Un des générique qui m'a le plus marqué quand j'étais gamin c'est celui de Jayce et les conquérants de la lumière
C'est ptet pas le plus dingue en terme de son et de musique mais qu'est ce qu'il est accrocheur, l'arpège aigu du début est ravageur je trouve !
Ca fait un moment que j'ai envie d'en faire une reprise mais bon la voix...
Tres beau sujet :) que de merveilles ces vieux dessins animées... Comme c'est regrettable les nuvos avec ces banques de sons sans ame :(
Perso avant d'avoir les moyens d'acheter des synthés analos je samplais principalement ce genre de sons sur ma collec vhs... Au passages si certains voient un jour "clair de lune" (moondreamers) gardez moi ça (pas en dvd, vhs seulement)... En echange je vous laisserais faire joujou avec mes beaux synthés ;)
Jayce le voilà celui que je samplais le plus ;) avec les mondes engloutis, le bruit du rocher dans le generique avec un bon caisson de basse (et une bonne accoustique dans la piece) il semble racler les murs !!
Mask j'en ai trouvé quelques unes recement pas encore pu les regarder... D'ailleurs je parle je parle mais je dois remonter mon eolienne qui est revenue de garanite pour refaire mon meuble a k7 ;)
Dernière modification par BLT le 29 janv. 2014, 10:04, modifié 2 fois.
Raison :il y a une fonction "éditer" qui permet de modifier son message jusqu'à une heure après l'avoir posté, afin d'éviter de flooder, merci de l'utiliser, même si ce n'est pas sur cassette :)
X-or aussi vrai mine d'or, les voix des cerex notament pour les samples de hardcore (bien mieux que les samples parlant de meurtre ou de drogue de maniere bien claire et sans aucun grain !!). Ensuite on va pas tout citer mais remy sans famille en bon contraste avec les images les sons sont bien synthetiques !!
Triste choses au final que ces metiers de creations de sons par syntheses aient disparus (enfin je presume...)
da23real a écrit :Triste choses au final que ces metiers de creations de sons par syntheses aient disparus (enfin je presume...)
Il en reste encore du coté du cinéma (au moins pour la SF) et dans les boites de prod de jeux videos.
Par exemple j'aime bien les voix des aliens dans District 9... Sais pas trop comment ils ont bricolé ça
Enfin ça doit être bien sympa comme job
Je suis bien d'accord : les musiques d'Ulysse31 (l'attaque des Tridents !) est extra, tout comme le free jazz psyché de Capitaine Flam, gorgé de rhodes et de space echo