Bonjour !

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Palpatinenephew
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2020, 10:16

Bonjour !

Message par Palpatinenephew »

Bonjour à tous,
Merci de m’accueillir sur votre forum, j’arrive les bras chargés de... questions !
Je démarre tout juste un modulaire, après 10ans à me répéter : « si tu avais démarré dès que tu en as eu envie par un petit module chaque mois ou presque, t’aurais une machine de guerre aujourd’hui! » J’ai enfin sauté le pas et j’aurais ma machine de guerre (dans 10 ans...).
J’ai passé ces derniers mois à étudier la question notamment sur le net où l’écosystème est impressionnant pour ce que je qualifiais moi-même d’obscur sujet de Geek. Je me suis aussi intéressé au DIY, mais au vu du budget prévisionnel d’un oscillateur Yusynth et des incertitudes quant à ma capacité d’aller au bout, j’ai préféré rentrer dans le rang et démarrer plus sagement.
J’ai reçu mes premiers modules hier , et déjà je m’interroge :bang: , d’où mon inscription.
A très bientôt, j’espère, dans mes posts consacrés à mes questions cons !
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bonjour !

Message par stiiiiiiive »

Bienvenue, Palpatinenephew :)

Si tu n'as pas commencé il y a 10 ans, c'est que ça n'était pas le bon moment. A quoi bon commencé si on n'a pas l'envie ? Là, tu l'as, l'envie, et c'est ce qui est bon !

Le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier
Avatar de l’utilisateur
MrBlue
Messages : 496
Inscription : 09 août 2019, 14:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Bonjour !

Message par MrBlue »

Bienvenue jeune padawan :sante:
A ma connaissance il n'existe pas de question idiote...
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bonjour !

Message par stiiiiiiive »

...seulement des timides, en effet ;)
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 628
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Frabas »

Bienvenue dans la mare Palpatinenephew. Tu pourras y jeter n'importe quel pavé de questions, il y aura toujours une grenouille (ou un crapaud) pour y répondre! :lol:
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Bonjour !

Message par pfeuh »

Sois le bienvenu. Une petite photo de ce premier pas vers le modulaire, peut-être?
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Palpatinenephew
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2020, 10:16

Re: Bonjour !

Message par Palpatinenephew »

pfeuh a écrit : 06 nov. 2020, 13:18 Sois le bienvenu. Une petite photo de ce premier pas vers le modulaire, peut-être?
Merci, bon pour l’instant, y’a pas grand chose a voir si ce n’est un a-190-3 doepfer comme interface midi, un 921b (behringer) comme vco, un doepfer a-130-2 comme vca et une alim behringer cp1-a... la suite à la fin du mois sans doute un second vco, un EG et je réfléchis à un filtre si le budget le permet, mais je ne sais pas trop lequel encore...
Pour la photo, il faut encore que je leur bricole un petit rack pour les rendre présentables, mais ça viendra.
Je me dis que ce projet s’inscrit dans le temps long, et qu’il repose entièrement sur ma capacité à être patient (genre! Moi je suis patient !??😳)
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: Bonjour !

Message par Calum »

:sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Répondre
cron