Cela fait quelque temps déjà que j'arpente discrètement le forum et je me rends compte que je n'ai jamais pris le temps de me présenter ...
Toutes mes excuses pour ce manque élémentaire de politesse, que j'espère réparer par ce post

Alors voilà, j'officie à la batterie, aux synthés et machines diverses dans un groupe pop/space rock qui s'appelle Yeti Lane.
Nous sommes deux, un guitariste chanteur et moi à la batterie, avec du coup pas mal de synthés joués, déclenchés, programmés, triggés ...
Pour ceux que ça intéresse il y a de l'audio à écouter dans la colonne de droite :
http://yetilane.blogspot.fr/
Niveau matos, je possède un Minimoog Model D (à la santé malheureusement fragile), un Juno 6, un MS10, un CS01, et pour le live une MC-202, un Slim Phatty, 1 Nanozwerg, 1 Microzwerg, un couple Dark Time/Dark Energy et un Chimera Synthesis BC16.
Mon "binôme" dans le groupe utilise quant à lui suivant les périodes un Korg Delta, un Juno 106, un SC Multitraks ainsi que d'autres claviers un peu moins analogiques ...
La grande nouveauté pour moi depuis que je lis ce forum, c'est que j'ai enfin franchi le cap et je me suis lancé récemment dans l'aventure modulaire. (Merci au passage à Pierre pour son dossier qui m'a bien aidé à me décider).
depuis le mois de février j'accumule des modules au grés de mes rentrées financières, et en juin j'ai enfin reçu mon alim Dotcom et j'ai construit mon "case" et cablé mes modules !
Pour l'instant mon système est essentiellement Dotcom, avec également des modules Yusynth, STG, et tout récemment ACX Synth (Merci à Alain qui a eu la gentillesse de me recevoir pour me montrer sa production) et Oakley.
Je crois que je commence à comprendre dans quoi j'ai mis le doigt, le modulaire est un projet sans fin, d'ici peu je vais manquer de place dans mon coffret

En tous cas, merci pour les précieux conseils que j'ai pu glâner jusqu'ici sur le forum, et à bientôt ...