Coucou dit le hibou

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Coucou dit le hibou

Message par Plop »

Je suis un garçon charmant, riche et beau qui joue une musique merveilleuse qui amène tout le monde à se pâmer et fait preuve d'un talent hors normes en matière de gonflement de chevilles !

Plaisanterie mise à part ma dernière acquisition est le Falcon de UVI même si j'ai du korg, de l'arturia, du Roland, du Alesis et du EMU sous la main. Sur le plan pratique la MAO est quand même nettement plus commode que les grosses bécanes fumantes qui encombrent la pièce, je dis cela dussè-je en offusquer beaucoup. Je compose énormément - ça c'est vrai - des choses plutôt douces en général, parfois à la limite du bisounours et j'assume sans sourciller. Mon défaut principal est que j'ai tendance à préférer la musique elle-même aux moyens utilisés pour la produire, et comme dans ce cas tout est et n'est que question de goût, j'ai au fond assez peu de choses à dire concernant le matériel...Ça rentre ou pas dans l'esprit du morceau, que ce soit analo, digital ou numérique. J'aime la Musique en général, du folk au blues en passant par les musiques électroniques bien sûr , de la Trance à l'IDM, de la berlin school à la house. J'aime le Blues et follement Led Zeppelin, mais les synthés m'ont accompagné depuis l'enfance. Il est possible que dans les temps qui viennent j'ai une solide rentrée d'argent, auxquel cas j'hésiterais entre un MFB Dominion et un Matriarch.
Alors, Heureuse ?
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Coucou dit le hibou

Message par Plop »

Mince j'ai oublié, j'ai du Waldorf aussi. :palm:
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Coucou dit le hibou

Message par MrBlue »

Bienvenue à toi Plop...
:sante:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Coucou dit le hibou

Message par oryjen »

Hibou!
du korg, de l'arturia, du Roland, du Alesis et du EMU
Je note que les deux premiers n'ont pas de majuscule, tandis que le dernier en a TROIS! :urgh:
Indice?
MAO
Ha lui aussi.
Tu es communiste? :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Coucou dit le hibou

Message par Push-Pull »

Si il avait écrit Korg et roland, tu n'aurais rien noté du tout. :talk: Cuistre !

Bienvenue Plop-le-hibou !
:sante:
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Coucou dit le hibou

Message par Plop »

Bonjour les amis. J'ai de gros problèmes1) avec la ponctuation, 2) avec les majuscules. Mais pour EMU, en minuscules, on voit rien ! :cool:
Du reste je ne sais même pas ce que ça veut dire E.M.U. Electronic music ubuesque ?
Quoi qu'il en soit merci pour votre accueil.
Est-ce que je suis communiste ? Ça alors s'il y a bien une chose à laquelle je suis incapable de répondre c'est à propos de mes positions idéologiques ! Mais Falcon évoquerait plutôt les faucons de Washington non ?
Par contre je ne suis pas MAOiste. Juste j'aime que ma pièce soit rangée, que les autres ne se prennent pas les pieds dans mes spaghettis
et que surtout la composition soit facile, car la flemme, c'est important !
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Coucou dit le hibou

Message par MrBlue »

Plop a écrit :... Du reste je ne sais même pas ce que ça veut dire E.M.U. Electronic music ubuesque ?
C'est tout bon sauf qu'il faut l'écrire comme-çà : E-mu (p. 592 du bouquin de Laurent de Wilde) Dave Rossum est tombé dedans en découvrant le Moog 12 :vieux:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Coucou dit le hibou

Message par Plop »

C'est ce que je disais: la flemme c'est important ! :mdr:
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 411
Inscription : 26 juin 2012, 10:44
Localisation : L'Yonne, L'Autre Pays du Sexe

Re: Coucou dit le hibou

Message par h trois »

Hi, Plop

(je me lance dans le minimalisme, un seul morceau avec une seule note et un seul oscillateur, sans filtre)

