Hello à tous !

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Avatar de l’utilisateur
pcxt
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2022, 17:57

Hello à tous !

Message par pcxt »

Bonjour à tous,
Je suis un ancien utilisateur, revenu des années après.
J'avais un autre pseudo mais connecté à une adresse qui n'existe plus donc, bon tant pis !
Une joie de vous revoir. Ca fait quelques mois que je reviens ici jeter un oeil, comme invité, et je me dis que c'est l'occasion de me réinscrire.
(J'ai bien entendu une raison précise, mais elle fait le larron comme on dit)

Pour me présenter rapidement, je suis un musicien parisien, dépassé la quarantaine. aujourd'hui ingéson, et en cours de migration vers la captation vidéo comme complément d'activité.
Féru de son donc, analo ou pas. J'aime beaucoup le digital aussi. Grand fan d'arturia et de la V-Collection 8.
J'avais un groupe d'éléctro-pop, je suis solo maintenant en mode electro-cinématique avec fortes inspiration visuelle de rétro computing.
Mes premières tracks avec ce projet sont ici : www.pcxt.fr si ça vous botte de jeter un oeil. Ou une oreille. Ou deux.

Je suis en train de remettre à jour mon matos, j'ai des machines à réparer, à faire réparer, à vendre peut-être. Je viens d'acquérir une Digitakt et un Skulpt, je dois bientôt acheter un Typhon pour essayer de faire des live sans ordi, que je complèterai peut-être avec le MS-20 que j'ai acheté à l'un d'entre vous il y a une bonne dizaine d'années. J'aimerais bien un B.Cat aussi, et un jour un 2600 quand j'aurai appris à m'en servir haha.

Je double ce post avec un requête précise (même pas analo, me virez pas tout de suite !), mais j'espère que ça me donnera envie de poster un peu plus et de participer aux forum dans ce bel univers.

Sinon j'ai repris la guitare aussi, que j'avais laissée de côté. J'ai une belle G&L et ça sonne d'enfer même si c'est pas forcément le propos ici.

Une merveille de soirée à vous tous !
f.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Hello à tous !

Message par stiiiiiiive »

Bien-re-venue ! :)
Avatar de l’utilisateur
pcxt
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2022, 17:57

Re: Hello à tous !

Message par pcxt »

Merci stiiiive!
On s'est déjà croisés, en vrai puis en ligne. Paris8, Kube, ç ate rappelle quelque chose ? :)
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Hello à tous !

Message par skawiwen »

je me permet de renvoyer à ta chaine Youtube car le lien ci dessus revient sur anafrog

https://www.youtube.com/channel/UCCf5c4 ... EYA/videos

tu utilise quoi comme logiciel de synthèse , ArtMatic Voyager ? Bryce ou un que je ne connais pas
coté musique c'est electro propre :cool:
U're re welcome
:sante:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
pcxt
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2022, 17:57

Re: Hello à tous !

Message par pcxt »

Merci pour la manip skawiwen.
Comment ça se fait ?

Merci aussi pour ton commentaire! C'est pas trop propre, j'espère, faut je salisse un peu ? :smile:
Sinon pour l'image c'est Terragen4. Un peu complexe à prendre en main pour un non-matheux, mais toute la base est assez simple.

Je ne connaissais pas ArtMatic, ça a l'air très cool ! Pour l'instant je suis en compagnie de Processing, mais faut avouer que ça prend du temps !
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1634
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Hello à tous !

Message par stiiiiiiive »

pcxt a écrit : 07 févr. 2022, 09:13 Merci stiiiive!
On s'est déjà croisés, en vrai puis en ligne. Paris8, Kube, ç ate rappelle quelque chose ? :)
Alors ça me disais quelque chose d'un peu loin, donc j'ai demandé à notre ami commun chanteur-guitariste-élève-de-Mario-Mari, qui m'a replacé ça dans le temps :)
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Hello à tous !

Message par BLT »

Bienvenue :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3985
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Hello à tous !

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: Hello à tous !

Message par Franz »

Bienvenue :smile:
Sympas les petits morceaux "paysagés" sur ta chaine :sante:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Avatar de l’utilisateur
pcxt
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2022, 17:57

Re: Hello à tous !

Message par pcxt »

Merci pour vos mots de bienvenue !
Merci franz pour ton comment :)
Hé ouais stive, ça fait un bail...
Répondre
cron