Enfin une âme nostalgique ! Salut clavier83
Enchanté de faire ta connaîssance...
il y eu les petits groupes 3 guitares et batteur
idem pour moi, on faisait du beatles dans des sauteries et j'étais comme on disait à l'époque "guitare d'accompagnement"
Shadows, Spotnics, the ventures, et le reste
Tu as dû écouter "little B" en boucle des dizaines de fois. Je connaîssais par coeur toutes les parties des morceaux des "chasses d'eau" ... du délire ! j'ai négligé largement les études à cause de cette satanée musique et en plus mes parents m'avaient "forcés" à étudier le violon, moi qui ne pensait qu'à la guitare
Quand j'ai été grand

je suis entré dans la variété de bal avec des musiciens bien costauds. Un des "chef d'orchestre" (avec lequel j'étais resté 8 ans) était un super pianiste et il fallait se retenir pour ne pas sombrer dans l'impro jazz pendant les valses musette. Il avait comme claviers: Eminent, Rhodes, clavinet et après il y a eu un crapaud Yamaha qui se basculait et qui pesait une tonne.
Là j'étais à la basse et au chant: Rickenbacker (trop mal équilibrée, dommage car un bijou d'ébénisterie) et une jazz Fender que j'ai adoré et que j'ai encore. Amplis Marshall 3 corps (équipés Celestion) et Bassman 100 (on pouvait faire cuire un oeuf sur la tête d'ampli). J'ai gardé un PeaVey 18 pouces et un petit Montarbo pour jouer de temps en temps.
Comme BLT j'ai encore une contrebasse mais je n'en joue plus depuis longtemps, elle sert de décoration dans la chambre d'amis
En 87 j'ai déménagé dans le 04 et j'ai dit adieu aux amplis. Je me suis branché sur le chant lyrique et musique ancienne (baroque et plain-chant) jusqu'en 2008. C'est pas la même musique mais je me suis pris des pieds monstrueux avec ça.
J'ai encore aussi une jolie guitare demi-caisse Ibanez (série Art) et une Cort type Strat (son idem que la vraie) sur laquelle j'ai installé un convertisseur midi gr30 très sympa avec un petit Roland 60w.
Depuis 2008 je fais des récitals chantés sur bandes playbacks de toute la variété 60-70 et je m'éclate toujours autant. J'ai donc un semblant de studio pour bosser et une petite sono RCF pour mes prestas. J'ai commencé la trompette en auto-didacte il ya deux ans, pas facile mais au niveau colonne d'air je suis avantagé donc le pied aussi.
Tu connais la suite concernant mon désir de sombrer dans l'analo.
Il n'est pas dit que je reprendrais plus d'activités musicales.
On ne doit arrêter la scène sous aucun prétexte
Un hommage quand même à ma charmante moitié pour sa patience (en gros 5000 heures de scène pur sucre et autant pour les trajets et les répetes jusqu'en 84)

Mais on était jeunes et beaux !
Bon là j'arrête, tu sais tout ou presque. Heureusement, personne ne lira cette évocation du bon vieux temps ... on nous prendrait pour des vieux galèriens préhistoriques

De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.