Présentation

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Avatar de l’utilisateur
cidlechat
Messages : 574
Inscription : 10 nov. 2010, 21:25
Localisation : Reims

Présentation

Message par cidlechat »

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Charles, j'ai 21 ans et je suis de Reims. Je me passionne pour les synthés depuis environ 2 ans je crois bien.
Depuis quelques mois j'ai découvert l'analogique, après avoir tâté des synthés virtuels et un micro korg, et la je dois dire, OUHA... autrement dit, je suis dans la position où j'attends tous les ans noël et anniversaire en décembre pour avoir un nouveau joujou, au lieu d'en avoir 3 par ans numérique.

J'ai commencé avec un Little Phatty, un bon moyen d'entrer dans cet univers selon moi, car il y a les presets, il y a la qualité de fabrication et le fait qu'il soit récent pour éviter au maximum les problèmes techniques.

Normalement, j'aurais un Teisco 110F demain... et je remercie déjà Olivier de CEM3374 qui m'a fait découvrir ce synthé, qui m'était passé sous le nez il y a quelques jours sur son site. J'ai eu la chance de trouver une annonce honnête il y a peu.

En fait, je suis venu m'inscrire selon les conseils d'Olivier de CEM3374, car je cherche des gens sympatiques autour de chez moi (Reims, la marne) pour pouvoir essayer des machines, car les vidéos youtube je les connais toutes, j'en ai mangée des dizaines de milliers, et c'est toujours la même réaction : "on pourrait faire quoi d'autre avec ce synthé" car les vidéos sont toujours les mêmes...

Si des personnes aimables et passionnées accepte de m'ouvrir leur portes pour que je puisse entendre ce que valent toutes ces machines exceptionnelles j'en serais comblé.
Bien évidement, je propose ce service à toute personne bien intentionnée, avec mon peu de matériel, car c'est toujours plus sympa de pouvoir échanger.

Ce qui m'a donné envie de proposer ça, c'est le fait qu'en achetant sur internet (car des machines rares ou des bonnes occasions ne sont pas toujours chez le voisin) on ne peux pas essayer la machine avant (bien ou pas bien de ne pas essayer, le débat n'est pas là).

En attendant ces futures rencontres et moments de partage,
Bonne musique !
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Présentation

Message par jbfairlight »

Donc, bienvenue dans la mare :wink:
Jeune batracien :mdr:

Je pense que tu trouveras beaucoup d'avis, conseils et aides sur ce forum dynamique (comme de la dynamite... arff j'ai osé la pub avec le Suisse d'Ovomaltine :wink: )!
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8569
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Présentation

Message par Push-Pull »

Yep ! Welcome (comme on dit chez Anarosbif) :bravo:
Avatar de l’utilisateur
cidlechat
Messages : 574
Inscription : 10 nov. 2010, 21:25
Localisation : Reims

Re: Présentation

Message par cidlechat »

Merci :)
chok

Re: Présentation

Message par chok »

Bienvenue, jeune padawan,

Un bon maître formateur, tu as....Olivier, jedi réputé il est...De la mare il fût et restera.... :coucou:

Par un bon virus, te voilà atteint...Par le même, il y a longtemps que j'ai été, 18 ans j'avais, c'était en 1984 et 26 ans après, toujours je suis atteint :vieux: ...

Attaché à mon matériel je ne l'ai pas assez été à l'époque, raisonnables étaient les prix et pas vintage, les synthés ils étaient... :roll:

Du côté obscur de l'analogique tu peux être tenté, mais point ici tu n'en causeras....

Missa accueille donc tissa à pattes ouvertes :palm: :sante:
Avatar de l’utilisateur
cidlechat
Messages : 574
Inscription : 10 nov. 2010, 21:25
Localisation : Reims

Re: Présentation

Message par cidlechat »

Salut chok,

Quand je parle d'Olivier, c'est "simplement" une personne avec qui j'ai echangé des mails récemment... mais d'une très grande importance pour moi :smile:

Désolé mais il y a des phrases que je n'ai pas réussi à déchiffrer :

"
chok a écrit :
Du côté obscur de l'analogique tu peux être tenté, mais point ici tu n'en causeras....

Missa accueille donc tissa à pattes ouvertes :palm: :sante:
Faudra que je comprenne ce délire avec les grenouilles :roll:
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Présentation

Message par jbfairlight »

laisse tomber c'est son coté Star wars qui le déborde :mdr:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
cidlechat
Messages : 574
Inscription : 10 nov. 2010, 21:25
Localisation : Reims

Re: Présentation

Message par cidlechat »

J'ai l'impression qu'il y a des personnalités bien marquées avec de vrais identités ! :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ACX
Messages : 2016
Inscription : 12 nov. 2009, 20:25
Localisation : Montmorency
Contact :

Re: Présentation

Message par ACX »

Du côté obscur de l'analogique tu peux être tenté, mais point ici tu n'en causeras....
C'est du côté obscur de la synthèse sonore dont notre ami chok voulait parler. Je ne peux pas en dévoiler plus ici sans pronocer les mots interdits :bang: .
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
cidlechat
Messages : 574
Inscription : 10 nov. 2010, 21:25
Localisation : Reims

Re: Présentation

Message par cidlechat »

mais point ici tu n'en causeras....

c'est surtout ça que j'ai du mal à comrendre :neutral:
Avatar de l’utilisateur
ACX
Messages : 2016
Inscription : 12 nov. 2009, 20:25
Localisation : Montmorency
Contact :

Re: Présentation

Message par ACX »

Ici, le mal absolu, le côté obscur de la synthèse c'est le numérique !
Oublie les VST, les Workstations et autres....

En fait nous ne sommes pas du tout sectaires, j'utilise aussi des VST et des Workstations , mais ce forum étant consacré à l'Analogique, on essaye de se concentrer sur ce sujet et de ne pas déborder avec d'autres thémes intéressants certes, mais hors de l'esprit de ce forum dont je rappelle le titre :
"Le forum francophone de la synthèse analogique".
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Re: Présentation

Message par chok »

jbfairlight a écrit :laisse tomber c'est son coté Star wars qui le déborde :mdr:

Bon, Chewbacca, t'as de la chance que je sache que tu pètes les bras de tes adversaires sinon, y'a longtemps que t'aurais tiré tes oreilles si fort qu'elles seraient devenues aussi grandes que celles d'un bantha ! ! !
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Présentation

Message par jbfairlight »

:mdr:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
cidlechat
Messages : 574
Inscription : 10 nov. 2010, 21:25
Localisation : Reims

Re: Présentation

Message par cidlechat »

Je ne pense pas avoir parlé de vst, sauf pour vous raconter ma brève histoire autour de la musique... se présenter me parait essentiel :lol:

Je viens juste de ramener un Tiesco 110f chez moi, et je viens de me prendre une grosse claque dans la face... :urgh:

Déjà le little phatty je m'en étais pris une, mais alors là...
Avatar de l’utilisateur
Chrabine
Messages : 3986
Inscription : 23 juil. 2010, 18:59
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Présentation

Message par Chrabine »

chok a écrit :
jbfairlight a écrit :laisse tomber c'est son coté Star wars qui le déborde :mdr:

Bon, Chewbacca, t'as de la chance que je sache que tu pètes les bras de tes adversaires sinon, y'a longtemps que t'aurais tiré tes oreilles si fort qu'elles seraient devenues aussi grandes que celles d'un bantha ! ! !

Witwittee-teetwit blip ziouuuup zipipli-biwizwip tiout!
Traduction: "Bienvenue dans la mare" en langage R2 D2 :coucou:
(et je commence à bien savoir le parler ce langage avec la machine que j'ai chez moi :wink: )
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
cidlechat
Messages : 574
Inscription : 10 nov. 2010, 21:25
Localisation : Reims

Re: Présentation

Message par cidlechat »

merci Chrabine !
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4186
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Présentation

Message par gouji »

vi, bienvenue :coucou:
Teisco 110f, dire qu'en début d'année j'en tenait un, et crac, cette :bang: :dead: de voiture qui me lache :cry:
vivement ta démo !
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
cidlechat
Messages : 574
Inscription : 10 nov. 2010, 21:25
Localisation : Reims

Re: Présentation

Message par cidlechat »

Salut gouji

Promis, dès que j'ai un peu plus d'expérience dessus, je fais un vidéo / piste son de ce qu'il est capable entre mes mains !

À bientôt
Avatar de l’utilisateur
filipvs
Messages : 2566
Inscription : 24 mai 2010, 12:42
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Présentation

Message par filipvs »

Par un bon virus, te voilà atteint...
Bein, je croyais qu'il ne fallait pas parler de virtuel-analogique... :mdr: :mdr:
Bienvenue dans l'étang.
Avatar de l’utilisateur
cidlechat
Messages : 574
Inscription : 10 nov. 2010, 21:25
Localisation : Reims

Re: Présentation

Message par cidlechat »

haha :mdr: merci sencha !
ça me perturbe cette histoire de grenouille
Répondre
cron