Questions bêtes sur les "dangers" de la synthèse.

Les secrets de cuisine en soustractive, additive, Karplus-Strong, FM, etc...
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Questions bêtes sur les "dangers" de la synthèse.

Message par mercutio »

chok

Re: Questions bêtes sur les "dangers" de la synthèse.

Message par chok »

oui, parlons plutôt des dangers de l'AKS :mdr:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Questions bêtes sur les "dangers" de la synthèse.

Message par BLT »

mercutio a écrit :Le plus grand danger : http://fr.wiktionary.org/wiki/assu%C3%A9tude
Ah oui tu veux parler de ce truc que certaines personnes peuvent développer aussi notamment par rapport à la télé, aux médocs, à internet, à Anafrog, au sport, au café du matin, aux corn flakes, au chocolat, à l'eau, à la vie, à une personne, à une attitude, à la voiture, au téléphone, à la branlette, à la compétition, au shopping, au travail etc etc... ?
mercutio a écrit :Avec un risque de http://fr.wiktionary.org/wiki/divorce
Dans certains cas est-ce vraiment un mal ? Le divorce n'est-il pas plutôt une conséquence d'un autre problème qu'on appelle "mariage" ?
chok a écrit :oui, parlons plutôt des dangers de l'AKS :mdr:
Je t'écoute, vu qu'à ce propos également tu as une expérience inégalée :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
mercutio
Messages : 2902
Inscription : 04 mai 2010, 16:38

Re: Questions bêtes sur les "dangers" de la synthèse.

Message par mercutio »

aux corn flakes... :palm:
chok

Re: Questions bêtes sur les "dangers" de la synthèse.

Message par chok »

BLT a écrit :...Je t'écoute, vu qu'à ce propos également tu as une expérience inégalée :sante:
Je voulais parler du danger pour un néophyte comme moi de foutre les pattes dedans et là, je te rejoins à 100%....

ceci dit, c'est pas parce que mon fils pense qu'un mec qui boit 5 bières est un alcoolique que c'est vrai, mon "record", c'est un pack de 16, après quoi, bizarrement, le trottoir se dérobait sous mes pas, les arbres m'assaillaient et je rigolais à des trucs tristes...

Heureusement que des soucis comme l'intolérance au gluten et une petite hernie d'Yvan me créent des garde-fous "naturels"...
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Questions bêtes sur les "dangers" de la synthèse.

Message par BLT »

:sante: "Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous." disait un certain Michel grand amateur de moquette.

Si tu as du mal avec cet AKS, pourquoi ne pas lui proposer un petit séjour dans le nord au pays de la bière ? Ca l'(t')aiderait à oublier ces soucis et lui garantirait une nouvelle jeunesse inébranlable :wink:
Il s'est encore mélangé les pattes (peut-être après avoir descendu un pack de 16 ?) ? :mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Questions bêtes sur les "dangers" de la synthèse.

Message par FABRE »

chok a écrit :
BLT a écrit :...Je t'écoute, vu qu'à ce propos également tu as une expérience inégalée :sante:

Heureusement que des soucis comme l'intolérance au gluten et une petite hernie d'Yvan me créent des garde-fous "naturels"...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: yatal :sante:
J'ai ce problème
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
poppyseed
Messages : 480
Inscription : 27 avr. 2010, 00:12

Re: Questions bêtes sur les "dangers" de la synthèse.

Message par poppyseed »

Jamais vraiment eu de soucis jusqu’à l'année dernière, une session modulaire au casque (un Beyer super bien) suivi d'une légère baisse d'audition, gêne/mal de tête et sensibilité à certains bruits, après une période de repos, vendu le modulaire et le Beyer :cry: , ai bien récupéré.
Et là, paf ! récemment en m' amusant sur un Nanozwerg, retour des symptômes... Point commun entre les 2 sessions en cause: modélisation de kick drum + casque. :vieux:
chris74
Messages : 220
Inscription : 21 nov. 2012, 07:17
Localisation : 29

Re: Questions bêtes sur les "dangers" de la synthèse.

Message par chris74 »

est ce que c'est la synthèse qui est un danger ou bien c'est nous qui nous nous mettons en dangers tout simplement.

Depuis 1 semaine j'ai déclanché de l' acouphène dans l'oreille droite,un sifflement aigu en permanence,sauf quand je dors heureusement.

alors je vais allé consulté et je me pose la question dois-je continuer ma musique ou arrêter? car cela peut s'aggraver.
Avatar de l’utilisateur
Hémiole
Messages : 1812
Inscription : 19 nov. 2011, 15:35
Contact :

Re: Questions bêtes sur les "dangers" de la synthèse.

Message par Hémiole »

chris74 a écrit :est ce que c'est la synthèse qui est un danger ou bien c'est nous qui nous nous mettons en dangers tout simplement.
:hum: :lol:
chris74 a écrit :Depuis 1 semaine j'ai déclanché de l' acouphène dans l'oreille droite,un sifflement aigu en permanence,sauf quand je dors heureusement.
alors je vais allé consulté et je me pose la question dois-je continuer ma musique ou arrêter? car cela peut s'aggraver.
Oui, va consulter, rapidement.
Evite le casque ainsi que tout ce qui t'occasionne de la fatigue auditive.
Dors suffisamment, évite le tabac et l'alcool si tu en consommes, reste à une alimentation saine, pas de forçage vocal et maintiens une bonne activité physique, il est plus facile d'observer l'évolution sur un terrain sain.
Avatar de l’utilisateur
da23real
Messages : 74
Inscription : 25 janv. 2014, 15:57
Contact :

Re: Questions bêtes sur les "dangers" de la synthèse.

Message par da23real »

Perso après m etre fabriqué ça. http://m.youtube.com/watch?v=kiNMszhWJX ... l=FR&hl=fr" onclick="window.open(this.href);return false; J'ai eu peur a un moment de m etre marav l'oreil droite (j'etais trop pres on le voit sur une autre video ca m a motiv emmenager dans mon autre camion) et après rdv chez le mec des oreilles (jtrouve plus le nom) qui m a dit que mes tympans etaient nikel et m a dit d'ouvrir la bouche il m a dit que ça venait du fait de serrer des dents. Il m a prescris des trucs (c'est son metier) que j'ai jamais pris mais je me suis concentré a relacher ma machoire et hop miracle plus aucune douleur a l'oreille alors que je souffrais même a bas volume avant ca... Ensuite pour les eiceintes un compresseur, limiteur ou un preamp un peu saturé selon si on veut du grain ou pas ça peu eviter des des degats (perso un presonus bluetube en sortie de table en attendant mieux c'est parfais)... Petit detail au passage je trouve que le travail sur les filtres a grosse resonnance est moins nocif en analo, a part parfois sur des infras ça fait pas des boost sonores comme du numerique
Analogique: entre mode vintage et mode de vie
Avatar de l’utilisateur
adsr75
Messages : 475
Inscription : 14 sept. 2011, 23:23
Localisation : Paris

Re: Questions bêtes sur les "dangers" de la synthèse.

Message par adsr75 »

Mes 5 centimes... les médecins du travail prennent en compte l'exposition au bruit, "la dose de bruit" ou "la quantité de bruit" sur les postes de travail. Donc même sans excès en intensité et fréquence, le nombre d'heures passé au casque est déterminant ! (fatigue)
Répondre
cron