Toc toc toc !

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Hammer

Toc toc toc !

Message par Hammer »

Les 3 coups du spectacle, fait au marteau ! Les Marteaux, c'est le nom de mon quartier, d'où mon pseudo.
C'est marrant mais c'était moins drôle enfant à l"école.. :razz:

Je suis un vieux crapeau de 1972, musicien intermittent depuis 1989, j'ai eu mon premier synthé à 13 ans : un JUNO 60 que j'ai toujours !
J'ai fait beaucoup de bal, j'ai connu les années 80/90 et 2000 avec son lot d'innovations en matière de synthés, sampleurs, expandeurs et séquenceurs, et je me suis ruiné en matos vu qu'on changeait tous les 6 mois car il sortait toujours mieux !!
Aujourd'hui je fais des spectacles en duo avec mon épouse et niveau matos ça s'est calmé, je tourne avec un Kronos et un Yamaha CP4 depuis plus de 10 ans.

Du coup je me suis monté un petit home studio avec quelques vieilleries que je n'ai pas revendues et j'y rajoute depuis quelques temps des semi modulaires Behringer et Moog + quelques modules. Alors petit car il est dans ma mezzanine et fait 4,3 m2, mais il est rempli à ras bord ! Mais bon... on trouve toujours de la place !! :cool: :biggrin: :lol:

A bientôt dans les discussions !
skawiwen

Re: Toc toc toc !

Message par skawiwen »

Marteaux , si tu n'avais pas anglicisé ton pseudo je t'aurais dis bienvenu, alors welcome Hammer
A moins que ce soit en référence à Jan Hammer claviériste chez Mahavishnu Orchestra
:sante:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Birkozo

Message par Birkozo »

Bienvenue !
Hammer a écrit : 07 janv. 2025, 00:06j'ai eu mon premier synthé à 13 ans : un JUNO 60 que j'ai toujours !
Belle pioche : un Juno, à l'âge où généralement on pouvait espérer au mieux un orgue Magnus !
Hammer a écrit : 07 janv. 2025, 00:06Du coup je me suis monté un petit home studio avec quelques vieilleries que je n'ai pas revendues
Ah, ah, c'est bien alléchant... On adore ici les vieilleries.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Bienvenue ! :bravo:

et je me suis ruiné en matos vu qu'on changeait tous les 6 mois car il sortait toujours mieux
Tout pareil !!! :lol:
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

Bienvenue Hammer !
Hammer

Message par Hammer »

Birkozo a écrit : 07 janv. 2025, 15:07 Belle pioche : un Juno, à l'âge où généralement on pouvait espérer au mieux un orgue Magnus !
J'ai eu un Bontempi à soufflet à 3 ans !! :mdr: :mdr:
Un orgue meuble Viscount à 8 ans...
Sinon le Juno c'était pas vraiment mon premier synthé, mon premier synthé c'était un Siel Mono ! Mais effectivement c'était un beau bébé, quoique y'avait plus cher dans le magasin comme un Korg Trident par exemple ! :smile:
J'ai commencé très jeune à animer des petites soirées...
A 15 ans j'ai eu un DSS1, un DS8 et un SQD1, je jouait déjà dans des orchestres du coin. J'ai acheté un Casio FZ1 à 16 ans en travaillant aux fruits tout un été !
C'est vrai qu'avec le recul ça fait drôle ... c'était une autre époque...
Birkozo a écrit : 07 janv. 2025, 15:07 Ah, ah, c'est bien alléchant... On adore ici les vieilleries.
Bon rien d'exceptionnel non plus : Matrix-1000, Korg Ex-8000, JP-8000, Triton Ext, M3M, Fantom XR, Emu E4X, Waldorf Q Rack...
Y'a ni Jupiter-8 ni CS80 !! :razz: :lol: :lol:

J'ai pas gardé grand chose des années 90, les S1000, S2800, U220, P330, M1R, JV 1080, GEM S3... par contre je regrette d'avoir revendu mon JX10P, que j'avais pourtant acheté une misère quand tout le monde s'est séparé des analo... Et je me rends compte qu'à l'époque où j'ai un un DSS1 j'étais jeune et loin de savoir le monstre de synthèse que c'était... je m'en servais surtout de sampler, je dirais presque pour crâner ou impressionner les fille !! :razz: :cool:
Je me tâte de m'en reprendre un pour conjurer le sort LOL !! :roll:
Hammer

Message par Hammer »

Push-Pull a écrit : 07 janv. 2025, 20:30 Bienvenue ! :bravo:

et je me suis ruiné en matos vu qu'on changeait tous les 6 mois car il sortait toujours mieux
Tout pareil !!! :lol:
Mon banquier s'arrachait les cheveux !! Et Monsieur Cetelem m'adorait !! :badgrin: :badgrin:

De 17 à presque 25 ans j'étais intermittent et chez mes parents, à l'époque les cachets étaient à 800 F, soit 120€ ( bigre aujourd'hui quand t'as 120€ net t'es content !! ) j'ai mis tout mon argent dans le matos !! :fou:
oryjen

Message par oryjen »

Bienvenue.
Evidemment je bave d'envie de voir des images de ton petit arrangement de 4,3m²!
Chrabine

Message par Chrabine »

:sante:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
erd

Message par erd »

Bienvenue :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :cool: Eric
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
Frabas

Message par Frabas »

Bienvenue Hammer.
Tu n'aurais pas précisé que Marteau était un quartier, j'aurais pensé que tu parlais de la commune de l'Eure, près des Andelys.
Un DSS1 à 15 ans: bigre ! :urgh: À cet âge, mon setup était réduit à un Yamaha PS20 et un CS01 !
Moi aussi je lorgnais sur le Juno, après l'avoir écouté chez le cousin d'un pote. Mais finalement, l'année suivante, le DX7 est sorti... :bave: Je viens d'ailleurs d'y installer une carte SuperMax cette semaine.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Répondre