Je compose depuis quelques années maintenant... drone, ambient, noise, expériementale, avant-garde, textures, minimaliste... principalement sous une forme électronique. Mon homestudio a connu des configurations très différentes allant du laptop-only au hardware-only, en ce moment c'est hybride

Tombé dans l'Eurorack durant l'été 2012, j'avais des envies de modulaire depuis des années, sous l'influence de Robert Rich, Nine Inch Nails ou Stockhausen (!). Au départ, le modulaire était un moyen d'avoir enfin un synthé hardware avec une interface riche ("un bouton = une fonction") en comparaison de celles utilisées précedemment (DSI Evolver, Waldorf uQ,...). Le modulaire est pour moi un formidable outil de design sonore et devient, progressivement, un espace de composition. La programmation graphique (Reaktor, Pure Data) est mon autre dada.
Voici mon modulaire actuel, affectueusement surnommé Tas d'Nouilles :

De manière générale, j'adore travailler pour l'image et les environnements interactifs (Master en Design sonore - Enjmin, doctorat en Informatique - Cnam). Actuellement je suis chargé de cours à l'Isart (synthèse sonore / Pure Data) et designer sonore indépendant.
Anafrog fait partie des forums sur lesquels j'ai érré et trouvé de précieuses informations tout en profitant de la bonne humeur ambiante. Il est maintenant temps d'être un peu plus actif