Bonjour à tous,
voilà, j'ai pas mal travailler sur des softs mais cela ne m'a jamais plus pour faire de la musique électronique.
Je cherche une machine qui peut faire séquenceur + sampleur.
Bien sur, je connais les MPC, les electribes, les roland MC... Enfin, quand je dis je connais, je veux dire que je connais leurs fonctionnalités mais je n'en ai jamais eu...
La roland MC 808 m'intéresse.
MAIS voila ma question: je cherche un moyen d'utiliser un séquenceur pour par exemple:
- sur une première piste piloter des notes d'un synthé (vst ou harware)
- sur une seconde piste, moduler par exemple le cut off du synthé que je pilote simultanément
Je viens m'incruster dans ta question, j'ai une MPC1000, et je vais pas t'aider mais si quelqu'un passe par là sait si on peut séquencer les CC avec une MPC1000 (donc pour par exemple contrôler le cutoff d'un filtre d'un synthé commandable en MIDI), je serais très content d'apprendre comment !
On trouve sur internet que des topics pour se servir de la MPC comme d'une boite seule juste faite pour le beatmaking, et la partie séquençage est assez peu abordée quand je faisais des recherches dessus.
Pour vous répondre à vous 2 :
Renseignez vous sur la façon de piloter des midi CC avec vos MPC ;)
C'est dans le manuel.
En principe tout séquenceur hardware envoi des CC il faut juste trouver comment sur le manuel.
Pour le choix d'un seq hardware +sampler vah une MPC le fait bien, ou encore mieux une Elektron octatrack, mais c plus cher.