Salut les potards

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Avatar de l’utilisateur
Thorix
Messages : 34
Inscription : 14 oct. 2017, 11:03

Salut les potards

Message par Thorix »

Salut tout le monde!

Moi c'est Alex, 25 ans.

Je me suis décidé il y a peu de m'installer un petit setup analogique.
J'en avais marre de la MAO je voulais quelques chose de palpable, de vrai. Et puis ces fabuleux instruments analogue ça fait rêvé.

N'ayant pas énormément de moyens je me suis équipé d'un Korg Minilogue, la polyphonie 4 voies était ce que je recherchais. A petit prix..
Ainsi que 3 Volca's, Beat Bass Key. Je veux juste faire un peu de live pour le moment.
Bon je suis un petit rigolo à coté de la plupart d'entre vous. Mais il faut bien commencer quelques part.

J'étais tenté de prendre le Moog Minitaur pour un prochain achat mais j'ai lu des avis qui disent qu'il est assez limité... Je voulais des bass/ infra-bass Moog!
Du coup je compte prendre le Microbrute de chez Arturia prochainement, ça fait longtemps qu'il me fait de l'oeil donc je vais finir par craquer.
Avec un BeatStep Pro ou Korg SQ-1 (ou les deux? :o) et surement une petite Mackie Mix12FX pour gérer le tout, j'aime bien son gabarit.
Après ça, ça sera au tour des enceintes de monitoring, j'ai actuellement des KRK RP5 G2, et je pense prendre des Adam F7 avec un Sub.

Avant d'acheter le matos, l'idée du DIY m'est venu mais je pensais pas que c'était à ce point faisable. Jusqu'à ce que je tombe ici.
J'ai quelques notions en électronique, même si j'ai quasi oublié tout ce que j'avais appris au lycée. Je me débrouille plutôt bien en soudure.
Donc je me permet de m'inscrit ici dans l'espoir de pouvoir construire un premier module et pourquoi pas partager l'expérience, espérons-le.
Pour en revenir au Moog Minitaur, je me construirais bien un clone de taurus. Me reste a savoir combien ça me couterait mais bon quand on aime on ne compte pas :vieux:

A bientôt dans l'ruisseau!
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Salut les potards

Message par stiiiiiiive »

Eh ben bienvenue, Alex :)

Essaie le Minitaur quand même, hein ? Même s'il est "limité". Parfois, les possibilités sont réduites mais le son suffit à donner le sourire.
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Salut les potards

Message par foox »

Yes welcome.
...oui pour les basses et infra-basses, prends bien le temps de réfléchir, à savoir dans ce sens si un Minitaur n'est pas mieux indiqué qu'un Minibrute :wink:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
Thorix
Messages : 34
Inscription : 14 oct. 2017, 11:03

Re: Salut les potards

Message par Thorix »

Merci pour l’accueil! :smile:

Je ne comptais pas le remplacer loin de la, mais peut-être me tourner vers du SDIY.

De toute façon ce n'est pas pour maintenant...Ma liste ne fait que de changer de jours en jours.
Et puis je n'aurais pas l'audace de le piloter via mon vieux mpk49. Il me faudrait un clavier digne de ce nom pour ça.

A+
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3985
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Salut les potards

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron