Bonjour

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
blups
Messages : 6
Inscription : 20 avr. 2010, 12:21

Bonjour

Message par blups »

Bonjour à tous !

Je fréquente ce forum en lecteur occasionnel mais je n'ai pas encore eu la politesse de me présenter (et comme j'ai posté une annonce dans la partie appareil recherché, je me suis dit que c'était à la fois l'occasion et la moindre des choses).
Voilà, j'ai 35 ans, tombé dans le monde des synthétiseurs depuis l'âge de 11 ans, c'est la faute à Jean-Michel Jarre et Vangelis, que j'écoutais beaucoup à l'époque.
Peut-être certains vont bondir, mais la vérité c'est que je possède et utilise essentiellement des synthétiseurs et autres machines numériques : Roland D-50 (mon premier synthé, donc), Korg Z1, sampler Akai Z4, Electribes esx et emx, séquenceurs MC-300 et MC-50, ainsi que divers expandeurs : Wavestation A/D, proteus 2000, proteus 2, TX81Z, les Roland R8, U220 et D110.
Mes premières incursions dans le monde de l'analogique ont pour origine la volonté de midifier un Juno-6 que j'ai acheté sur une brocante une bouchée de pain. Les recherches sur Internet m'ont amené à découvrir d'abord les joies du circuit bending (j'ai ainsi sauvagement massacré une bar TR-505, comme beaucoup, je pense) puis le sDIY, grâce à Monsieur Yusynth, que je sais fréquenter ces lieux et que je remercie à genoux. Me voilà donc depuis quelques années dans la fabrication en tout humilité d'un modulaire Yusynth.

Pour moi la supériorité sonore de l'analo sur le numérique est une évidence, cependant la possibilité de m'offrir d'autres synthés analogiques m'est très limitée pour raisons essentiellement financières. A l'inverse, je rejette (par goût, ou plutôt par dégoût) l'informatisation galopante dans la musique électronique, ne me parlez pas de pleuguines véhestés, et encore moins de ceux qui trouvent que le fin du fin est de modéliser des synthés sur un I-Phone ! Sacrilège !
Bon, je caricature, mais disons simplement que j'ai eu suffisamment de déconvenues avec ces cochonneries d'ordinateurs pour ne plus leur laisser droit de cité dans mon set ; je ne m'en sers que pour enregistrer de l'audio. Du coup je m'éclate avec mes cordons MIDI, mes séquenceurs matériels (avec un écran minuscule), les expandeurs et boîtes à rythmes que je rachète 30 euros à ceux qui s'informatisent en masse (allez-y les gars, dans 3 ans vous devrez changer tout votre système devenu obsolète, mais mon D-50 fonctionnera toujours !!!) façon années 90. Parfois, les appareils ne sont pas en bon état, mais à coup de fer à souder, globalement, on s'en sort.

Musicalement, je joue et compose dans un groupe dit "métal électro gothique" qui s'appelle C-ROM ; je suis fan de Pink Floyd et de musique classique.

PS : mes considérations sur l'analogique, le numérique, l'informatique musicale n'engagent que moi et ne font que refléter ma façon personnelle de voir les choses, je ne cherche pas à polémiquer, juste à me présenter et vous faire un coucou en passant.
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Bonjour

Message par Hémiole »

Alors coucou en passant aussi!
Sois le bienvenu Blups!
:sante:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Bonjour

Message par BLT »

Que voilà des propos sensés !
Salut et bienvenue :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Bonjour

Message par MrChcroute »

Bien le bonjour ! :sante:
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: Bonjour

Message par Franz »

Bienvenu parmi nous bulps :coucou: Tu tiens le bon bout :wink:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Avatar de l’utilisateur
Sebz.G
Messages : 198
Inscription : 20 août 2010, 11:09
Localisation : Empire Burgon (71)

Re: Bonjour

Message par Sebz.G »

Hey ! :coucou:
En travaux depuis Septembre 2011... jusqu'a Mars 2012.....
Mon Univers dans des cartons........
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5704
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Bonjour

Message par SYY2 »

Salut.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Bonjour

Message par dajhne »

Salut à toi, et bienvenue. Comme toi, je passais par les MC300 et 50 pour séquencer, autrefois... :vieux:
annieviolette

Re: Bonjour

Message par annieviolette »

Salut et bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Bonjour

Message par gouji »

Même âge, début de parcours similaire (JMJ, Dieu, 11ans...): quasi un clone !
Bienvenue :coucou:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Kryfels
Messages : 128
Inscription : 17 oct. 2011, 21:34

Re: Bonjour

Message par Kryfels »

Salut,

Tu finiras, comme beaucoup d'entre nous, par t'acheter un petit monophonique d'occaz, après... :palm:
100% pur analogique d'origine contrôlée

http://www.youtube.com/watch?v=S5jYoE9VWEA" onclick="window.open(this.href);return false;
blups
Messages : 6
Inscription : 20 avr. 2010, 12:21

Re: Bonjour

Message par blups »

C'est très probable en effet !
Avatar de l’utilisateur
ménélassou
Messages : 1583
Inscription : 12 nov. 2009, 18:54
Localisation : Manche
Contact :

Re: Bonjour

Message par ménélassou »

Bienvenue Blups :sante:
et merci pour la présentation :bravo:
chok

Re: Bonjour

Message par chok »

bienvelu :sante:
Répondre
cron