:biggrin:
H3
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Coucou dit le hibou

Message par Plop »

je me lance dans le minimalisme, un seul morceau avec une seule note et un seul oscillateur, sans filtre
Ne me tente pas ! :biggrin:

Ou alors l'ASMR. Avec une plume et un chapeau en feutre. Youklayiiii !!!
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Coucou dit le hibou

Message par BLT »

Plop a écrit :Je suis un garçon charmant, riche et beau qui joue une musique merveilleuse qui amène tout le monde à se pâmer et fait preuve d'un talent hors normes en matière de gonflement de chevilles !
Retire ton masque, Firechild, on t'a reconnu ! :lol:
Bienvenue :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Coucou dit le hibou

Message par Plop »

Par contre je n'ai pas tellement le profil pour un pseudo genre firechild. Mais merci pour le tuyau ! :biggrin:
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Coucou dit le hibou

Message par oryjen »

J'ai bien aimé le ton barré de tes échanges avec BLT sur le thread Kraftwerk... :bravo:
On va pas s'ennuyer...
Bien venu! :bravo: :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3985
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Coucou dit le hibou

Message par Chrabine »

Présentation rigolote.
Bienvenue :sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Coucou dit le hibou

Message par Plop »

Messieurs-dames bonjour.

J'interroge toutefois ma légitimité sur ce joli forum étant donné que je ne suis pas un expert - et c'est une litote - de la syn-
thèse analogique !
Pour deux raisons: le prix et l'encombrement. (A quoi s''ajoute les tourments d'une grande confusion mentale)
Je possède un minilogue que je trouve étonnament riche de possibilités au regard de sa taille mini et de son prix qui l'est tout autant, extrêmement flatteur pour mon avarice pathologique. Et bien il se trouve que certains sons m'échappent entièrement, j'ai beau m'escrimer sur les potards, je ne parviens pas à savoir ce qui est en action. Ce qui n'empêche que lui et moi avons vécu de beaux moments cet été en montagne, avec une simple enceinte de type micro bluetooth ! Je n'aime pas sa robe grise, soit, mais on peut obtenir (plus ou moins au pif) des espèces de sonorités flottantes au grain lisse comme j'aime. Donc j'aime bien mon minilogue, même si ce salopard n'en fait qu'à sa tête. J'ai pourtant intégré ce que sont les oscillos, les enveloppes, les LFO et les filtres, mais j'avoue le rouge au front qu'il m'arrive encore fréquemment de buter sur tels ou tels patches dont je ne comprends pas, comment dire... l'organigramme !
En un mot en matière d'analo je crois bien que je suis une brel ! :cry:
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Coucou dit le hibou

Message par Analog80 »

Welcome ! :bravo: :sante:
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Coucou dit le hibou

Message par Plop »

Bonjour !
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 411
Inscription : 26 juin 2012, 10:44
Localisation : L'Yonne, L'Autre Pays du Sexe

Re: Coucou dit le hibou

Message par h trois »

Plop a écrit :Je n'aime pas sa robe grise...
Dans l'enfer des villes,
À mon regard tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile...
H3
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Coucou dit le hibou

Message par Plop »

Bon on peut ne pas aimer une robe et aimer ce qu'il y a dessous hein ! :lol:

Voilà, j'ai crée une petite page soundcloud. C'est du MP3 et c'est tout dans le désordre mais bon. Y a du qui bouge un peu et du qui plâne.
C'est quand même plus honnète d'avoir quelque chose à présenter quand on envisage de critiquer un groupe, un artiste ou un style. :hp:
A l'inverse de ces enc... de rock-critiks !

https://soundcloud.com/user-187934378/d ... ecommended
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Coucou dit le hibou

Message par pfeuh »

Plop a écrit :En un mot en matière d'analo je crois bien que je suis une brel ! :cry:
Sois le bienvenu au club! Moi aussi! ;)
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Répondre
cron