Hello!

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Avatar de l’utilisateur
Sonix
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2022, 14:24

Hello!

Message par Sonix »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente Sonix, 49 ans, j'habite dans la région Lilloise, passionné par la musique électronique.
Je ne suis pas musicien, mais je bidouille quelques sons sur mon SQ1 :smile:
Je pense prochainement à connecter mon synthé à mon Amiga (une superbe machine :) dès que j'aurai trouver un boitier midi.

voila, voila :cool:
_-_-_-_- In this life the low road sometimes takes you to a more interesting route _-_-_-_-_
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Hello!

Message par Frabas »

Salut Sonix,

Ah! l'Amiga et son superbe graphisme (*)! Mais j'avais choisi l'Atari justement pour la prise MIDI...
Bienvenue sur le forum! :sante:

(*) Quoique à l'époque (mi-80), j'avais été scotché par une autre machine, l'Archimède, capable en temps réel de mapper de la capture vidéo sur des sphères qui dansaient à l'écran. En noir et blanc, certe, mais quand même! Époque bénie où le terme "hacker" signifiait "en faire plus avec sa machine", et non "faire ch.. les autres" :roll:
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
Birkozo
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2020, 01:35

Re: Hello!

Message par Birkozo »

Vous souvenez-vous de l'ordinateur belge, le DAI ?

Graphisme 16 couleurs plein écran et une prise DIN pour la RS232, alors que MIDI n'avait pourtant pas encore sonné... Celui-là m'a fait rêver, mon Apple// en était jaloux !

Image
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3985
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Hello!

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Hello!

Message par pfeuh »

Hello,

Je te souhaite la bienvenue.

Pour l'Amiga et le MIDI, je ne connais pas, est-ce simplement un détournement de la RS232 avec une mise en forme, ou est-ce un périphérique branché sur le bus? Car la solution "détournement" ne marchera qu'avec des softs maison si le choix des concepteurs a été le bus. Dans les 80's, j'ai acheté un Atari ST à cause justement de l'interface MIDI embarquée d'office et des soft MIDI qui pullulaient à l'époque.

Je ne pense pas me tromper en disant qu'il n'y a aujourd'hui aucun émulateur ST qui fonctionne avec une prise MIDI, et pareil pour l'Amiga.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
damien
Messages : 298
Inscription : 07 nov. 2010, 20:58
Localisation : villeneuve d ascq (nord )

Re: Hello!

Message par damien »

hello voisin :sante: :sante: bienvenue
prophet8 jx8p pg800 polysix,leipzig,teisco60,moog voyager,taurus3,
moslab ,eminent310,yusynth,maq16/3,smallstone,d50 pg1000, tcm350
mf101,2 3,4,5,7,8
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Hello!

Message par Frabas »

Je ne pense pas me tromper en disant qu'il n'y a aujourd'hui aucun émulateur ST qui fonctionne avec une prise MIDI, et pareil pour l'Amiga.
La doc de Hatari (emulateur Atari sous Linux) mentionne qu'il communique avec ALSA, donc le MIDI devrait être supporté; je n'ai pas encore essayé. Le projet Rastari me semble aussi prometteur: https://sites.google.com/view/rastari.

Amiga a supporté le MIDI avec des boitiers externes, mais effectivement, je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de soft (contrairement à l'Atari). Amiga avait un meilleur chipset, donc les développeurs se sont concentrés à l'exploiter au maximum.

Il y a fort longtemps, j'avais adapté une interface MIDI initialement pour Oric sur l'Expansion Interface de mon TRS80 (qui avait 2 prises DIN pour lire des cassettes). Mes essais fonctionnaient, mais quand est venu le temps le temps d'écrire le soft, j'ai laissé tomber. D'autant que j'avais déjà mon Atari et Cubase...
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Répondre
cron