Les modules logiques

Les secrets de cuisine en soustractive, additive, Karplus-Strong, FM, etc...
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Les modules logiques

Message par murskaus »

Salut,

si il y a une famille de modules qui me semble complétement mystérieuse,c'est bien celle des modules logiques.

D’après ce que j'ai pu en comprendre,c'est qu'ils permettent de combiner des gates et des signaux audios,mais je ne comprend pas le comment et le pourquoi....

J'ai lu qu'ils permettent de faire des opérations dites"XNOR/XOR/NOT , NOR/OR et NAND/AND",termes totalement incompréhensibles pour moi.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer le fonctionnement de ces modules et leurs applications musicale,le tout avec des termes simples de façon à ce que cela reste accessible pour moi qui suis non matheux..............?

Merci!
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Les modules logiques

Message par Notator »

Je ne sais pas si ça va être clair, mais ces modules permettent d'ajouter, soustraire ou inverser des signaux.

Un exemple d'application que je vois, c'est faire passer une gate de percu et un signal sonore dans une AND. En sortie, on aura le signal sonore découpé en tops, conformément à la gate de percu...
Bon, c'est vrai qu'on peut obtenir la même chose avec la gate de percu dans un VCA...

Pour le reste, si je vois bien ce que ça peut faire, je n'en vois pas trop l'intérêt musical ; peut-être pour des gens qui aiment faire de l'expérimental, avec des résultats imprévisibles...
Avatar de l’utilisateur
murskaus
Messages : 444
Inscription : 06 juil. 2013, 23:40

Re: Les modules logiques

Message par murskaus »

Notator a écrit :Je ne sais pas si ça va être clair, mais ces modules permettent d'ajouter, soustraire ou inverser des signaux.
Si,c'est trés clair....entre temps,j'ai trouvé LE site qui m'explique ça trés bien avec un niveau d'anglais hyper simple:

http://whatis.techtarget.com/definition ... R-and-XNOR

j'ai trouvé ça en tapant la liste des opérations dans gougle au lieu d'entrer "synthése modules logiques"qui me renvoyait tout et n'importe quoi sur le sujet.....
Un exemple d'application que je vois, c'est faire passer une gate de percu et un signal sonore dans une AND. En sortie, on aura le signal sonore découpé en tops, conformément à la gate de percu...
Bon, c'est vrai qu'on peut obtenir la même chose avec la gate de percu dans un VCA...

Pour le reste, si je vois bien ce que ça peut faire, je n'en vois pas trop l'intérêt musical ; peut-être pour des gens qui aiment faire de l'expérimental, avec des résultats imprévisibles...
ça,par contre,j'aurais jamais imaginé ce type de combinaisons pour obtenir un tel résultat!
C'est assez excellent....et ça ouvre bien des perspectives!

Merci pour ton aide :sante:
Répondre
cron