C'est ici que l'on fait connaissance apparemment !!!

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
RomHtK
Messages : 2
Inscription : 25 déc. 2015, 02:32

C'est ici que l'on fait connaissance apparemment !!!

Message par RomHtK »

Salut la communauté des Grenouilles !!!

Moi c'est Romain, passé la trentaine, technicien de maintenance en spas, je réside dans un petit village des Alpes, pas loin de Chamonix.
Nourris depuis mon plus jeune age à la musique, elle est un de mes carburant... vitale :-)

Il y a eu une période ou je venait régulièrement sur Anafrog et notamment dans la section DIY. Et puis je me suis un peu mis en standby musicalement parlant ou plutôt disons que j'ai consacré plus de temps au mix. Pour vous donner une idée du style de musique que je joue en soirée, une bonne partie de ma collection de vinyls est composé du label d'Olive (25D) que certains doivent connaitre via Anafrog. Une techno mentale, vivante , générant tout un panel de sensations. On ne s'ennuie pas avec Olive ( je te salut au passage si tu en vient à lire ces quelques lignes ;-) ) J'ai vite était attiré par les musiques électronique qui possède je pense une vaste marge de manœuvre tant dans ses possibilités infini quand à la création que dans les multiples façon dont elle peu être interprétée.
Je ne suis pas encore passé du côté obscur de l'analogique, mais pour vous donner une idée de mes quelques connaissances, j'ai fait mes premiers pas dans la synthèse grâce aux kit d'Olivier (Mr Mutables) et pour être plus précis, j'ai réaliser l'assemblage d'un Shruti SMR4 et d'un Anushri. Ce dernier était destiné à un ami alors que le Shruti s'est retrouvé dans un joli boitier noir équipé de 32 potards que je garde précieusement, la première fournée de Programmer en provenance d'Allemagne.

Cela fait un moment que je lorgne sur la réplique de l'ARP 2600 et c'est lors d'un échange avec Olive 25D que je me suis dit que ce serait un de mes futur projet synth diy accompagné d'un autre kit qui me tient également à cœur...le LXR de Sonic potion. On parlera plus d'hybride Numérique/Analogique avec ce type d'engins si je ne me trompe pas.

Je pense qu'il est intéressant de rester ouvert aux différents type de matériels que nous offre la technologies actuelle.
Je ne suis pas attiré par la solution du tout informatique mais j'aimerais que l'ordinateur ai sa place dans ma manière de créer.
Pour tout vous avouer, informatiquement parlant, mon objectif est d'arriver à configurer une station musicale basée sur une distribution linux.
J’espère être amené à rencontré ici du monde ayant cette même passion, mais pour le moment, ne nous égarons pas, l'Analogique reste le noyau de ce forum.

Anafrog sera un de mes outils d'apprentissage, et j’espère y faire de bel rencontre.

A bientôt.

Rom
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: C'est ici que l'on fait connaissance apparement !!!

Message par WXYZ »

bienvenue dans la mare et bonnes fêtes a toi, batracien des hautes montagnes savoisiennes :wink:
Moi même étant originaire du pays mais à plus de 100 km.
... .. .
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: C'est ici que l'on fait connaissance apparement !!!

Message par Foreverchild »

Bienvenue à toi. :coucou:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: C'est ici que l'on fait connaissance apparement !!!

Message par Calum »

Bienvenu Romain

Le TTSH est un beau et gros kit où il faut prendre le temps pour le mener à bien et pour qu'il te ravisse les oreilles ensuite...
Il m'est passé l'idée d'en faire un, mais ne courons pas 8 lièvres en même temps :bang:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: C'est ici que l'on fait connaissance apparement !!!

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
k21
Messages : 741
Inscription : 20 oct. 2010, 10:14

Re: C'est ici que l'on fait connaissance apparement !!!

Message par k21 »

welcome dans la mare des fous , Olive étant un ami de longue date ...les amis de mes amis.... bref... :sante:
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Prag
Messages : 100
Inscription : 13 nov. 2015, 11:52
Localisation : In gods garden

Re: C'est ici que l'on fait connaissance apparemment !!!

Message par Prag »

Bienvenue parmis nous. :sante:
https://www.youtube.com/channel/UCSNPNA ... 1pzU-2wLNw" onclick="window.open(this.href);return false;

Un jour, ni tenant plus, j'ai mis ma nana en synth...
Avatar de l’utilisateur
FredRx.daniel
Messages : 162
Inscription : 28 mars 2011, 14:49
Localisation : Haute-Saone

Re: C'est ici que l'on fait connaissance apparemment !!!

Message par FredRx.daniel »

Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: C'est ici que l'on fait connaissance apparemment !!!

Message par FABRE »

:sante:
Le plaisir avant tout
Répondre
cron