Bien le bonjour

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
archiii
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2021, 14:08

Bien le bonjour

Message par archiii »

salut à tous,

je découvre ce forum avec beaucoup d'intérêt, votre communauté a l'air vraiment top.
je suis luthier et pourtant m'intéresse depuis longtemps aux musiques électroniques.
j'ai franchi le pas il y a peu en m'offrant un beau système modulaire sur un double 6U d'arturia que je rempli peu à peu.
j'ai connu le monde de l'electro tout petit avec les cassettes synthetizer, j'adorais ca, et puis j'ai fait parti de la vague des anglais qui débarquaient dans leur camion à la madmax dans les années 90 (OOX, erzac, DJtal, simon etc...)
je ne suis plus de toute fraicheur, et passer la nuit dans le froid ne fait plus partie de mes activités favorites mais j'ai gardé cet amour des sons de synthèse.
ca fait maintenant 3 mois que je suis en train de bidouiller sur mon modulaire et j'en apprends tous les jours même si je trouve aujourd'hui des sons par hasard, je ne désespère pas de pouvoir créer le son que j'ai en tête au moment ou j'y pense.
c'est super complexe. Ca demande du temps ,c'est très élitiste parfois, décevant, rageant, desespérant mais aussi jouissif, entrainant, magique...
j'y retrouve la montagne de paradoxes qui me compose.
ma petite femme accro au rock francais n'entrave que couic à ma démarche, et l'étendue de mes recherches est limitée au casque !!!
vous imaginez bien, je suppose :)
j'ai quelques sons que j'aimerai reproduire mais pour l'instant, je n'arrive même pas à m'en approcher, donc la route va rester très longue encore. mais ca ne fait que 3 mois, je ne desespère pas.
ah si, un dernier truc, je commence a bosser à refaire quelques-unes de mes façades de modules en bois précieux et vsuis à la recherche de DiYistes pour pouvoir fabriquer des modules maisons comme je les aime (le bois me parle beaucoup plus que le métal). vu que je suis équipé de CNC la reproductibilité est possible et parfaite, d'ou ma démarche.
voila, je pense avoir le tour.
merci encore de mettre à disposition (et en francais) cette ressource de qualité pour le neewby que je suis

Musicalement,

Oliv'
Avatar de l’utilisateur
Analog80
Messages : 746
Inscription : 25 mai 2012, 08:14
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Analog80 »

Bienvenue Oliv' !
Il y a pleins d'accros au modulaire ici et de DiY. :coucou: :sante:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par stiiiiiiive »

Bienvenue Oliv' !! :)
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Bien le bonjour

Message par WXYZ »

:sante: Bienvenue
... .. .
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Frabas »

Bien le bonjour et bienvenue sur le forum Oliv'.
ma petite femme accro au rock francais n'entrave que couic à ma démarche
Ça prend un peu d'entraînement, mais mon épouse est maintenant presque capable de différencier le DX7 de l'ARP 2600 :biggrin:
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3985
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Bien le bonjour

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: Bien le bonjour

Message par Franz »

Ah ouiiiii !... le modulaire c’est très très bien :sante:

... attention toutefois à l’addiction :vieux:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Bien le bonjour

Message par Llouwelyne »

Frabas a écrit : 27 oct. 2021, 03:35 Bien le bonjour et bienvenue sur le forum Oliv'.
ma petite femme accro au rock francais n'entrave que couic à ma démarche
Ça prend un peu d'entraînement, mais mon épouse est maintenant presque capable de différencier le DX7 de l'ARP 2600 :biggrin:
J’ai la même, elle sais reconnaître le wiard de très loin maintenant. Bienvenue oliv’
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: Bien le bonjour

Message par diplodocus303 »

Bienvenue, l'époque erzac, DJtal, simon, on peut dire que c'est fini, il y a pas longtemps j'ai vu une vidéo de jeff qui mixait sur des cdj pionneer :urgh: , enfin j'ai vu c'est relatif, zappé au bout de 5 secondes. :mdr: Pour ta femme soit faut lui acheter un casque anti bruit, soit la remplacer par une plus jeune. :talk: Je dis ça, pourtant la mienne qui aime toutes sortes de musiques, sauf la variété et le julisme, gueule souvent, hier soir j'ai subi des reproches et j'ai dû arrêter le tapage nocturne. :urgh: Sinon si ta femme aime le rock français, fais lui écouter ludwig von 88 et rappelles lui que junior cony (les rythmes et samples) c'est de la musique électronique dissimulée et aussi que Pushy, breakcore free party de la fin des années 90 c'est un mec des VRP. :lol: :satisfait: Seul Johnny n'a jamais fait de techno, euh de la disco.

Si tu veux te faire des faces alu pour ton modulaire, faut trouver des plaques anodisées noires vierges. Tu achètes abacom front designer, un logiciel qui va bien et assez intuitif, tu fais ton design avec. Si ta CNC est assez balaise pour percer que du bonheur. Tout le reste tu fais en gravure, ça te fait économiser la sérigraphie ça passe sur du noir. C'est la solution la moins cher pour des panels alus.
Répondre
cron