Nouveau sur le forum

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
zicmanpro
Messages : 5
Inscription : 10 oct. 2016, 22:26

Nouveau sur le forum

Message par zicmanpro »

Bonjour,
je viens juste de m'inscrire sur ce forum, je suis passionné de musique et je l'enseigne.
Je ne possède pas de matériel original, que du bien connu et seulement deux analogiques (ou plutôt néo analogiques): le Minibrute d'Arturia et un Prophet 08 de DSI. J'ai aussi un Matrix 1000 blanc que je dois faire réparer car à l'allumage l'écran s'affiche brièvement puis s'éteint.
Tout le reste est du numérique avec un peu de tout dont les plus récents sont le Roland Integra 7 et le Yamaha CP4. Le Korg Z1 est toujours dans mon set-up (il en impose ), il contrôle un Wavestation SR (pas de joystick sur le SR donc le pad XY du Z1 le remplace), un Motif Rack ES qui date de mes 7 années vécues dans l'Océan Indien, Un Kurzweil Micropiano, Un Waldorf Blofeld, un Roland AX7 (clavier en bandoulière), un Akai EWI4000S.
Un Roland A800 Pro pilote l'Integra 7, un Hammond XK3C pour ne pas renier mon passé d'organiste.
Au niveau midi j'ai un Motu Midi Timepiece et un sequenceur Roland MC50MK2.
Pour l'audio j'ai une table de mixage Allen&Heath ZED 24 et j'ai encore mon Yamaha AW16G.
J'ai eu pas mal de machine entre les mains mais que je n'ai pas conservé comme le Yamaha CS1X, le DX7, Roland JV880 et JW50, Emu Vintage Pro et Planet Earth, Boss DR880......
Je pratique l'informatique musicale chez les autres, les dernières fois que c'était pour moi c'était lors d'une épreuve d'arrangement lors d'un concours sur Cubase en 2003 et avant c'était sur Atari sur Notator, Pro24............
Depuis 2 ans je me suis mis à la musique sur Ipad avec un Ipad Air que j'insère dans l'Itrack Dock de Focusrite et j'ai un petit Novation Launchkey MK2 ainsi qu'un Launchpad mini branchés dessus.
Depuis quelques mois j'ai en plus un Ipad Pro12.9 et je suis en recherche d'une bonne interface compatible.
Au niveau applications, j'ai tout ce qui se fait de chez arturia dont l'Ispark que je contrôle avec le contrôleur dédié, ainsi que celles de Moog et bien d'autres encore.......
J'enregistre sur les applications Cubasis 2 et Auria Pro.
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3982
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Nouveau sur le forum

Message par Foreverchild »

Sois le bienvenu. :cool:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
zicmanpro
Messages : 5
Inscription : 10 oct. 2016, 22:26

Re: Nouveau sur le forum

Message par zicmanpro »

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Nouveau sur le forum

Message par Calum »

Bienvenu mon gars :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Nouveau sur le forum

Message par FABRE »

Welcome :sante:
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par Analog80 »

Bienvenue ! :sante:
Répondre
cron