Salut à tous,
Fabrice Lig, Belge, fan de techno de Detroit, et plus largement de musiques noires du blues au funk, Jazz, hop hop et encore plus largement de toutes bonnes musiques.
Je suis moi même producteur de musique sous mon nom Fabrice Lig et Soul Designer, à l'époque sur f-communication, Versatile et autre pour mes voisins français qui connaissent.
En ce qui concerne l'analogique, je suis tombé dedans en 1998 en achetant mon premier synthé, le juno 60. Ensuite tr 909, Tb 303, puis sh 101 devenus depuis mon synthé préféré que j'utilise dans presque toutes mes prods. J'ai eu des Oscar, OBXA, Pro One, toutes sortes de boîtes à rythmes etc... Maintenant j'utilise surtout mes sh 101, un matrix 1000+télécommande, un synthex Elka, une Mc 202, mon setup de base.
Voilà, j'ai trouvé ce forum par hasard en cherchant des infos pour mon sh 101 et j'ai l'impression de retrouver une communauté comme je connaissais dans les années 90 ici en belgique avec d'autres utilisateurs d'analogiques. Communauté décimée par le temps :-)
À bientôt.
Au fait je cherche quelqu'un en Belgique, de préférence en hainaut ou plus loin s'il le faut pour faire parfois de l'entretien voir réparation sur mes synthés, si j'ai des amis belges ici qui peuvent le faire, n'hésitez pas à me faire signe !
Fabrice Lig
Thuin, Belgique
F Com je connais pas du tout à part pour les débuts de Oizo, je suis allé checker quelques uns de tes morceaux sur youtube, aucun rapport du tout mais j'ai beaucoup aimé le premier résultat, Detroit Sound. Ça me donne bien envie de me prendre ton premier LP
Je ne suis pas fan de techno et je ne pourrai sans doute pas beaucoup t'aider pour l'entretien de tes machines (à moins que tu aies un Synthi caché), mais une bière à l'occase ce sera avec plaisir
J'habite Ecaussinnes.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Ça me disait bien quelque chose, ce pseudo. Et je suis tombé de suite sur Residual / Titonton Duvanté, que j'aime beaucoup et bien d'autre choses excellentes. Bienvenue dans la mare.
« Fabrice fait partie de l’histoire de la musique de Detroit en étant le premier producteur blanc sur le label KMS, mais aussi le premier double sillon gravé par les studios NSC à Detroit »
Merci pour vos messages,
Je vois qu'il y a des connaisseurs ! Ça m'étonne toujours quand on me reparle de vieux trucs que j'ai fais, surtout Residual.
Et merci en général pour l'accueil, ce qui nous relie c'est l'amour de l'analogue et de la musique quelle qu'elle soit.
Tiens j'avais oublié de dire, j'ai aussi une Mc 202 et un Mfb, j'aime bien les petits synthés qu'on peut emmener partout facilement pour les concerts. Sauf le synthex qui vaut mieux ne pas bouger ! Oh, j'ai un Dj 800 aussi...pas analogue, ok je le concède.