Klaus Schulze Crystal Lake

Les secrets de cuisine en soustractive, additive, Karplus-Strong, FM, etc...
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Klaus Schulze Crystal Lake

Message par Fiflouc »

Salut, J'essaie de reproduire l'intro de ce fabuleux morceau avec l'ambika + delay+ reverb. mais je galere un peu a faire un faire un son si pur et à retrouver la mélodie sous l'écho.
Quelqu'un si est-il déjà penché?

https://www.youtube.com/watch?v=4ZYPzLTuQx0" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
fyvewytches
Messages : 522
Inscription : 25 mai 2012, 14:27
Contact :

Re: Klaus Schulze Crystal Lake

Message par fyvewytches »

Pas encore mais je viens de faire un petit test.

Je pense que la séquence principale au début est qq chose comme: Bb5 - Eb6 - F6 -Gb6 - Bb5 - Gb6 - Ab6 - F6
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: Klaus Schulze Crystal Lake

Message par Fiflouc »

Merci, Ca rejoint ce que je pensais, mais j'avais du mal à saisir les 4 dernieres sauf pour la 6e note je crois Eb7 je vérifierai à la maison, ce qui est sur c'est qu'elle est beaucoup plus aiguee que les autres. Pour le "patch" je me sers de 2 sin dépitchées d'un poil plus de 19 demi ton + sub en tri, filtre LP ouvert au 2/3 avec 1/3 de reso, un enveloppe type cloche sur le VCA et pas de modulation, ça commence à me plaire! je débute dans la synthese, voyais tu un truc du genre?
Avatar de l’utilisateur
fyvewytches
Messages : 522
Inscription : 25 mai 2012, 14:27
Contact :

Re: Klaus Schulze Crystal Lake

Message par fyvewytches »

Voilà, vite fait... il y a un peu le bordel avec des essai de transposition :palm:

http://www.muchcommunication.be/lab/fyv ... d_Lake.mp3
Avatar de l’utilisateur
fyvewytches
Messages : 522
Inscription : 25 mai 2012, 14:27
Contact :

Re: Klaus Schulze Crystal Lake

Message par fyvewytches »

Fiflouc a écrit :Merci, Ca rejoint ce que je pensais, mais j'avais du mal à saisir les 4 dernieres sauf pour la 6e note je crois Eb7 je vérifierai à la maison, ce qui est sur c'est qu'elle est beaucoup plus aiguee que les autres.
Oui, dans mon test j'ai en effet ajouté une 2eme séquence avec Bb7 sur le 7ème pas. Et pour la basse, Bb4 sur les pas 1,3,5 et 7. Je n'ai pas vérifié avec l'original, en fait à partir d'un moment j'ai commencer à faire un peu n'importe quoi !!!
Fiflouc a écrit :Pour le "patch" je me sers de 2 sin dépitchées d'un poil plus de 19 demi ton + sub en tri, filtre LP ouvert au 2/3 avec 1/3 de reso, un enveloppe type cloche sur le VCA et pas de modulation, ça commence à me plaire! je débute dans la synthese, voyais tu un truc du genre?
Attention !!, moi aussi je débute. D'ailleurs dans 2 jours çà fera 2 ans jour pour jour que j'ai acheté mon premier synthé. Mais oui, pour le son des sines... je mettrai la des assez loin, un peu avant l'auto oscillation.
Fiflouc
Messages : 199
Inscription : 09 janv. 2012, 09:31

Re: Klaus Schulze Crystal Lake

Message par Fiflouc »

Pas mal! tu t'es servi de quelles machines?
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Klaus Schulze Crystal Lake

Message par Z'Lèv »

Hé bé.... ça promet ! :bravo:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3033
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Klaus Schulze Crystal Lake

Message par Biosynth »

sons purs = onde SINUS et/ou TRIANGLE de rigueur.
sons impulsionnels = enveloppes plates et jouer avec le decay pour trouver la bonne amplitude.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
fyvewytches
Messages : 522
Inscription : 25 mai 2012, 14:27
Contact :

Re: Klaus Schulze Crystal Lake

Message par fyvewytches »

Fiflouc a écrit :Pas mal! tu t'es servi de quelles machines?
Voyager et Cirklon.
Répondre
cron