Bonjour

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Jack
Messages : 31
Inscription : 13 déc. 2017, 13:58

Bonjour

Message par Jack »

Agréable passage par la case présentation de ce forum que je fréquente depuis longtemps en simple lecteur... parce que n'ayant pas d'analo jusqu'ici !

On va dire que je suis tombé dans la musique électro à l'âge de 10-12 ans en entendant les rocks électroniques du vénéré Pierre Henry chez ma tante, qui avait eu la bonne idée d'aller voir le ballet de Béjart, et acheter le disque ensuite.

J'ai commencé quand même vers les 16-17 ans (j'en ai 54...) avec le MS20 et son SQ10 de mon frère, dont je n'ai jamais su à l'époque exploiter la matrice de patch... quand il a revendu le bazar ça ne m'a pas trop manqué même si j'avais passé des heures dessus c'était assez frustrant au final, de ne pas comprendre comment ça fonctionnait, et pouvoir anticiper un peu. Et ça n'impressionnait pas tant que ça les keupines de lycée. Je ne devais pas être très doué non plus, et pas d'internet à l'époque pour se documenter. Mais déjà à cette époque et grâce à France Musique, écoutais les émissions et concerts d'électroacoustique, et achetais quelques disques, Michel Redolfi, François Bayle...

Toujours admiratif de ces belles machines, et toujours rêvé de poser mes pattes un jour sur dans l'ordre, un Odyssey, un 2600, un synthi A, un Oberheim, mais ça restait des machines de musée et pas d'argent à y consacrer. Je joue sinon du hautbois et du piano, suis passé par la case orgue (avec un vieux et merveilleux Éminent 2000 Grand Théâtre, avec THE Solina string ensemble inside !), depuis quelques temps j'ai ajouté la basse, le cor anglais, le piccolo et la flûte traversière. Et puis j'aime bien bricoler aussi de temps en temps avec Pure Data, qui a été pour moi un moyen de comprendre de plus près les principes de la synthèse et de fantasmer les machines de rêve (quasiment fini de modéliser un 2600, et un Synthi A en cours).

Et puis la réédition de l'Odyssey, j'ai craqué il y a quelques mois... et c'est juste trop bien ! Quelques gros gloubiboulgas de débutant ici : https://soundcloud.com/jacques-bon" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà pour la présentation, maintenant j'ai un little problem avec la machine, m'en vais squatter le topic Odyssey !

Longue vie au forum, amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Synthoman
Messages : 394
Inscription : 19 juil. 2011, 10:44
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bonjour

Message par Synthoman »

Bienvenue, Jack :sante:
http://www.facebook.com/clavintage" onclick="window.open(this.href);return false; et aussi http://www.clavintage.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Bonjour

Message par foox »

Hello JacK :coucou:
Je n'oublie pas notre rendez-vous pris sur FB pour te donner l'occasion de tripoter les machines sus-citées de plus près !
Encore quelques menus travaux et ménage à faire, patience (ce sera plutôt début janvier comme c'est parti là !)
Et super-lol-bravo pour ton cursus de multi-instrumentiste :bravo:
:sante:

HS: :smoke: je t'échange des cours de synthèse (dont de ms-20!) contre des cours de flûte traversière, qu'en dis-tu? :vieux:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Jack
Messages : 31
Inscription : 13 déc. 2017, 13:58

Re: Bonjour

Message par Jack »

Hé hé, Foox, ben oui, pas une surprise de te retrouver ici !
Pour l'invitation, j'y compte bien, à ton initiative !
Pour les cours de flûte traversière... je ne suis vraiment pas dans la situation de pouvoir en donner (mais j'ai un atelier flûte irlandaise deux fois par semaine dans mon école maternelle, si tu veux...) :smile: Mais quitte à prendre quelques mauvaises habitudes, on s'en sort assez bien seul, avec de la patience. Il m'a fallu environ trois mois pour sortir autre chose que de l'air du piccolo, mais c'est plaisant de chercher. On pourra en parler en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bonjour

Message par stiiiiiiive »

Bienvenue Jack :)
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Bonjour

Message par WXYZ »

Bienvenue :sante: J 'aime bien La verna, Tea time, le Reve et Wendy, tout est fait avec l 'Oddy ?
... .. .
Jack
Messages : 31
Inscription : 13 déc. 2017, 13:58

Re: Bonjour

Message par Jack »

Merci à tous.
wxyz : "je suis rien" c'est en Pure Data. Le reste c'est Odyssey, avec basse sur certains, et petite boîte à rythmes. Pour le rêve du topographe il y a aussi modélisation de Yamaha CP80 et cloches Pianoteq (un jour j'aurai un CP80...)

Pour le moment j'ai beaucoup à apprendre de l'Odyssey, me suis promis de ne pas aller voir ailleurs tant que je n'aurai pas le sentiment d'en avoir épuisé les ressources... et plus j'avance avec, plus j'ai l'impression qu'elles sont grandes ! J'adore quand il ronronne comme un gros chat...

Sinon y'a quand même une machine qui me fait méchamment de l'oeil c'est l'Alligator NRSynth... mais on n'en est pas là encore, hein !
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Bonjour

Message par foox »

ha oui, en épuiser les ressources ... :mdr:
en admettant que ce soit possible !

Moi je serais plutôt du genre à faire des réserves (de quoi programmer abondamment, quoi) pour les longues soirées d'hiver :smoke:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Jack
Messages : 31
Inscription : 13 déc. 2017, 13:58

Re: Bonjour

Message par Jack »

Ben quoi Mr Foox, pour une fois que je dis quelque chose de censé, et raisonnable... :-)
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Bonjour

Message par foox »

On ne aurait être raisonnable avec un analo :wink:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3985
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Bonjour

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Bonjour

Message par Calum »

:sante:
On voit que t'es un mec branché :wink:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Répondre
cron