Bonjour à tous

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
rick-tar
Messages : 11
Inscription : 04 nov. 2020, 11:04

Bonjour à tous

Message par rick-tar »

Je suis un vieil électronicien (BTS Electronique en 1967, Ha, les tubes électroniques et les transistors au germanium de cette époque...)
qui étant également musicien, s'est bien sûr intéressé à tout ce qui était instrumentation électronique.
Mon grand plaisir était de décortiquer les schémas des orgues et des synthé que l'on pouvait obtenir
simplement dans les années 70 et 80 en faisant la demande aux importateurs parisiens, et ce afin de
comprendre le fonctionnement de ces appareils.
Plus tard, j'ai récupéré les schémas des orgues Compact de Farfisa, mais là c'était incompréhensible....
Des schémas de principe associés à des schémas de câblage... Il m'a fallu beaucoup de travail pour créer
une petite documentation qui explique bien le fonctionnement de ces instruments.
Elle se présente sous forme de fichier .pdf de 7 M0, elle est bien sûr gratuite, et si elle intéresse quelqu'un
je l'enverais avec plaisir.
Note : je connais bien le site d'Anafrog, un site très intéressant, mais je ne me suis jamais inscrit, ne pensant pas
que mes avis seraient d'une grande utilité.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3985
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par stiiiiiiive »

Bienvenue rick-tar !
Belle contribution que la tienne :)
Avatar de l’utilisateur
Molzy
Messages : 176
Inscription : 17 mars 2014, 20:39
Localisation : Alsace

Re: Bonjour à tous

Message par Molzy »

:sante:
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 495
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par MrBlue »

Bienvenue :sante:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par pfeuh »

:sante: Bienvenue à toi.
rick-tar a écrit : 04 nov. 2020, 11:20je l'enverais avec plaisir.
Au cas où tu ne saurais pas, tu peux déposer ta doc sur le site, il y a une rubrique pour ça. Ça m'intéresserait d'ailleurs de regarder comment sont faits les différents timbres d'un orgue, je suppose que chaque timbre est plus ou moins un filtre avec au final un mixage sommaire des différents filtres.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Frabas »

Bienvenue Rick-tar!
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
rick-tar
Messages : 11
Inscription : 04 nov. 2020, 11:04

Re: Bonjour à tous

Message par rick-tar »

Bonjour,

Merci pour vos messages de bienvenue.

J'ai essayé d'obtenir le mot de passe pour télécharger, mais BLT et Spookyman ne reçoivent plus de messages personnels,
et un message envoyé à push-pull n'est pas parti. Je n'ai rien dans ma boite de messages envoyés...
J'ai contacté les administrateurs par courriel adressé à admin@anafrog.com
J'espère avoir une réponse.

Effectivement dans mon étude j'évoque le filtrage qui crée différentes sonorités, mais également
les différentes formes d'ondes crées par les diviseurs. Chaque forme d'onde a son caractère propre...

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Bonjour à tous

Message par Push-Pull »

rick-tar a écrit : 05 nov. 2020, 17:36un message envoyé à push-pull n'est pas parti. Je n'ai rien dans ma boite de messages envoyés...
Ca, c'est tout-à-fait normal. :cool:
Sur notre messagerie, tant que le message est dans la boîte d'envoi, c'est simplement qu'il n'a pas encore été lu par le destinataire.

Par contre pour BLT et Spooky, il doit y avoir un soucis, je vais checker. :geek:
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Bonjour à tous

Message par Calum »

Bienvenu à toi

Intéressé par ta doc sur les orgues même si j'ai aussi un peu bouffé de ce type de schéma pour ma culture perso, jadis...(Mais je suis né juste avant ton diplôme :biggrin: ) :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
rick-tatar
Messages : 8
Inscription : 27 juil. 2021, 07:52

Re: Bonjour à tous

Message par rick-tatar »

Bonjour,

Google a effacé le moitié de mes mots de passe, je ne retrouve plus la trace écrite des éléments de mon compte Aanafrog, je ne me rappelle plus quelle adresse courriel j'ai utilisé...
Le désastre....
Le moins compliqué a été de créer un nouveau compte. Mon pseudo est maintenant : rick-tatar...

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par erd »

Bienvenu et bons échanges sur Anafrog :sante:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Répondre
cron