Bonjour à tous

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
rick-tar
Messages : 11
Inscription : 04 nov. 2020, 11:04

Bonjour à tous

Message par rick-tar »

Je suis un vieil électronicien (BTS Electronique en 1967, Ha, les tubes électroniques et les transistors au germanium de cette époque...)
qui étant également musicien, s'est bien sûr intéressé à tout ce qui était instrumentation électronique.
Mon grand plaisir était de décortiquer les schémas des orgues et des synthé que l'on pouvait obtenir
simplement dans les années 70 et 80 en faisant la demande aux importateurs parisiens, et ce afin de
comprendre le fonctionnement de ces appareils.
Plus tard, j'ai récupéré les schémas des orgues Compact de Farfisa, mais là c'était incompréhensible....
Des schémas de principe associés à des schémas de câblage... Il m'a fallu beaucoup de travail pour créer
une petite documentation qui explique bien le fonctionnement de ces instruments.
Elle se présente sous forme de fichier .pdf de 7 M0, elle est bien sûr gratuite, et si elle intéresse quelqu'un
je l'enverais avec plaisir.
Note : je connais bien le site d'Anafrog, un site très intéressant, mais je ne me suis jamais inscrit, ne pensant pas
que mes avis seraient d'une grande utilité.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3985
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par stiiiiiiive »

Bienvenue rick-tar !
Belle contribution que la tienne :)
Avatar de l’utilisateur
Molzy
Messages : 176