Oui M'sieur !Calum a écrit :Supertramp utilisait un chorus (CE-1 je crois, hein, Gilles ).....
Je l'ai fait en doublant l'osc mais sans lfo appliqué à son pitch et effectivement çà fait un très bon effet toujours pas un rhode mais c'est sympa ! je posterais un exemple plus tard !Peut-tu garder le vibrato sur un des oscillateurs est pas sur les autres
Non et tant mieux.chapolin a écrit :Merci ascent le solaris sonne bien très facilement ! mais mon son ne ressemble même pas à un dx7 ?
Tout à fait...ascent a écrit :...Il faut te dire que de toute façon, il y a autant de sons de piano électrique que d'utilisateurs vu que ça dépend :
- de la mécanique qui a évolué au fil des années (3 versions de Rhodes Stages mais plus si on prend en compte les matériaux utilisés qui ont changé)
- du pré-ampli sur lequel il est branché
- souvent utilisé avec un ou des effets pour encore améliorer le rendu
- et bien sur, du jeu de l'utilisateur
...
Est-ce la même chose pour le Wurlitzer et ses reeds ?Curtis a écrit :...et en plus pour le Rhodes --> la position des micros par rapports aux tines...ça se règle ! et ça change le son !
Il y a quand même différentes versions de Wurly et le son de Ray Charles dans les années 50 avec son Wurly A112(?) n'est pas du tout le même son que celui de Supertramp 20 ans plus tard avec un modèle A200(?)Curtis a écrit :..donc tout les Wurly sortent le même son.
Je dirais 3/4 Hodgson et 1/4 Davies. Ce dernier a quand même composé de bonne pièces, malgré tout (From now on, Casual conversation, Bloody well right, Put on your old brown shoes, pour ne nommer que celles-là... ).Calum a écrit :... pour moi, Supertramp, c'est Hodgson... ).