Croacroa

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Zam
Messages : 212
Inscription : 07 août 2021, 22:40

Croacroa

Message par Zam »

Hello tous

Je me rends compte que ca fait plus d'un an que je suis ici et toujours pas présenté...

Initialement je m'étais inscrit durant la restoration d'une Ondioline, comme il y quelques discussion à ce sujet sur le forum.
Je suis ingé son et parfois -réal- avec une régie de mixage à domicile, plutôt bien équipé, principalement analogique (à part les magnéto)
Avec ce choix d'équipement, je fais du coup aussi de la maintenance et réparation, et un peu de design aussi. Je traine souvent sur les forum DIY anglophones.

Par rapport à d'autres ici j'ai une passion disons -modeste- pour la synthèse, avec un petit parc.
Virus B, Juno 60, philichorda, RX11, SY77, un Goom qui traine qqpart (sur une carte dev STM32 flashé en MIOS), un orgue Bontempi toujours à l'atelier en attente de remise en route, aimablement donné par une grenouille, et puis l'Ondioline qui est une merveille indescriptible.
Mais j'ai vu passer d'autres truc sympa, notamment un Jupi 8 pour restauration il y à qqles années... sacré machine aussi !

L'envie ne manque pas de s'équiper plus, mais en général mes investissements se portent sur les équipements audio (micro/perif etc..), qui font plus de sens au quotidien, qu'un synthé spécifique que je vais allumer deux fois par an pour un production...les musiciens avec qui je peux travailler étant souvent équipés de leurs instruments avec couleur et esthétique propre.

J'aime bricoler, c'est pourquoi vous me verrez bien plus dans la section -réparation- !

J'ai par ailleurs eu la chance de rencontrer un ancien du GRM il y a 15/20 ans (pour un projet qui n'a malheureusement pas vu le jour)
Je me suis beaucoup intéressé alors à la musique concrète et à sa grammaire, et même si aujourd'hui j'ai un peu décroché de tout ca, le travail sur les textures et les approches sonores/esthétiques possibles est un des pilier dans ma -philosophie- de travail, quand bien même le travail/album en cours n'aurait à priori rien à voir avec de la musique électroacoustique.

Voilà, à vous retrouver parciparlà !

Zam et son -chemin de l'étang incorporé-
https://cdlei.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Croacroa

Message par Frabas »

Hello Zam,

merci pour cette présentation! :sante:
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Croacroa

Message par oryjen »

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3985
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Croacroa

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Croacroa

Message par BLT »

Merci pour la présentation.
Sinon, la grenouille coasse, le corbeau croasse... et le serbo-croate. :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Zam
Messages : 212
Inscription : 07 août 2021, 22:40

Re: Croacroa

Message par Zam »

D'après monsieur de La Fontaine elle peut aussi glousser :mdr:

mais seulement en présence du corbeau :roll:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9770
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Croacroa

Message par oryjen »

Ou éventuellement quand à l'Ain gît l'empêtré.
Avatar de l’utilisateur
Birkozo
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2020, 01:35

Re: Croacroa

Message par Birkozo »

Beau studio autour de cette fabuleuse console Studer ! Bienvenue...

Image
Zam
Messages : 212
Inscription : 07 août 2021, 22:40

Re: Croacroa

Message par Zam »

Merci camarades !

Celle-là n'est pas une des mènes... (oui j'en ai deux :roll: ) mais j'ai discuté avec deux propriétaire successif, initialement radio Bern dans les 70', elle est maintenant de l'autre coté de l'atlantique après être passée par Berlin.
C'est effectivement des consoles fabuleuse, celle en service actuellement à la régie, un model quadriphonique, est équipée d'une automation depuis quelques années (design maison autour de la plateforme MIOS)
Avatar de l’utilisateur
Birkozo
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2020, 01:35

Re: Croacroa

Message par Birkozo »

Je vois aussi une AKG BX20, mais j'aimerais bien savoir à quoi ressemblent les deux custom spring reverbs...:smile:
Zam
Messages : 212
Inscription : 07 août 2021, 22:40

Re: Croacroa

Message par Zam »

Malheureusement j'ai un des coté de l'AKG qui à sauté, une (ou plus) des bobine entre les poles de l'énorme aimant, le bobinage est invisible à l'oeil et je galère même avec loupe... un mec en refait, mais je n'ai pas sauté le pas encore, cout et manip de remplacement compliquée.

Et oui j'ai qqles accutronic qui traines, câblées sur un rack d'E/S ligne sym/asym, qu'il m'arrive de câbler sur les AUX de la console ou en insert.
Sinon c'est principalement du PCM lexicon et de la convolution que j'utilise, j'ai des AUX câblé vers les ADC, je traite en temps réel sur une tranche DAW et je ressort sur DAC vers des tranches retour/modules dédié de la console (avec télécommande EMT140/240 intégré)
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: Croacroa

Message par Franz »

Bienvenue prostcrastine :lol:



:sante:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Zam
Messages : 212
Inscription : 07 août 2021, 22:40

Re: Croacroa

Message par Zam »

On fait ce qu'on peut...demain :lol:

:sante:
Répondre
cron