plogbidman a écrit :C'est le filtre le noeud du problème. Il faut bien le choisir, le paramétrer et s'en servir car il joue le double rôle de filtre et de tune.
http://www.cim.mcgill.ca/~clark/nordmod ... sical.html" onclick="window.open(this.href);return false;Implementing the Karplus-Strong algorithm on the Nord Modular is simple. Connect a crossfade module in the feedbackloop of the delay. Switch the crossfade with a short pulse from the logic pulse module filling the delay with some sound, which might be noise, or your voice. Then you hear this little 'soundsample' play a frequency that is controllable by the delaytime. To attenuate the input to the delay line in a frequency dependent manner a simple 6dB fixed lowpass filter module can be used. This filter's response is very similar to the 'summing and divide by two' method, but is more flexible, as by varying the frequency of the filter one can obtain a longer or shorter decay time.
Plus précisément c'est un délai mis en boucle. C'est donc bien ce que je disais, si on utilise un filtre en peigne, c'est lui qui sert de tune (en même temps que son rôle de filtre).usw a écrit :Le filtre en peigne c'est le délai...
Then you hear this little 'soundsample' play a frequency that is controllable by the delaytime.
Le vraiable q vcf, mais c'est facile vu qu'il a une entrée dédiée à cela (entrée "TRIG IN")usw a écrit :c'est probable oui, quel filtre serge?
C'est le filtre le noeud du problème. Il faut bien le choisir, le paramétrer et s'en servir car il joue le double rôle de filtre et de tune.
Pour la KS, pas besoin de filtre en peigne vu que c'est le résultat de la KS, il suffit d'un simple lowpass. (pas besoin qu'il soit résonnant, ni même controlable en CV)Justement, tu ne cites pas le filtre le plus adapté à la synthèse Karplus-Strong : le filtre en peigne.