Après avoir était un lecteur de nombreux postes sur ce forum, j'ai finalement passé le cap de l'inscription.
Commençons par le commencement. Je n'ai aucune formation musicale, aucune compétence en électronique. Je suis, comme mon pseudo l'indique, un fan de Board of Canada. La plupart des "productions" que je fais s'en apparentent d'ailleurs toujours de prés ou de loin. J'ai voué un culte à ce son bourré de nostalgie, ce qui m'a amené à fréquenter assez régulièrement la communauté du site We Are The Music Makers.
J'ai commencé à faire de la musique sur FL studio, que j'ai rapidement quitté pour passer sur Ableton. Puis, j'ai découvert les synthétiseurs, et la maladie compulsive de leurs accumulations inutiles. Comme je suis encore étudiant, et au vue de la hype des synthétiseurs analogique sur le marché (quand je vois les prix des Juno 106 et 60

J'ai donc commencé par un Roland MC 307 ( plein de patch, pad de merde ), puis un Microkorg, suivis par une TR 626, un Monotron et un Poly 61. Je m'aperçois d'ailleurs en les énumérant que je suis un peu pro-Korg.
Pour écouter tout ça, je dispose d'une mixette de merde, accompagnée d'enceinte de "remplacement" que j'utilise depuis bientôt 3 ans...
Mes acquisitions futures : de bonnes enceintes, une carte son, un tascam 424 ou équivalent et un Ensoniq ESQ1.
Un mot de fin ? Des nappes, des nappes, des nappes, des nappes, des nappes.