Le sync et le trig

Les secrets de cuisine en soustractive, additive, Karplus-Strong, FM, etc...
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Le sync et le trig

Message par bruitator »

C'est quoi la différence entre le trig (in/out) et le sync (in/out) ? C'est possible de synchroniser les deux ensemble ?
Je me pose cette question car sur les TB, TR, DR... de chez Roland/Boss il s'agit de trig et sur les derniers petits de Korg c'est du sync.
Avatar de l’utilisateur
oTrEsH-Oz
Messages : 250
Inscription : 17 nov. 2012, 17:20
Localisation : Toulouse

Re: Le sync et le trig

Message par oTrEsH-Oz »

Je me pose la même question.
:hum:
Un ami avait acheté la monotribe à sa sortie et après 1h d'acharnement on n'avais toujours pas réussi à la syncrho en cv/gate...
Mon amis n'en à pas l'utilité pour le moment et n'a donc pas approfondi le sujet.
:nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
bruitator
Messages : 1065
Inscription : 31 janv. 2010, 17:15
Localisation : Haute-Vienne

Re: Le sync et le trig

Message par bruitator »

J'ai ma réponse. Ce n'est pas plus compliqué :bravo:
Utilisation de la piste Rimshot sur la BaR Roland pour l'envoyer sur une monotribe.
http://www.youtube.com/watch?v=_o3C9VOqDDU[/video]
Avatar de l’utilisateur
oTrEsH-Oz
Messages : 250
Inscription : 17 nov. 2012, 17:20
Localisation : Toulouse

Re: Le sync et le trig

Message par oTrEsH-Oz »

Donc c'est une sorte de trig la synchro de korg!?! :nesaispo:
chok

Re: Le sync et le trig

Message par chok »

Le trig est une impulsion délivré par une machine (généralement une BAR mais aussi des séquenceurs, claviers..) liée à un événement temporel quelconque: début de mesure, fin de mesure, cadencement d'horloge, déclenchement d'instruments....C'est plutôt un signal de base qu’utilise la synchro justement...entre autre.
Normalement, un trig est donc calibré et sa durée est fixe. Sur un clavier, le trig n'a aucune relation avec la durée de l'appui sur une touche mais signale brièvement qu'une touche a été appuyée....
Répondre
cron