Coucou dit le hibou

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Coucou dit le hibou

Message par Plop »

De manière divergente ça me rappelle le professeur Choron: "Je bois, je fume et je vous emmerde !" Autrement dit on fait ce qu'on peut hein ! :biggrin:
Cela dit je n'exclus rien, sauf en modulaire qui à mon âge :vieux: demanderait un investissement bien trop long et lourd. Par contre un beau Vermona, un Beau Moog Matriarch, ah là j'avoue je cracherais pas dessus !
Mais je l'avoue honteusement. Quand je réécoute mes compos, je me régale ! (Pas toujours, des fois ça me paraît complêtement con !)
Du coup j'observe que l'on peut à notre époque créer des choses appréciables sans forcément avoir à coucher sous les ponts entre deux bouteilles de rouquin. :biggrin:
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Coucou dit le hibou

Message par MrBlue »

Tu as aussi quelques archives sur L'OVE... :smoke:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Coucou dit le hibou

Message par Plop »

Tiens file-moi le lien Mr Blue parce que moi je l'ai paumé ! :hum:
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Coucou dit le hibou

Message par MrBlue »

Comme-ça tout le monde l'aura :mdr:
https://soundcloud.com/love-215" onclick="window.open(this.href);return false;
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Coucou dit le hibou

Message par Plop »

Ah merde j'avais pas pensé à ça ! :oups:
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Coucou dit le hibou

Message par Plop »

Je vais te squeezer:

Hé les mecs, voilà mon bandcamp. Les morceaux 17 à 32 ont été postés aujourd'hui ! Petits veinards !
https://jespears.bandcamp.com/album/run-out

La compagnie et ses délicieuses hotesses vous souhaitent un bon voyage !
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Coucou dit le hibou

Message par stiiiiiiive »

Bienvenue Plop :)
Plop a écrit :Mon défaut principal est que j'ai tendance à préférer la musique elle-même aux moyens utilisés pour la produire, et comme dans ce cas tout est et n'est que question de goût, j'ai au fond assez peu de choses à dire concernant le matériel...
Je dirais que le contraire ressemble plus à défaut ;)
Enfin, tout comme le fait que cela ne se ramène au final qu'à des histoires de goûts, je dirais aussi que les défauts des uns sont les qualités ou aubaines des autres etc.
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Coucou dit le hibou

Message par Plop »

Stiiiiive !!!

Merci pour ton salut !
Ça me rappelle un truc. Un jour j'ai craqué sur de la musique Indienne. Et ça a vachement orienté de choses dans ma musique: Le tampura, ce bourdon continu qui sous-tend l'improvisation. Et je me suis aperçu que ce principe simplissime, genre tonique/quinte, pour moi du moins ça fonctionne vachement bien avec un bon lead (non abrasif) de synthé. J'y reviens souvent. Mais j'aurais fais une grosse sottise de chercher à aquérir un tampura ! J'en crée plutôt avec mes synthés. Alors après c'est valable pour une musique mélodique, si ce sont des grooves syncopés, ça collera moins.
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Coucou dit le hibou

Message par LeGrosChat »

:coucou: Salut, spèce de hibou ! :biggrin: :sante:
:vieux: Depuis que je traîne sur ce forum, j'ai rarement vu un mec qui se retrouve avec deux pages de posts sur son topic de présentation en à peine un week-end ! :urgh:
Et puis, déjà 55 messages depuis ton inscription, c'est un bon rythme : si tu ne faiblis pas, tu devrais avoisiner les 8000 posts par an ! :mdr: ...Ça promet ! :fou:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Coucou dit le hibou

Message par patroche »

Image
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Coucou dit le hibou

Message par skawiwen »

LeGrosChat a écrit :Et puis, déjà 55 messages depuis ton inscription, c'est un bon rythme : si tu ne faiblis pas, tu devrais avoisiner les 8000 posts par an ! :mdr: ...Ça promet ! :fou:
Mais il sera encore loin du record de nombre de lignes par post :lol: :wink:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Coucou dit le hibou

