Jumper

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Avatar de l’utilisateur
jumper
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2016, 02:26
Localisation : Antilles francaises
Contact :

Jumper

Message par jumper »

Bonjour à tous !
J'ai découvert ce forum avec plaisir, il est riche, simple et a priori, plein de gens très très bien !

Je me présente, je suis Florent dit "jumper" (si vous êtes gentil, je vous dirait pourquoi on m'a surnommé ainsi dans les années 90..)

J'ai 50 ans depuis le début de l'année (je le précise, je n'y crois pas moi même, ils ont dû se tromper quelque part..). Frustré pendant de nombreuses années, faute de temps, d'argent, bref, de tout, de pouvoir créer mon home studio, j'ai décidé l'année dernière de changer les choses.

Petite précision, je suis éditeur de presse de mon propre média, webmaster et bidouilleur informatique depuis (trop) longtemps mais absolument pas musicien... juste passionné par LA musique en générale et plus particulièrement électronique. JMJ est coupable, c'est une évidence. Mon ami KEBU n'a rien arrangé ces dernières années...

Tout à commencé par ressortir mon vieux D20 du placard qui prenait la poussière depuis 20 ans... malheur à moi de le poser sur mon bureau et de lui coller "au cul" un câble audio vers mon petit matos audio... 3 touches muettes, mais le D20 m'a fait revibrer immédiatement... collé derriere mon mac mini avec un adaptateur chinois usb/midi et hop, un coup de logicpro 10 qui ne demandait qu'a pleurer.
En quelques heures tout c'est accéléré... ok, le studio que je rêve, je vais le monter.... sans trop savoir par quel bout commencer...
Bref, achat d'un mac pro alu bi xeon, upgrade, ssd, cpu, ram, logiciels... Une digi 02 donné d'un ami et hop.. me voila à commencer à penser studio réellement.. Une table soundcraft récupéré, en panne.. je répare, ça chante propre.. deux retours amplifiés tannoy récupérés et aussi en panne, et hop, je me commande un clavier maitre m-audio à 200 balles 88 touches. ça y est, ça commence à ressembler à un studio..
Puis viens le rack Roland 3080, puis un 880, puis un S2000 akai (avec full ram svp !) puis un TX 802 et hop, un roland jp-8000 état collection avec son flight case trouvé sur ebay (comme le reste d'ailleurs..) un séquenceur Qawai, un juno stage, état collection aussi trouvé ici à saint martin sur mon ile !, une spark, un clavier arturia 49, les plugins, puis cubase avec la petite version et une licence a 99 tunes (logic pro problème prise de tête midi entre mes entrées.. bref.. vive cubase..) puis le qx25, le minibrute, deux D70 acheté sur le bon coin en panne et aussitôt réparés bref..... ca se met en place, le studio prend forme dans le salon, ma femme ne m'accordant que 3,5 m2 !
Mes derniers trucs ? un moog theremin et une harp laser de chez Kromalaser.... et hop, un bon pc sous windauze (8coeurs, 32 gig de ram !) qu'un client m'a donné.. parfait pour les synthé virtuel d'arturia et la config de la harp laser (config que avec un soft sous windows...) bref, le top...
Je passe quelques détails mais ca y est, je suis comme un con, j'ai du matériel, du son, de quoi faire péter la baraque mais....
j'ai encore une longue route maintenant pour synchroniser tout ça.. me manque deux trois équipements, du temps et surtout, du savoir faire dans ce domaine. N'ayant pas la science infuse, je me permettrais de vous solliciter vous, mes grenouilles d'amour et soeurs d'armes, de temps en temps...

Voila pour les grandes lignes..

La ou par contre, je peux aider : Technologie et upgrade des MAC (c'est mon ex métier et mon loisir secondaire aujourd'hui..), Akai S2000, bidouilles et réparation des claviers etc..

A bientôt mes amis et merci de m'accueillir ici avec vous.

Jumper

https://www.facebook.com/jumper.sxm/med ... 576&type=1" onclick="window.open(this.href);return false;
La musique n'est pas une mode, c'est un langage universel
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Jumper

Message par MrChcroute »

Salut et bienvenu !

Finalement le studio à bien grandi rapidement :)

Pour la synchro, il semblerait que tu sois pas mal équipé en appareil midi, je verrais bien un patchbay midi pour faire dialoguer/synchroniser tout ca.
Y'a quelques sujets là dessus comme celui ci viewtopic.php?f=28&t=7072&hilit=A880" onclick="window.open(this.href);return false;

Perso j'ai un A880 ça marche très bien et c'est pas bien cher mais il ne fait peut être pas tout ce que tu veux. À voir ...
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3984
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Jumper

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Synthoman
Messages : 394
Inscription : 19 juil. 2011, 10:44
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Jumper

Message par Synthoman »

Bienvenue :sante:
http://www.facebook.com/clavintage" onclick="window.open(this.href);return false; et aussi http://www.clavintage.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
VCO
Messages : 378
Inscription : 11 janv. 2013, 17:21
Localisation : 50° N - 04° E

Re: Jumper

Message par VCO »

Bienvenue, jeune quinqua dépoussièrant de vieilles bécanes.

