Coucou dit le hibou

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Coucou dit le hibou

Message par pfeuh »

BLT a écrit :il est encore trop tôt pour se rendre compte qu'il est déjà trop tard...
Ah, ben voilà, pour toi aussi, on est déjà tous morts? Sois le bienvenu au club.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Coucou dit le hibou

Message par BLT »

C'est une phrase que le grand philosophe belge René Binamé disait déjà à la fin des années 80 perché sur sa roue de secours... Si ça peut te rassurer. :cool:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Coucou dit le hibou

Message par Plop »

En toute logique on est cuits. Qui l'eût cru ?
La responsabilité est certes partagée. Mais au point où nous en sommes déterminer qui sont les "fautifs" ne nous aidera pas beaucoup.
Avec ce virus on est obligés de changer de modèle, ça sent la transition brutale. Peut-être que c'est providentiel ? Qui sait ?
Perso je n'étais pas très adapté au monde précédent mais rien ne dit que je le serai davantage à celui qui suit... :palm:
Quant aux anglo-saxons, pour suivre la pente sur laquelle ils sont, il ne leur reste plus qu'à voter pour un chimpanzé.
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Coucou dit le hibou

Message par murskaus »

BLT a écrit :il est déjà trop tard... :dead:
j'ai vu que Hubert Reeves et Pierre Raby en arrivaient à la même conclusion....

j'ai lu une peur panique dans les yeux du journaliste qui les interviewaient...

cependant,je pense peut être qu'il est nécessaire de savoir l'oublier pour continuer d'agir pour le mieux,chacun à son échelle...
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Coucou dit le hibou

Message par oryjen »

Lueur de peur panique dans mes yeux pour ma part de voir Pierre Rabhi rejoindre Hubert Reeves.
Pour parler de gens intelligents qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas, en ce moment j'aime bien les vidéos quasi-quotidiennes d'Aurélien Barrau.
Je ne vois pas quelles sont ses solutions concrètes pour empêcher les cloportes (marchands, publicitaires, banquiers, politicards parasites sociaux, industriels de l'inutile... etc...) qu'on aura foutus le pied au cul par la porte de revenir par la fenêtre, mais ses exposés de situation sont extrêmement complets, brillants et clairvoyants!

Bon mais on est totalement HS là les copaings... :urgh:
Gare au gourdin! :smoke:
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Coucou dit le hibou

Message par MrBlue »

oryjen a écrit :... Bon mais on est totalement HS là les copaings... :urgh:
Gare au gourdin! :smoke:
Pas sûr, c'est le fil de Plop après tout :vieux:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Coucou dit le hibou

Message par murskaus »

oryjen a écrit :Lueur de peur panique dans mes yeux pour ma part de voir Pierre Rabhi rejoindre Hubert Reeves.
ah ouais! c'est hyper inquiétaaant!

Image
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Coucou dit le hibou

Message par murskaus »

Image

Image

Image


voila,moi aussi je peux sortir des trucs à la con

bon,donc le peuple c'est des "nains"?

je crois qu'on en était resté là

et puis?

donc tu penses qu'a la révolution Française c'est une troupe de lutins qui ont renversés la Monarchie,équipés de fourches,faux,pioches contre des mousquets (la flashball n’existait pas) et de canons???

les Blacks Blocks ont des liens de filiation avec Bilbo le Hobbit???

j'aimerais bien avoir ton avis sur la Force du "petit peuple"................
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Coucou dit le hibou

Message par skawiwen »

murskaus a écrit : j'aimerais bien avoir ton avis sur la Force du "petit peuple"................
Les révolutions sont faites par des élites , les révolutions populaires n'existent que dans les livres , la dernière tentative par le peuple, la commune de 1870 , réprimée dans le sang par Thiers.
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Coucou dit le hibou

Message par Plop »

"Quand on manque de pain on fait la révolution en brulant les boulangeries." Victor Hugo
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Coucou dit le hibou

Message par LeGrosChat »

Plop a écrit :Quant aux anglo-saxons, pour suivre la pente sur laquelle ils sont, il ne leur reste plus qu'à voter pour un chimpanzé.
:bang: :fou: ...Si tu parles des Américains, je crois qu'ils ont déjà élu une sorte d'orang-dégoûtant avec une perruque jaune aux dernières élections présidentielles ! :palm: :badgrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Coucou dit le hibou

Message par murskaus »

skawiwen a écrit :Les révolutions sont faites par des élites , les révolutions populaires n'existent que dans les livres , la dernière tentative par le peuple, la commune de 1870 , réprimée dans le sang par Thiers.
oui,la révolution à été intellectualisée par quelques élites (qui se sont entre tuées un fois l'affaire faite) mais le bras armé,celui qui a matérialisé la vision et le projet de cette élite a été le peuple...

avec des gens lambdas prêts à mourir pour une cause...

qui veut mourir pour une cause de nos jours?

tout le monde dors dans l'illusion qu'on matérialisés les politiques et industriels pour eux, à savoir la société de consommation...

sinon,récemment,on a eu les gilets jaunes qui ont bien foutus la merde.....mais ce n'était pas dans le but d'abroger la société de consommation,c'était dans le but de l'améliorer....redéfinir la taille de la carotte au bout du bâton....redéfinir le deal...