Message par Plop »

Salut Patroche, joli pseudo ! :smile:

Merci les amis ! Je vais m'en ouvrir une pour fêter ça: "Plop !"
Attendez de voir ce que je vais écrire quand j'aurais un canon dans le nez ! Là toute ma sainte ire va déverser sa furie enflammée !
Nom d'la ! Là ça va (Plop) péter dans tous les coins, je vais (hips) redressser quelques torts ! Comme un feu ma verve de possédé va lancer sur le monde des propos inconnus (beurp) depuis les origines du monde et après je prendrais un doliprane, trois verres d'eau (beuark) et hop au pieu !...Sans réveiller Bobonne surtout ! :biggrin:

Riez pas, j'ai un stress soudain vis à vis d'un projet musical qui me fout les chocottes. Les mecs, je suis mal : il va falloir que je bosse !
Enfer et damnation, c'est trop horrible ! :cry:

Si vous avez des soundcloud ou des bandcamp, mettez-les moi sur ce fil, on pourra parler musique, instrus, tout ce qu'on aime !

Vous êtes adorables. Merci ! :coucou:
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Coucou dit le hibou

Message par Plop »

Mais il sera encore loin du record de nombre de lignes par post
Me tente pas ! :biggrin:
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Coucou dit le hibou

Message par Plop »

Fait ch... quand j'écoute j'ai envie de jouer et quand je joue j'ai envie d'écouter. Va bosser avec ça ! :sad2:
C'est la même sensation que le GAS, mais au lieu d'être lié au matos, c'est lié à la soif de musique !
C'est un truc ça te prend: "Il me FAUT des fréquences là ! Il me faut mon trip ! Il me faut ces cascades d'arpèges, ces envolées, ces rythmes
syncopés !" Sniff.
Merde, chuis un junkie ! :hp:
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Coucou dit le hibou

Message par Plop »

Juste pour la causette je me dis qu'avec la technologie on peut faire des musiques superbes sans être un bon instrumentiste, et qu'on peut être un bon intrumentiste et faire de la musique de chiottes. La différence ? Elle est à l'intérieur !

C'était la philo pour les nuls de ce soir.
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Coucou dit le hibou

Message par stiiiiiiive »

Plop a écrit :Mais j'aurais fais une grosse sottise de chercher à aquérir un tampura ! J'en crée plutôt avec mes synthés.
Tiens, j'ai déjà fait ça plusieurs fois : plutôt que d'utiliser un "sample de", je préfère ciseler un patch qui "rappelle mais n'est pas exactement". Un de ces trucs que, quand tu l'entends dans un disque pour la101ème fois, tu te dis "ah mais ce n'est pas un vrai xylophone, en fait !!".
J'aime cette idée et, là encore, c'est bien de l'idée dont je parle... je le regrette parfois. Et parfois, je m'en fiche :)
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9779
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Coucou dit le hibou

Message par oryjen »

avec la technologie on peut faire des musiques superbes sans être un bon instrumentiste
Même sans.
On appelle ça l'inspiration quelquefois...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Coucou dit le hibou

Message par Plop »

C'est vrai, dans mon esprit c'était implicite. A une époque (heureusement révolue - pour les autres) je passais mes journées à improviser à la guitare, il y a eu un stade où une certaine liberté a commencé à se mettre en place, et badaboom, j'ai découvert la techno, la house, la trance, et les synthés ! :cry:
Mais je ne regrette jamais cette "nouvelle" orientation, ces instruments sont tellement riches, souples, fabuleux !

Bon allez j'ai un projet musical et des gens comptent sur moi, je dois aller bosser ! A +
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4597
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Coucou dit le hibou

Message par skawiwen »

Plop a écrit : je me dis qu'avec la technologie on peut faire des musiques superbes sans être un bon instrumentiste,
Photoshop ne fait pas de bons photographes
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Coucou dit le hibou

Message par Plop »

Ok. J'ai dis une grosse connerie... :palm:
Amour gloire et beauté
Répondre
cron