mixer plusieurs signaux gate

Les secrets de cuisine en soustractive, additive, Karplus-Strong, FM, etc...
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: mixer plusieurs signaux gate

Message par O-live »

Je ne sais pas si cette piste a été abordé ,mais tu peux sans aucun risque recréer un opto-isolateur multiple ,vu que ce sont des tensions très brèves qui circuleraient dans les leds (je suis entrain de faire une chose un peu similaire pour un sequenceur de CV pour le shruti ,qui possède une tensions de controle de 5v maxi à cause de son Mcu ) .



Il s'agirait de créer un système à base de leds et d'une cellule commune réceptrice et photosensible ,c'est le principe d'un vactrol ,de manière un peu détourné en faites .

Chaque tensions provenant de tes Trig /gate on part sur l'anode d'une led et toutes ces leds entourent de manière close ,une cellule photosensible qui elle est raccordée à une tension constante (de 2 à 10v )
ou si le courage t'en dis tu peux faire un véritable couple led /LDR à chaque fois et dans ce cas tu pourrais utilisé des vactrols directement ensuite tu sommes les tensions de sorties des vatrols grace à un Aop monté en sommation (avec ou sans atténuateur en sorties pour générer un seul trig/gate de tension variable .


en faisant ainsi un opto isolateur quand une led s'allume la cellule (avec sa propre vitesse de réponse et suivant l'intensité lumineuse ) laissera juste passé la tension que tu lui administres en entrée et ensuite tu récupéres par une sortie mix gate out en facade avec ou sans atténuateur .

et si le système est bien calibré tu peux même avoir une sorte d'accent quand deux leds s'allument en même temps .
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4803
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: mixer plusieurs signaux gate

Message par yusynth »

Bien sur ce que propose O-live marche mais c'est une solution trois à quatre fois plus couteuse qu'un système de porte OU à diodes.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Répondre
cron