@ LeGrosChat > je suppose que Plop voulait faire allusion à une Toile de Banksy,"la chambre des Lords"

Image
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Coucou dit le hibou

Message par LeGrosChat »

:cool: ...Merci pour le complément d'info/culture pictural... Pas ma forcément tasse de thé, le Banksy, mais c'est bien de savoir que ça existe et à quoi ça ressemble. :bravo:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Coucou dit le hibou

Message par murskaus »

ça fait plaisir que tu y trouve un intéret :sante:

Mais Banksy c'est du protéiforme à souhaits!

il est surtout connu (et recherché par les flics)pour son street art profondément dissident:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais aussi,sa cabine téléphonique sabotée qui me fait bien rire

Image

Ou carrément son installation de faux prisonniers de Guantánamo installés en plein dysneyland (ce qui à failli lui couter trés cher en se mettant le FBI au cul)

Image

mais bon,pas ma tasse de thé non plus

l'art,trop mélangé à la politique,ça devient vitos de la propagande
Avatar de l’utilisateur
Plop
Messages : 389
Inscription : 29 nov. 2019, 14:59

Re: Coucou dit le hibou

Message par Plop »

C'est vrai mais guantanamo est totalement inadmissible quand même, et dieu sait que je porte pas la charia dans mon cœur ! Après pour enc...les mouches posons-nous la question de la fonction de l'art, c'est le genre de débat qui finit soit en beuverie soit en bagarre.
Amour gloire et beauté
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Coucou dit le hibou

Message par oryjen »

Ces grafeurs qui ne connaissent pas d'autre horizon esthétique que cette resucée d'académisme pompier, assorti de ce symbolisme potache passe-partout, c'est à pleurer.
L'air de rien (ils sont incultes, mais ça donne pas envie de leur pardonner), en se prenant pour des rebelles, ils sont en train de refaire le lit bien populiste des chemises brunes (ou des cocos, même crèmerie), ces cons.
Basquiat, au secours!
(bon je dis ça, j'y connais rien hein... :talk: )
Avatar de l’utilisateur
Path
Messages : 43
Inscription : 22 févr. 2020, 19:34

Re: Coucou dit le hibou

Message par Path »

Mais osef du qualificatif. Perso je suis pas réceptif à cet art (ce lui là non plus). Mais j'y vois un moyen d'expression. J'y vois aussi un certain talent de dessinateur/graffer. Je vais pas forcement trouver les bons mots pour le dire mais ça tourne autour du respect. L'art ça dépend des goûts de chacun et chacun ses goûts. C'est complètement subjectif. Perso il doit me manquer des références ou une certaine culture qui pourrait me faire apprécier. C'est comme les goûts. On a pas tous la même culture. Bref je veux bien appeler ça un art parce que untel trouve que c'est de l'art. Je suis content pour lui. Je pourrais me moquer mais certainement pas le contredire. Je comprends pas le débat : c'est de l'art ou pas. Que ce soit visuel ou sonore d'ailleurs. En plus on est là pour partager ce que on aime. Et, on ne va pas tous aimer ce que tout le monde fait. Alors oui, je parle de respect. Peut-être que je comprends pas parce que je n'ai aucunement l'âme d'un artiste. Artiste, on placerait l'art au même rang que la politique ou cul, c'est compliqué d'en parler ? Je conclurai comme ceci : chacun se turlupine avec ce qu'il veut. Non ?

PS. Par contre, les singes plus haut j'adore. Là ça me parle :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Coucou dit le hibou

Message par MrBlue »

Extra ton rêve vert Plop... merci pour le partage :sante:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Coucou dit le hibou

Message par Frabas »

Path a écrit : Perso il doit me manquer des références ou une certaine culture qui pourrait me faire apprécier.
Si j'osais, en rapport à ton pseudo, l'accès à l'art se fait en suivant un chemin qui nous est tous personnel. Ce chemin dépend de notre exposition, de nos connaissances et de nos rencontres, l'aspect "culture" étant réparti entre ces deux derniers points.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Coucou dit le hibou

Message par murskaus »

oryjen a écrit :L'air de rien .............., en se prenant pour des rebelles, ils sont en train de refaire le lit bien populiste des chemises brunes (ou des cocos, même crèmerie), ces cons.
j'avais fait il y a qques années des toiles avec pour sujet mon dégout de la société de consommation,sans pour autant que cela soit mon fer de lance (mon discours étant plus étendu que ça)....

on a fini par me demander si j'avais bien ma carte des insoumis.... O___O

l'art est fait pour générer des émotions,c'est tout...et c'est énorme

la sensibilisation,les questions et débats sont le boulot des philosophes,point barre

sinon,JM Basquiat fait partie de mes Dieux en peinture...

my two cents
Path a écrit :PS. Par contre, les singes plus haut j'adore. Là ça me parle
moi,c'est la cabine téléphonique assassinée à coups de pioche qui me plait,elle me fait monstrueusement marrer
Répondre
cron