Finalement, nous sommes plusieurs dans ce cas : on devrait former une amicale :lol:

VCO
VCO
(Un jour, hein, cette guerre finira !)
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Jumper

Message par Calum »

:sante: ...On est au moins deux de 1966... :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
jumper
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2016, 02:26
Localisation : Antilles francaises
Contact :

Re: Jumper

Message par jumper »

Les grenouilles, merci pour vos messages ! j'ai zapé complément les réponses et je m'en excuse !!
Bonne nouvelle, j'ai enfin a peu près, réglé mes interrogations et problèmes de synchro..
1 er point, j'ai fait l'acquisition d'un SBX-1 qui me sert d'horloge de base et qui me permet aussi de synchroniser mon MSQ700 de façon indépendante du midi.. ca me permettra aussi de piloter le moog mini que j'ai récupéré.. mais quand il sera restauré !!

Depuis ma présentation, j'ai ajouté au studio un Origin de Arturia.. une machine de barré... bon quoi qu'il lui manque cruellement de la polyphonie mais bon.. et un Quasimidi THE RAVEN full extensions.. aussi un MSQ700 Roland, le séquenceur mythique pour piloter le jupiter 8 et le juno 60 ou 6...

j'ai foutu une batterie électronique aussi dans mon emplacement.. pendue en l'air.. une pas cher de chez Alesis.. entre nous, de la m...

pour la partie informatique, j'ai trouvé un digidesign midi i/o mh041 ...

je vais donc faire des photos et des schémas des configs.. si ça peu aider quelqu'un ! j'en est tellement chi.. pour arriver a faire tourner le bitin... surtout que j'ai deux type de configs.. avec informatique.. et sans...

a bientot..

et encore désolé pour ce silence assourdissant !

Jumper

Image
La musique n'est pas une mode, c'est un langage universel
Avatar de l’utilisateur
jumper
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2016, 02:26
Localisation : Antilles francaises
Contact :

Re: Jumper

Message par jumper »

Calum a écrit ::sante: ...On est au moins deux de 1966... :sante:
Merci pour le coucou et les "66" c'est le Top ha ha ha!!!
La musique n'est pas une mode, c'est un langage universel
Avatar de l’utilisateur
jumper
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2016, 02:26
Localisation : Antilles francaises
Contact :

Re: Jumper

Message par jumper »

VCO a écrit :Bienvenue, jeune quinqua dépoussièrant de vieilles bécanes.

Finalement, nous sommes plusieurs dans ce cas : on devrait former une amicale :lol:

VCO
Merci VCO !

Pour l'amicale je veux bien mais faut que je trouve une réduk sur air france ...

amitiés
La musique n'est pas une mode, c'est un langage universel
Avatar de l’utilisateur
jumper
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2016, 02:26
Localisation : Antilles francaises
Contact :

Re: Jumper

Message par jumper »

Synthoman a écrit :Bienvenue :sante:
Merci merci !
La musique n'est pas une mode, c'est un langage universel
Avatar de l’utilisateur
jumper
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2016, 02:26
Localisation : Antilles francaises
Contact :

Re: Jumper

Message par jumper »

Chrabine a écrit ::sante:
yep yep !!!
La musique n'est pas une mode, c'est un langage universel
Avatar de l’utilisateur
jumper
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2016, 02:26
Localisation : Antilles francaises
Contact :

Re: Jumper

Message par jumper »

MrChcroute a écrit :Salut et bienvenu !

Finalement le studio à bien grandi rapidement :)

Pour la synchro, il semblerait que tu sois pas mal équipé en appareil midi, je verrais bien un patchbay midi pour faire dialoguer/synchroniser tout ca.
Y'a quelques sujets là dessus comme celui ci viewtopic.php?f=28&t=7072&hilit=A880" onclick="window.open(this.href);return false;

Perso j'ai un A880 ça marche très bien et c'est pas bien cher mais il ne fait peut être pas tout ce que tu veux. À voir ...
Merci !!

Alors, j'ai donné quelques infos de plus dans ce fil.. le studio a pas mal évolué depuis...

j'ai pratiquement réglé mes soucis de synchro avec un SBX-1 roland..

détails a suivre !!

merci a toi
La musique n'est pas une mode, c'est un langage universel
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3984
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Jumper

Message par Chrabine »

Excellent les pads de batterie suspendus en l'air :bravo:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron