Bonjour à tous

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
Franz

Bonjour à tous

Message par Franz »

:smile: Comme premier message je viens de laisser une boutade sur un topic et je ne me suis pas présenté. Veuillez m'en excuser.

Je ne suis pas du tout au fait du modulaire, mais comme j'étais grand amateur de sons chauds dans le temps et que je viens de découvrir que la discipline en question n'était pas morte, c'est un grand bonheur pour moi de me replonger dans l'ambiance. J'adorais entre autres Emerson, L et P.

Côté musique j'ai travaillé en orchestre de variété mais je ne suis pas pianiste (basse et chant) et continue encore en solo, frais comme un gardon malgré un âge certain. :vieux:

Je suis heureux propriétaire d'un sy99 qui m'a donné beaucoup de nuits blanches mais son ergonomie presse-bouton est lamentable et frustrante à souhait comparée à ses possibilités sonores.
L'achat d'un petit modulaire de base 5U type Moog me tente bien pour m'initier à cette passion.

Je parcours donc les forums adhoc pour me décider et surtout apprendre.

Voilà voilà :wink:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
aliazingtone

Re: Bonjour à tous

Message par aliazingtone »

Salut Franz :coucou:

Bienvenue :sante:
ACX

Message par ACX »

Moi aussi, j'ai un age certain,
moi aussi j'ai travaille dans des orchestres de varietes
et moi aussi j'ai adore ELP, alors bienvenue Franz ! :sante:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ya man !! Bienvenue à toi ! :bravo:
skawiwen

Message par skawiwen »

on est toujours le vieux de quelqu'un , il suffit que ce ne soit pas de toi :vieux:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
BLT

Message par BLT »

Salut
J'ai un âge incertain, je n'ai jamais joué dans un orchestre de variété, je n'aime pas ELP, je ne chante pas mais je joue de la (contre)basse :lol:
Bienvenue :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
clavier83

Message par clavier83 »

Salut Franz
Je vois que la communauté des papis s'agrandit je me sens moins isolé, j'ai fait beaucoup de baloches et concert débuts en 1956 comme batteur à l'époque les claviers n'existaient pas là les instruments étaient tous bio sauf les instruments à vent si le musico qui soufflait dedans était tubar..Pendant ce temps études pianistique. Ensuite il y eu les petits groupes 3 guitares et batteur ça été ma période guitariste solo ( Shadows, Spotnics, the ventures, et le reste). Enfin mon premier clavier un cembalet puis un orgue portable Ekosonic, ensuite une période bassiste avec une basse Klira en1966 la fender précision et un ampli farfisa BT40.
A la sortie des synthés là je me suis patiemment fait une compile de Crumar Kawai roland Rhodes Yamaha sequential jen ensoniq korg wurlitzer elka cruccianelli je me calme, et en juillet 2010 j'ai tout mis en stanby mais mon parc s'agrandit toujours. Il n'est pas dit que je reprendrais plus d'activités musicales.
Franz

Message par Franz »

Enfin une âme nostalgique ! Salut clavier83 :sante:

Enchanté de faire ta connaîssance...
il y eu les petits groupes 3 guitares et batteur
idem pour moi, on faisait du beatles dans des sauteries et j'étais comme on disait à l'époque "guitare d'accompagnement" :palm:
Shadows, Spotnics, the ventures, et le reste
Tu as dû écouter "little B" en boucle des dizaines de fois. Je connaîssais par coeur toutes les parties des morceaux des "chasses d'eau" ... du délire ! j'ai négligé largement les études à cause de cette satanée musique et en plus mes parents m'avaient "forcés" à étudier le violon, moi qui ne pensait qu'à la guitare :smoke:

