Bonjour à tous,
J'étais venu vous demander conseil pour débuter dans la synthèse, et devant les démonstrations d'amour unanimes pour le mB d'Yves, j'ai fait ce choix - et je peux dire que je ne suis pas déçu !
J'ai toujours du mal à comprendre les grands principes, ou plutôt, la logique interne de la synthèse. Enfin, disons que si j'en comprends les rudiments, j'ai du mal à les appliquer pour "chercher" tel ou tel son.
Ca vient je crois de ma pratique : je fais du noise, et je cherche donc des choses aléatoires, dissonantes, bref, ce que j'aime le plus, c'est quand on atteint le "point de rupture". Donc je trouve ce que j'aime en tâtonnant, sans trop savoir ce que je fais.
C'est pour ça que je viens vers vous : je me demande s'il existe des "principes" de la synthèse à savoir pour provoquer la rupture/l'accident/l'instabilité ?
j'ai un amour fou pour les moments où ça "dérape", où on sent que l'onde est instable. Comment mettre en place les conditions de ce déséquilibre ?
Merci !
P/