Bien le bonjour à la mare !

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Avatar de l’utilisateur
VCF_BX
Messages : 17
Inscription : 30 nov. 2014, 08:32
Localisation : Bordeaux

Bien le bonjour à la mare !

Message par VCF_BX »

Rodant en ces lieux depuis de longs mois sans jamais franchir le cap, je décide enfin de sortir du bois et de me présenter.

Musicien du dimanche mais aussi parfois du samedi et du mercredi, complétement biberonné à la pop synthétique 80's (new wave, cold wave, dark wave, machinchose wave et j'en passe...), je tente avec plus ou moins de succès d'en retrouver les sonorités sur mes synthés. Ces derniers se partagent entre numériques (EX-5R, SY 77, D-550) et analos, surtout néo (Voyager, Prophet '08, Microbrute) et un vieux coucou fraichement arrivé dans le parc et qui fait la joie de mes soirées automnales (un JX-3P).

Je compose un peu quand je ne passe pas mon temps à fantasmer le studio idéal et à attribuer la raison de ma faible production musicale à l'absence de tel ou tel matériel...

En tout cas,je tiens particulièrement à remercier tous les membres du forum que j'ai pu lire depuis ma découverte de ce site et qui ont grandement contribué à améliorer mes connaissances en matière de synthèse, de matériel, de culture musicale, d'électronique... même si de nombreuses questions demeurent toujours sans réponse (ça sonnait vraiment mieux avant ? la rev4 est-elle plus fat que la rev5 ? pourquoi ces mini-touches ?....)
Minimoog Voyager, Prophet'08, Microbrute, JX-3P, Pro One, SY77, D-550, EX5R, GEM S3, Streichfett, FP 80, Maschine Mk2
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Bien le bonjour à la mare !

Message par Foreverchild »

Sois le bienvenu. :coucou:
VCF_BX a écrit : et un vieux coucou fraichement arrivé dans le parc et qui fait la joie de mes soirées automnales (un JX-3P).
Un p'tit PG200 par-dessus et tu seras le roi du monde.
VCF_BX a écrit :Je compose un peu quand je ne passe pas mon temps à fantasmer le studio idéal et à attribuer la raison de ma faible production musicale à l'absence de tel ou tel matériel...
D'un coup, je me sens moins seul. :vieux: :smoke:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Bien le bonjour à la mare !

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Bien le bonjour à la mare !

Message par Calum »

:sante: in the mare...(je suis bilingue, rappelons-le nous :mdr: )

Ma foi, ton set couvre une bonne palette, dans les deux genres... :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Bien le bonjour à la mare !

Message par Méka »

Welcome ! :sante:
Un nouveau Bordeluche dans la mare, c'est cool ! :bravo:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
Prag
Messages : 100
Inscription : 13 nov. 2015, 11:52
Localisation : In gods garden

Re: Bien le bonjour à la mare !

Message par Prag »

VCF_BX a écrit :Je compose un peu quand je ne passe pas mon temps à fantasmer le studio idéal et à attribuer la raison de ma faible production musicale à l'absence de tel ou tel matériel...
Cette réalité qui nous touche je pense en grand nombre! :lol:

Bienvenue :sante:
https://www.youtube.com/channel/UCSNPNA ... 1pzU-2wLNw" onclick="window.open(this.href);return false;

Un jour, ni tenant plus, j'ai mis ma nana en synth...
Avatar de l’utilisateur
VCF_BX
Messages : 17
Inscription : 30 nov. 2014, 08:32
Localisation : Bordeaux

Re: Bien le bonjour à la mare !

Message par VCF_BX »

Foreverchild a écrit : Un p'tit PG200 par-dessus et tu seras le roi du monde.
ça sera plutôt un DT200 (moins joli, il est vrai) pour le même prix et un kit Organix, histoire de faire rentrer le bestiau dans la modernité...
Prag a écrit : VCF_BX a écrit:
Je compose un peu quand je ne passe pas mon temps à fantasmer le studio idéal et à attribuer la raison de ma faible production musicale à l'absence de tel ou tel matériel...

Cette réalité qui nous touche je pense en grand nombre! :lol:
C'est dingue comme, en ce moment, l'absence d'un Microwave (ou d'un PPG...) et d'un Emax HD SE (ou d'un Emulator...) est un frein presque insurmontable à ma créativité... :cry: , et encore j'ai arrêté de me demander comment faire sans un OB-Xa, un Jupiter 8 ou un Memorymoog.... :fou:
Méka a écrit : Un nouveau Bordeluche dans la mare, c'est cool !
Effectivement, un vieux Pessac Léognan et quelques canelés subtilement caramélisés ne traînent jamais très loin de mon home studio... :satisfait:
Minimoog Voyager, Prophet'08, Microbrute, JX-3P, Pro One, SY77, D-550, EX5R, GEM S3, Streichfett, FP 80, Maschine Mk2
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Bien le bonjour à la mare !

Message par WXYZ »

Bienvenue :sante:
... .. .
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Bien le bonjour à la mare !

Message par Push-Pull »

VCF_BX a écrit :EX-5R, SY 77
:satisfait:

Bienvenue parmi nous !
Et en passant, chouette avatar :bravo:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bien le bonjour à la mare !

Message par stiiiiiiive »

Bienvenue à toi :)
Foreverchild a écrit :
VCF_BX a écrit :Je compose un peu quand je ne passe pas mon temps à fantasmer le studio idéal et à attribuer la raison de ma faible production musicale à l'absence de tel ou tel matériel...
D'un coup, je me sens moins seul. :vieux: :smoke:
Idem, rhalala. 'fin de moins en moins, finalement...
Répondre
cron