Quand j'ai été grand :palm: je suis entré dans la variété de bal avec des musiciens bien costauds. Un des "chef d'orchestre" (avec lequel j'étais resté 8 ans) était un super pianiste et il fallait se retenir pour ne pas sombrer dans l'impro jazz pendant les valses musette. Il avait comme claviers: Eminent, Rhodes, clavinet et après il y a eu un crapaud Yamaha qui se basculait et qui pesait une tonne.
Là j'étais à la basse et au chant: Rickenbacker (trop mal équilibrée, dommage car un bijou d'ébénisterie) et une jazz Fender que j'ai adoré et que j'ai encore. Amplis Marshall 3 corps (équipés Celestion) et Bassman 100 (on pouvait faire cuire un oeuf sur la tête d'ampli). J'ai gardé un PeaVey 18 pouces et un petit Montarbo pour jouer de temps en temps.
Comme BLT j'ai encore une contrebasse mais je n'en joue plus depuis longtemps, elle sert de décoration dans la chambre d'amis :bang:

En 87 j'ai déménagé dans le 04 et j'ai dit adieu aux amplis. Je me suis branché sur le chant lyrique et musique ancienne (baroque et plain-chant) jusqu'en 2008. C'est pas la même musique mais je me suis pris des pieds monstrueux avec ça.

J'ai encore aussi une jolie guitare demi-caisse Ibanez (série Art) et une Cort type Strat (son idem que la vraie) sur laquelle j'ai installé un convertisseur midi gr30 très sympa avec un petit Roland 60w.

Depuis 2008 je fais des récitals chantés sur bandes playbacks de toute la variété 60-70 et je m'éclate toujours autant. J'ai donc un semblant de studio pour bosser et une petite sono RCF pour mes prestas. J'ai commencé la trompette en auto-didacte il ya deux ans, pas facile mais au niveau colonne d'air je suis avantagé donc le pied aussi.
Tu connais la suite concernant mon désir de sombrer dans l'analo.
Il n'est pas dit que je reprendrais plus d'activités musicales.
On ne doit arrêter la scène sous aucun prétexte :vieux:
Un hommage quand même à ma charmante moitié pour sa patience (en gros 5000 heures de scène pur sucre et autant pour les trajets et les répetes jusqu'en 84) :urgh: Mais on était jeunes et beaux !

Bon là j'arrête, tu sais tout ou presque. Heureusement, personne ne lira cette évocation du bon vieux temps ... on nous prendrait pour des vieux galèriens préhistoriques :palm:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Bon là j'arrête, tu sais tout ou presque. Heureusement, personne ne lira cette évocation du bon vieux temps ... on nous prendrait pour des vieux galèriens préhistoriques :palm:
Hello,
Nous sommes quelques uns ici a avoir dépassé la soixantaine... et ne pas trop s'en plaindre ! :sante:

On ne fera pas un club de Papys pour autant. :wink:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Franz

Message par Franz »

Nous sommes quelques uns ici a avoir dépassé la soixantaine
Facile à vérifier, je suppose que ce sont ceux qui font le moins de fautes d'orthographe :palm:
et ne pas trop s'en plaindre !
Là, ça ne fait aucun doute, quand on voit les collections de claviers :bravo:
On ne fera pas un club de Papys pour autant.
Les Papifrogs :smoke:
Alain leduc

Message par Alain leduc »

Salut Franz,
Bienvenue, :coucou:
Ton avatar me plait bien, quelle en est l'origine ?
erd

Message par erd »

Franz a écrit :Je ne suis pas du tout au fait du modulaire, mais comme j'étais grand amateur de sons chauds dans le temps et que je viens de découvrir que la discipline en question n'était pas morte, c'est un grand bonheur pour moi de me replonger dans l'ambiance. J'adorais entre autres Emerson, L et P.
Coucou à toi… Non je n'ai pas de …modulaire… mais les sons des Analo sont chauds et généreux…
René Éric, RÉ
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
Franz

Message par Franz »

Salut Alain, salut erd :smile:
Ton avatar me plait bien, quelle en est l'origine ?
C'est un bébé oiseau mais je ne sais plus lequel :hum: Je rechercherai, je sais où il est !

Par contre je pensais en changer car j'ai peur de donner un malencontreux coup de bec à un des batraciens qui arpentent le site. :smoke:
ménélassou

Message par ménélassou »

Salut Franz et bienvenue (un peu tard...) :sante:
Moi aussi, j'ai été marqué à vie par le synthé monstrueux de Keith Emerson :urgh: :smoke:
Répondre