgique

Message par Seurdj »

Excellent! Bienvenue donc! :sante:
Synthi or die!
Chrabine

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Analog80

Message par Analog80 »

Bienvenue compatriote ! :sante:
WXYZ

Message par WXYZ »

:sante: Bienvenue
... .. .
Cherrywood

Message par Cherrywood »

Agadram a écrit : Voilà. Rien d'exceptionnel...
Non, rien d'exceptionnel, en effet! :lol:
On est certainement plusieurs sur ce forum à avoir monté un éternel petit groupe :wink: mais on ne doit pas être nombreux à avoir enregistré plusieurs albums et sillonné la planète pour les jouer aux quatre coins du monde. Tu ne t'es pas contenté de suivre le troupeau à travers les prairies où les trains passent de plus en plus vite...

Welcome* :sante:

* ça rime avec Jér...
Calum

Message par Calum »

Bienvenu à toi...

Voilà quelqu'un avec une vraie vie musicale, y'en a d'autres dans la mare...C'est sympa d'avoir des parents non cloisonnés dans la musique "de leur temps" et qui ont su, dès que c'était possible, écouter les balbutiements de la musique dite "électronique"....Mon père avait aussi quelques disques de TD, Jarre, Vangelis, Space et certains disques à base de modulaires Moog comme on en faisait jadis, à la Walter Carlos....

Je crois que j'ai été baptisé aux sonorités de Rhodes, c'est, aussi loin que je m'en souvienne, l'instrument qui m'a vraiment le plus marqué, et c'est avec un certain grec que j'ai eu cette initiation cristalline....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
VCO

Message par VCO »

bienvenue compatriote

on devrait en avoir des choses à partager..

VCO
VCO
(Un jour, hein, cette guerre finira !)
rafkey

Message par rafkey »

J'espère que tu apprécies l' Orchestra :geek:
Agadram

Message par Agadram »

Merci à Tous.

Le Siel tient ses promesses, avec la Time Factor en mode vintage delay, c'est très beau !
Planeur
g.dps

Message par g.dps »

Bienvenue :sante:
Répondre