LFO depuis des WaveTables

Les secrets de cuisine en soustractive, additive, Karplus-Strong, FM, etc...
Avatar de l’utilisateur
Salmacis
Messages : 588
Inscription : 25 janv. 2012, 13:30

LFO depuis des WaveTables

Message par Salmacis »

Je me pose la questions de savoir si il est intéressante de rediriger des Wave Tables vers des LFO afin d'avoir des formes d'ondes LFO plus complexes.
Est ce musical ? Cela existe il sur certain synthé ?
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: LFO depuis des WaveTables

Message par choque »

Sur le Shruthi on peut utiliser les tables d'ondes comme forme d'onde d'un LFO, à partir de là on peut avoir un LFO qui module la vitesse de l' autre....c'est bien de ça que tu parles ?
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: LFO depuis des WaveTables

Message par plogbidman »

D'une manière très générale, il est possible, permis et intéressant de moduler tout et rien avec n'importe quoi, juste pour le plaisir de l'expérimentation. Après, trouver les divers résultats musicaux appartient aux goûts de chacun. Tu peux donc foncer, essayer, tester tout ce que tu veux. Ne rien s'interdire, aller toujours plus loin, c'est la règle, c'est le jeu.
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 764
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: LFO depuis des WaveTables

Message par Georges »

Salmacis a écrit :Cela existe il sur certain synthé ?
Oui. Sur un Waldorf Blofeld il suffit de définir un oscillateur comme source dans la matrice de modulation .
Avatar de l’utilisateur
Salmacis
Messages : 588
Inscription : 25 janv. 2012, 13:30

Re: LFO depuis des WaveTables

Message par Salmacis »

Georges a écrit :Oui. Sur un Waldorf Blofeld il suffit de définir un oscillateur comme source dans la matrice de modulation .
Merci Georges....je vais voir cela de plus prés
plogbidman a écrit : moduler tout et rien avec n'importe quoi
.....

Effectivement c'est vrai ce que tu dis....mais dans l'optique d'avoir une interface plus restreinte je cherche quels sont les wavetables les plus utiles musicalement.
Je vais de toute façon expérimente cela sur mon HANSY. J'ai déjà les wavetables pour les OSC donc ce n'est pas très compliqué.

D'ailleurs je voulais aussi mettre un déphasage entre les LFO (i.e DSI Pro2) avec de complexifié d'une autre façon la combinaison des LFO.

Par contre si vous avez des demo youtube ou autre en tête concernant ce sujet je suis preneur
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: LFO depuis des WaveTables

Message par choque »

sur les 16 tables d'ondes utilisables comme forme d'onde des LFOs , j'ai remarqué que seule une ou deux donnaient des résultats "musicaux " à vitesse lente , mais comme elles sont seulement numérotées de 1 à 16 je ne sais pas à quelles tables d'ondes elles correspondent ( l'OSC 1 et 2 ont des tables d'ondes différentes ), par contre synchronisant les LFOs au BPM: on obtient des résultats assez intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Salmacis
Messages : 588
Inscription : 25 janv. 2012, 13:30

Re: LFO depuis des WaveTables

Message par Salmacis »

Ca c'est pas mal .....

https://www.youtube.com/watch?v=bXBWosaKEaA[/video]
Répondre
cron